Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marisol Touraine : son fils, le cannabis et l'histoire de la voiture volée...

Le véhicule de la ministre de la Santé avait été déclaré volé le 31 août avant d'être retrouvé le lendemain. Mais, selon Le Point, le scénario de cette histoire intrigue la police.

Suspect

Publié le - Mis à jour le 5 Septembre 2013
Marisol Touraine : son fils, le cannabis et l'histoire de la voiture volée...

La voiture de Marisol Touraine a été retrouvée Crédit Reuters

Voilà une histoire qui devrait faire du bruit. La ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine a déclaré le vol de sa voiture dans la nuit du 30 au 31 août. Jusqu'ici, il s'agit d'un banal vol de véhicule comme il y en a tous les jours. La police a été très efficace puisque la Peugeot 407 de la ministre a été retrouvée dès le lendemain : elle se trouvait dans le 13e arrondissement de Paris. Pas de quoi en faire la Une des journaux. Mais Le Point fait des révélations quelque peu surprenantes sur cette histoire de vol de voiture.

En effet, selon le site de l'hebdomadaire, les policiers ont relevé quelques zones d'ombre dans cette affaire.

Le Point note que "le véhicule en stationnement avait été contrôlé quelques heures plus tôt, les clés sur le contact, sans chauffeur, mais avec deux jeunes passagers". Pas de quoi alarmer les forces de l'ordre à ce moment là, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas encore été déclaré volé. Mais c'est la version du fils de la ministre qui intrigue les policiers. Interrogé après la plainte, celui-ci assure normalement remettre les clefs du véhicule dans la boite aux lettres de sa mère. Dès lors, il suppose, comme le raconte l'hebdomadaire, que "les voleurs" ont pu le suivre et s’emparer du trousseau.

Bizarre. "D'autant que les deux individus contrôlés à l'intérieur de la 407 avaient décliné de fausses identités aux forces de l'ordre" peut-on lire sur le site du Point. L'article assure aussi que de fortes odeurs de cannabis émanaient de la voiture au moment du contrôle. Mais l'enquête n'ira finalement pas plus loin. L'histoire s'achève ici...

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 03/09/2013 - 17:56 - Signaler un abus L'histoire s'achève ici...

    C'est beau comme un conte de fée.... :o))

  • Par poilagratter - 03/09/2013 - 18:03 - Signaler un abus Une affaire............

    ........exemplaire ! Enquête rondement menée et justice rapide. Chapeau.

  • Par Tontonne - 03/09/2013 - 19:11 - Signaler un abus Mettez le petit hongrois en examen!

    Vous avez bien vérifié que l'on ne trouve pas d'empreintes des fils Sarko, dans la voiture de Madame? Vous vous souvenez, de ce scooter qui a occupe 40.000 journalistes pendant tant d'années? Bravo, les journalo-gauchos de la Pravda Solferino! Au fait: Et Bayrou? Qu'est-ce qu'il en pense?

  • Par Adi Perdu - 03/09/2013 - 21:18 - Signaler un abus Alors Marie-Solange ?

    Encore une socialo qui n'aurait même pas le niveau pour être un petit cadre dans une entreprise privée et qui se retrouve ministre (oh non pas des choses comme çà...) MORT DE RIRE ! Nulle, nulle, mais alors nulle ! A se demander si même Duflot n'est pas moins nulle ! Quant à son fils... Ce n'est un problème que dans le cas où sa mère aurait menti aux policiers.

  • Par jean fume - 03/09/2013 - 22:14 - Signaler un abus D'où la nécessité, comme le souhaite la copine Duflot,

    d'organiser des salles de shoot, pour éviter de déclarer sa voiture volée ! Et sombrer dans le ridicule en tant que sinistre de la santé.

  • Par walküre - 03/09/2013 - 23:46 - Signaler un abus On étouffe...

    en régime socialiste. Allo Mister Valls ?

