Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen : "L'union des droites ne veut strictement rien dire"

La présidente du Front national, invitée de Radio classique, a plaidé pour un "pôle qui considère que la nation doit être préservée".

Avis tranché

Publié le
Marine Le Pen : "L'union des droites ne veut strictement rien dire"

"Je ne veux pas me laisser enfermer par l'union des droites". Invitée sur le plateau de Radio classique ce mardi matin, Marine Le Pen s’est voulue ferme sur le sujet d’une possible alliance avec certains élus du parti LR. "Je pense que ceux qui prône l’union des droites n’ont pas compris qu’il y a une grande recomposition de la vie politique française" a-t-elle estimé. Selon elle, il faut, en face de "l'européisme débridé" d'Emmanuel Macron, "un pôle national, un pôle qui considère que la nation doit être préservée".

Et d’ajouter : "Ne nous enfermons pas dans une union des droites qui ne veut strictement rien dire".

Interrogée sur la publication jeudi dans Valeurs actuelles d'une tribune cosignée par l'ancien ministre Thierry Mariani (Les Républicains) et des élus d'extrême droite appelant à l'"unité" de la droite, la présidente du Front national a jugé que le texte ne transmet pas sa "vision beaucoup plus large du rassemblement de l'ensemble des Français".

"Une grande partie de ce que fait Emmanuel Macron, la droite en avait rêvé", a-t-elle déclaré. "Ils sont très mal à l'aise, même sur l'immigration ils cherchent à tenir le même discours que celui du Front national, mais la réalité c'est que les actes des élus de Laurent Wauquiez, notamment des députés européens au Parlement, sont à l'exact inverse".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/04/2018 - 10:46 - Signaler un abus Je trouve qu'elle a pris un

    coup de vieux, MLP. Ce matin, je l'ai entendu parler sur l'immigration, car il parait que l'on veut accentuer le groupement familial; faire rentrer les parents de tous les migrants mineurs sur le territoire. On verra des flots de gamins arriver et les parents après. Un colombin à plus de matière grise que Collomb qui a plus de matière fécale dans son cerveau avec son plan débile sur l'immigration.

  • Par Ganesha - 17/04/2018 - 11:23 - Signaler un abus Libéral

    Au cours du dernier ''Zemmour et Naulleau, mercredi passé sur Paris Première, j'ai pu voir le n°3 des Ripoublicains affirmer être ''en faveur de l'Immigration'' ! Mais, ce qui séduit les abonnés d'Atlantico, c'est que Laurent Wauquiez est un ''libéral'', entièrement dévoué au service de JC. Juncker et du Capitalisme Financier et Spéculateur. Au fait, avez-vous pensé à transférer votre ''petit magot'' de Suisse vers Singapour ?

  • Par Ganesha - 17/04/2018 - 11:33 - Signaler un abus Assougoudrel, hallucinations auditives ?

    Vous vous essayez à votre tour, modestement, de vous lancer dans la Fake News ? Vous avez entendu Marine Le Pen se prononcer en faveur du ''Regroupement familial'' ? Plutôt qu'un ORL, vous devriez consulter un psychiatre pour vos hallucinations auditives !

  • Par cloette - 17/04/2018 - 11:52 - Signaler un abus Ganesha

    relisez le post d'Assougoudrei, vous l'avez mal lu

  • Par Ganesha - 17/04/2018 - 12:23 - Signaler un abus Cloette

    Marine a pris un ''coup de vieux'' ? C'est pourtant une évidence : quand les français seront vraiment désespérés, ils l'appelleront à l'aide, comme de Gaulle en 1940 et 1958 !

  • Par cloette - 17/04/2018 - 12:40 - Signaler un abus Ganesha

    relisez tout le post pas la première phrase !

  • Par cloette - 17/04/2018 - 12:40 - Signaler un abus Ganesha

    relisez tout le post pas la première phrase !

  • Par cloette - 17/04/2018 - 12:57 - Signaler un abus Concernant Laurent Wauquiez

    Ganesha, qu'en savez vous . Il a le droit d'avoir changé d'avis et c'est ce que je crois

  • Par assougoudrel - 17/04/2018 - 13:13 - Signaler un abus Ganesha

    C'est vous qui répétez souvent qu'on ne lit pas tout l'article. Madame Le Pen dénonçait les nouveaux effets pervers du plan Collomb concernant l'immigration. Vous êtes parti paille en cul, le feu dedans; un vrai pet sur une toile cirée, mais vous êtes tout pardonné, car vous êtes Ganesha.

  • Par vangog - 17/04/2018 - 13:26 - Signaler un abus Bravo pour cette (petite) tribune accordée à Marine Le Pen!

    Atlantico évolue et accepte (un peu) le débat démocratiques. Moi, je pense que l’union des droites est possible, sur la base de La Défense de l’unité nationale, et donc, des frontières historiques. Wauquiez doit éclaircir sa pensée, car on ne peut vouloir, en même temps, la France et l’UE, telle que les PPE-PSE l’ont construite...deuxième impératif: cesser de s’illusionner sur le pompage des électeurs du Front National, qui ont de solides convictions, malgré tous leurs défauts présumés par ceux qui n’en ont plus beaucoup...

  • Par cloette - 17/04/2018 - 14:40 - Signaler un abus Vangog

    Il y a une grosse partie de la droite qui n'est pas pour les frontières et qui est pro immigration massive car cela sert des intérêts , la gauche est dans le même cas,( souvenez vous de ce ministre du budget socialiste hollandais qui avait un compte caché ) .

  • Par cloette - 17/04/2018 - 14:41 - Signaler un abus Wauquiez

    Il faudrait qu'on sache ce qu'il veut exactement .

  • Par ajm - 17/04/2018 - 15:23 - Signaler un abus Has been.

    MLP a autant de chance d'avoir le pouvoir en France que Ganesha de recevoir le prix Nobel ( de n'importe quoi ) ou d'être reçu à l'académie Française, ce qui est nettement plus facile.

  • Par cloette - 17/04/2018 - 15:33 - Signaler un abus "si ce n'est toi ,c'est donc ton frère"

    "si ce n'est la tante ce sera donc la nièce" .

  • Par A M A - 17/04/2018 - 17:42 - Signaler un abus Marine, reprend le discours

    Marine, reprend le discours de ton père...Le tien est sans issue. Les 600.000 voix sont presque toutes les siennes...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€