Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini à Rome

La leader du Rassemblement national va effectuer un déplacement européen dans le cadre de la campagne pour les élections décisives de mai prochain pour l'avenir de son parti. Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini, lundi prochain dans la capitale italienne.

Alliés européens

Publié le
Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini à Rome

 Crédit GIUSEPPE CACACE / AFP

Marine Le Pen a indiqué ce mercredi qu'elle allait rencontrer Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien. Cette réunion se déroulera lundi prochain à Rome. 

La présidente du Rassemblement national souhaite ainsi reprendre contact avec son allié de la Ligue italienne, dirigée par Matteo Salvini. 

Marine Le Pen a fait cette annonce sur les réseaux sociaux : 

"Je serai lundi à Rome avec Matteo Salvini pour évoquer, à l'invitation de l'Union générale du travail, la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations. Il existe une alternative à l'UE et nous la construisons". 

Marine Le Pen souhaite donc renforcer les liens avec ses alliés sur le plan européen dans le cadre des élections décisives de mai 2019.

Le Rassemblement national pourrait infliger un lourd revers à La République en marche et à Emmanuel Macron dans le cadre des européennes. Le contexte du Brexit, la crise des migrants avec le récent dossier de la gestion répétée de l'Aquarius, la cacophonie gouvernementale et la hausse des violences pourraient assombrir les chances de victoire du parti de la majorité présidentielle en mai 2019 face aux Républicains, au Rassemblement national et à la France Insoumise.   

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 03/10/2018 - 14:03 - Signaler un abus Oui, une alternative existe!

    Actuellement en Autriche, je peux vous dire qu’il y a, là-bas, très peu de délinquance, très peu de saleté, très peu d’immigres noirs ni d’arabes non désirés, et un fort sentiment de cohésion nationale..la grande majorité des pays européens adoptent le programme de Salvini , de Marine Le Pen, et ça leur réussit plutôt bien! Quand la France se débarrasse-t-elle du gauchisme rétrograde de Macrouille?...

  • Par Atlantica75000 - 10/10/2018 - 21:28 - Signaler un abus A voir de plus près

    L'Autriche va signer le Pacte de Marrakech en décembre. Ce n'est donc pas un modèle !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€