  • Par Vincennes - 04/09/2013 - 01:04 - Signaler un abus @Jean Fume......c'est TOURNESOL TOURRAINE l'illuminée

    de ce "Gvt de nazes" qui a voulu expérimenter les salles de shoot au grand dam des riverains qui le refuse à 90%

  • Par Vincennes - 04/09/2013 - 01:09 - Signaler un abus Relayons cette nouvelle afin que cela se sache car

    imaginons si la même chose était arrivé à un fils à Sarko.......cela tournerait déjà en boucle sur Internet......BFMTV en tête de liste. Je crois me souvenir que le fils de Trier vieiller avait eu, lui aussi, des problèmes de "pétard" sous les yeux bienveillants des médias très complaisants et très très silencieux, sur le sujet!!

  • Par agepmi - 04/09/2013 - 03:32 - Signaler un abus Et cette rumeur que le fils Taubira

    Il ne vous est pas possible de faire une toute petite recherche ? C'est vraiment pénible de voir des abrutis sortir des rumeurs à la con alors qu'il est très facile de trouver la vérité. J'ai reçu aussi ce mail et la première chose que j'ai faite c'est Google : fils Taubira et vous en avez des pleines pages : C'EST UNE TRÈS GROSSE CONNERIE. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/928681-christiane-taubira-et-son-fils-en-prison-decryptage-de-cette-fausse-rumeur.html http://www.journaldesfemmes.com/societe/magazine/taubira-et-son-fils-en-prison-la-polemique.shtml http://www.hoaxbuster.com/forum/taubira-0 Vous avez un outil extraordinaire entre les mains et vous êtes même pas capable de l'utiliser. Ça fait vraiment pitié. Votre prochain message sera sur le mariage de la fille d'Estrosi qui s'est convertie à l'islam parce qu'elle a épousé un Marocain ?

  • Par laurentso - 04/09/2013 - 08:53 - Signaler un abus @agepmi

    vous savez bien que les fachos se nourrissent des rumeurs, des attaques ad-hominem, afin de distiller leur poison. De Salengro à Baudis, le procédé des bien connu. Et là nous avons "Vincennes" qui veut "relayer la nouvelle", tandis qu'une lecture attentive de l'article du Point montre que l'information est : "Marisol Touraine s'est fait voler sa voiture et la police l'a retrouvée au bout de quelques heures." Tout le reste appartient aux supputations d'un policier anonyme. Mais vous allez voir que dans quelques heures, va courir sur le net que la ministre est au coeur d'un trafic de drogues...

  • Par Nico Attal - 04/09/2013 - 10:11 - Signaler un abus Le carrosse de Cendrillon

    Voilà bien une illustration des excès de la politique socialiste vis-à-vis des jeunes: obligés de voler une voiture pour fumer une clope tranquillou sans tomber sous le coup des restrictions anti-fumette de la mère Touraine; contrôlés par la police de Valls sans autre motif semble-t-il que d'être jeunes et stationnés dans une rue tranquille. Le conte de fée socialiste est bien l'histoire du carrosse transformé en citrouille!

  • Par Tarseiche - 04/09/2013 - 11:41 - Signaler un abus 2 poids 2 mesures

    Décliner une fausse identité quand on est "manif pour tous" c'est 3 semaines de prison..

  • Par Vincennes - 04/09/2013 - 12:15 - Signaler un abus @Laurentzo qui me conseille de lire ATTENTIVEMENT

    l'article du Point. J'ai l'article sous les yeux et je confirme ce que j'ai dit car, comme les comme les policiers, on ne peut que relever de grosses ZONES d'ombre. En effet, comment ne pas se poser de question lorsqu'on nous explique : "le véhicule en stationnement avait été contrôlé plus tôt, LA clé sur le contact alors qu'il y avait deux jeunes passagers à bord....alors que le vol n'avait pas été déclaré + fausse déclaration de ces jeunes quant à leur identité!!! Et la clé qui se retrouve dans la boite du Tournesol, comme le faisait son fils à chaque fois!! C'est vous, LAURENTSO, qui devez vous poser les bonnes questions sans mettre d'œillère....idem pour le fils de la copine du Présigland que les médias aux ordres ont ZAPPé lamentablement

  • Par Vincennes - 04/09/2013 - 12:17 - Signaler un abus Suite..je persiste et signe que s'il s'agissait du fils à SARKO

    cela aurait fait la UNE des JT et circulerait en boucle sur Internet.....BFMTV en tête de gondole

  • Par yeswecan - 04/09/2013 - 12:19 - Signaler un abus apres le fils Fabius, le fils Touraine!

    Décidément, on a une belle brochette de nobles gens!

  • Par unlecteur - 04/09/2013 - 14:11 - Signaler un abus Il me font bien rire...

    ... les gauchistes qui accusent certains de colporter des fausses rumeurs. Parce que les merdias globalement infectés par la gauche ne livrent jamais en pâture des politiques qui ne leur plaisent pas, bien sûr. Même en l'absence de fait.

  • Par ISABLEUE - 04/09/2013 - 14:42 - Signaler un abus HOU LA LA

    qUE VONT DIRE LES MORALISTES EN SOCIALIE ??

  • Par Montalte - 04/09/2013 - 15:27 - Signaler un abus A agepmi

    Vous devriez demander des royalties à Atlantico: vous avez fait leur travail et répondu à ma question. C'est bien. Et vous avez été plus prudent que Laurentso qui attribue les fausses rumeurs au fascistes, comme s'ils en avaient le monopole. Il oublie la rumeur sur Clément Méric mort après une agression d'extrême droite alors que c'était lui l'agresseur. On avait même eu droit aux excuses publiques de Ruquier. Ou les tueries de Mohammed Merah d'abord attribuées à l'extrême droite parce que ça fait mieux qu'un islamiste. Alors à abrutie, abruti et demi.

  • Par Herbywan - 04/09/2013 - 15:35 - Signaler un abus Prévisible

    Et oui Mme Touraine est en fait en train d'ouvrir des salles de shoot dans tout Paris, et elle ne voulait juste que tester le dispositif. Drogués en tous genres, venez vous shooter dans le voitures de vos ministres !!!

  • Par Geolion - 04/09/2013 - 17:24 - Signaler un abus Drôles de coincidences, à gauche....

    Une autre femme, V.Trierweiller, devrait aussi surveiller son fils de très près, lui qui aurait déjà eu affaire à la police, à propos de drogue, selon la presse !!!

  • Par Geolion - 04/09/2013 - 17:27 - Signaler un abus La gauche caviar !!!

    Ah ! Elle est belle la gauche caviar française, donneuse de leçons......de pratique du cannabis !!

  • Par charlesingalls64 - 04/09/2013 - 18:11 - Signaler un abus Le cannabis pour un socialiste c'est la routine....

    Ils veulent légaliser cette merde pensant que la racaille cessera le trafic. Hé les couillons, la nature a horreur du vide !!!! Surprise !!!! Une fois le shit en libre accès c'est la poudre qui deviendra le produit à la mode à la sortie des collèges. Jusqu’à la légalisation de la coke.... et ainsi de suite.....Ce beni oui ouisme angélique force le respect. C'est beau de vivre comme si on avait toujours 7 ans....

  • Par Sophile - 05/09/2013 - 08:34 - Signaler un abus C'est pas elle qui veut légaliser

    Le cannabis ??? Sans doute pour que son fils et autres ne se ruinent pas. Les gochos ont toujours vu le plaisir et l'argent immédiats. Aucune vision de l'avenir de la France. Des jouisseurs de l'argent des autres.

  • Par laliberte - 05/09/2013 - 09:23 - Signaler un abus Déliquescence générale

    Les socialistes, des gens RICHES pas capables d' élever correctement leurs enfants et la droite ne vaut pas mieux.

  • Par Gilles - 05/09/2013 - 14:34 - Signaler un abus Exception

    Elle n'est pas la seule à avoir des problèmes de ce type avec ses rejetons. A gauche tout est permis sauf de s'opposer au mariage pour tous !

  • Par MauvaiseFoi - 05/09/2013 - 17:40 - Signaler un abus Madame de Menthon

    C'est le nom (raccourci) de femme mariée de la ministre de passage aux affaires sociales. Un petit ci-devant en flagrant délit de fumette, ça la fout mal. Son dealer, c'est Taubira ou Valls ?

  • Par HerveLE - 06/09/2013 - 00:15 - Signaler un abus entre

    taubira et son fils, desir et sa condamnation pour prendre dans le pot, ayrault et ses marchés publics, fabius et son fils qui blanchit des millions, rarement un gouvernemnet aura eu autant le sens de la "famille"...

  • Par Le Cécilien - 06/09/2013 - 09:28 - Signaler un abus Ils nagent tous dans les mêmes eaux troubles

    Ils nagent tous dans les mêmes eaux troubles . Pauvre France. Et ça veut diriger un pays ??? On se fout de qui là ? Quelle honte d'être arrangé comme cela !!! Plus jamais socialos !

  • Par el zorro - 06/09/2013 - 11:13 - Signaler un abus Jamais

    Jamais, au grand jamais dans son histoire la Francen' a eu un aussi calamiteux gouvernement :menteur, de mauvaise foi , rigoureux avec les honnêtes gens , laxiste et favorable aux malandrins, traînant eux et leurs familles tout un tas de casseroles juridiques , interdisant cruellement d'évoquer certains sujets , champion de la négation et de la désinformation , aventuriste, incapable de prendre les décisions indispensables pour réanimer un pays exsangue . On dirait que l'Histoire qui mène les destins des peuples veut la dégénérescence complète d'un pays qu'elle avait jusqu'à maintenant protégé et cela me fait saigner le coeur.

  • Par tenébon - 06/09/2013 - 11:37 - Signaler un abus On y va... dans le mur

    Sauf si un jour les français veulent bien considérer qu'un seul homme politique parait ne pas avoir de casseroles, le patron du MODEM.

  • Par franchement - 06/09/2013 - 11:44 - Signaler un abus Que penser de la discrétion de la télé?

    Incroyable, vraiment cette presse TV à la botte du pouvoir. Lâche et donneuse de leçon que n'aurait-elle rapporté si les faits s'étaient passés aux US. Là nous aurions eu droit aux leçons de morale de nos petits Mao, mordants aux dents gâtées par les fromages de la République. Ah! si nous avions une Fox news ou CNN françaises...

  • Par guitoune41 - 06/09/2013 - 13:49 - Signaler un abus Normal!!!

    La Touraine, elle devait etre dans une salle de SHOOT avec son fils, quelle Famille de la République Exemplaire! C'est de là que venait l'odeur de cannabis, il valait mieux déguerpir! Shoot qui peut, c'est d'un Maroquin qu'il s'agit!!!!!

  • Par vangog - 06/09/2013 - 14:40 - Signaler un abus La France socialiste ressemble de plus en plus aux

    dictatures socialistes de l'ex-bloc de l' Est! Elle devient le lieu de l'inversion des valeurs, inversion du sens des mots, inversion des réalités et des fonctions de nos dirigeants... Ces Médias conquis par un pouvoir corrupteur et qui pratiquent plus facilement la machine à enfumer que la machine à informer, ne sont plus dignes d'une démocratie. Les corrompus disparaitront avec les corrupteurs, lorsque le peuple aura décidé de reconquérir sa liberté de penser.

  • Par Acacia - 06/09/2013 - 14:42 - Signaler un abus casserole Bayrou

    Ténébon ce pauvre Bayrou traine la plus grosse casserole, il fait élire le fromage

  • Par Acacia - 06/09/2013 - 14:53 - Signaler un abus que de fumée

    Evidemment la voiture est déclarée volée après que la police ait constaté qu'elle servait de salle de shoot aux morveux et peut-être sur le conseil de la dite police mais ils ont oublié la précision des clefs sur le contact d'où la non intervention.(je suis le fils de la ministre, ah bon, on va déclarer une fausse identité pas de problème) c'est tout de même bizarre...

  • Par la licorne - 06/09/2013 - 15:05 - Signaler un abus Et même si l'affaire avait suivi son cours

    Il restait la justice du Mur des Cons qui envoie en prison les opposants pacifiques de droite mais relaxe les malfaiteurs. Petit échantillon : http://www.mediaslibres.com/post/2013/06/24/Nathalie-Dutartre-une-juge-d-instruction-fran%C3%A7aise Ils ont perdu des voix aux dernières élections dans la profession mais font encore je crois environ 25% des Magistrats.... Soit une chance sur 4 de s'en tirer sans frais...

  • Par dynamite - 06/09/2013 - 18:03 - Signaler un abus justice

    j'espère que l'on va être tenu au courant que cette affaire très grave ne va pas passer sous la trappe

  • Par Nech - 06/09/2013 - 21:02 - Signaler un abus Mais que fait la police ?

    La seule chose choquante est que la police n'ai pas fait de test cannabis après avoir senti une forte odeur. Et tout en sachant que les jeunes déclinaient une fausse identité (on se demande bien comment ils le savaient, l'article n'est pas très clair), les policiers repartent ! Il n'y a pas un problème là ?

  • Par lsga - 06/09/2013 - 22:01 - Signaler un abus ça nous change des histoires du fils sarko

    qui provoque des accidents de voitures en scooter, fuit la police, etc. http://goo.gl/E9ya9t   Enfin, heureusement, son père l'avait puni en le forçant a prendre la tête de l'EHPAD...

  • Par playlist - 07/09/2013 - 11:32 - Signaler un abus Les électeurs découvre que la

    Les électeurs découvre que la GAUCHE a aussi des fils qui font dans le pas net et que Maman ou Papa arrondit les angles qui ne sont donc pas que de DROITE ...pour les sauver !C'est marrant, là, on n'ouvre pas le 20H avec le fils de Mme TOURAINE... Comment ça ? La GAUCHE fait comme la DROITE ET LES AUTRES PARTIS EXTREMES ???

  • Par vangog - 07/09/2013 - 12:06 - Signaler un abus @playlist Non, non, personne n'a abusé de la fumette,

    parmi la progéniture du FN, et personne n'a cherché à cacher quoi que ce soit, grâce à l'enfumage de médias complices!... Mais il est vrai que le FN ne fait pas partie des partis extrêmes, mais il est l'extrême centre de gravité de la vie politique française, et cela lui donne des obligations éthiques, que n'ont pas ni les partis gauchistes archaïques, ni les partis socio-démocrates de droite...

  • Par Vautrin - 07/09/2013 - 14:45 - Signaler un abus M'enfin !

    La gauche est pour la dépénalisation du cannabis, non ? Alors il n'y a pas de problème. En toute logique gauchiste !

  • Par wam - 10/09/2013 - 11:23 - Signaler un abus curieux...

    "fortes odeurs de cannabis émanaient de la voiture au moment du contrôle. Mais l'enquête n'ira finalement pas plus loin." Et ça ne choque personne ?

  • Par antiflambyste18 - 10/09/2013 - 13:38 - Signaler un abus Un fils de la haute gauche bobo....3 ans de prison.

    Il est mure pour remplacer TOBIRA à la justice socialiste exemplaire pour les autres...

  • Par chrisbord - 10/09/2013 - 14:11 - Signaler un abus Et cela

    se dit "MINISTRE" ! A VOMIR !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€