Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen pose un ultimatum à Florian Philippot

Marine Le Pen a demandé à son ancien homme de confiance Florian Philippot de trancher "rapidement" le conflit d'intérêt qu'il a lui-même créé selon elle.

La boulette ?

Publié le
Marine Le Pen pose un ultimatum à Florian Philippot

"J’ai demandé à Florian de choisir. Je vais le rencontrer. S’il n’accepte pas (de choisir), je choisirai pour lui. Je souhaite que Florian reste aux responsabilités importantes que je lui ai confiées" a expliqué Marine Le Pen sur CNEWS. Pour la députée du Pas-de-Calais, Florian Philippot est responsable du conflit d'intérêts qu'il a créé selon elle et lui a demandé de trancher "rapidement".

Pour la patronne du Front National, il ne "peut pas être en même temps à la tête d’un mouvement et être vice-président, chargé de la communication et de la stratégie du FN.

Je demande à Florian de choisir et de le faire rapidement. Il y a un conflit d’intérêts qu’il a créé avec cette association. (…) Je prendrai les décisions nécessaires".

Une demande qui n'a rien d'une première mais qui s'est toujours vu opposer une fin de non-recevoir par l'intéressé qui a toujours refusé d'abandonner la présidence de son "laboratoire d'idées" s'estimant lésé par rapport à Louis Aliot le compagnon de Marine Le Pen, lui aussi vice-président du Front National mais aussi à la tête de l'association "Club Idées & Nation".  Une argumentation "puérile" pour Marine Le Pen et assimilée à de la "paranoïa et du nombrilisme" de la part de Louis Alliot qui s'était confié au Lab d'Europe 1.

Toutefois, pour calmer les tensions, Louis Aliot a décidé ce mercredi de laisser la tête du think tank FN "Club Idées & Nation". Dans un message sur Twitter, il a déclaré : "Dans un souci d’apaisement et pour mettre fin à un faux procès, c’est Edouard Ferrand qui présidera à compter de ce jour le Club Idées & Nation". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 17:00 - Signaler un abus C'est Jean-Marie qui

    doit rigoler ou se cogner la tête contre les murs, car son "bébé" a été esquinté par sa propre fille. Il espère que la "petite" réparera les dégâts.

  • Par cloette - 20/09/2017 - 17:08 - Signaler un abus foutu pour foutu

    MLP devrait laisser son assoce à Philippot ?,ou Philippot devrait partir et se reconvertir en haut fonctionnaire, ou fonder son propre parti ? Le fait est que la jolie Marion manque beaucoup ,et le parti me parait à présent en piteux état .Pourtant ce qui se passe au point de vue politique peut donner de l'espoir à l'opposition ,mais celle ci est mélenchonnienne ou Wauquiezienne

  • Par Ganesha - 21/09/2017 - 00:07 - Signaler un abus Ne vous réjouissez pas trop

    Ne vous réjouissez pas trop vite ! Avec le temps, l'échec de Macron va très probablement devenir de plus en plus évident. Des événements plus ou moins prévisibles vont se produire : crise politique en Allemagne, sortie de l'Italie de l'Euro, effondrement de la ''pyramide de Ponzi'' de l’Assouplissement Quantitatif. A ce moment, Marine Le Pen reviendra sur le devant de la scène, pour autant qu'elle ait des propositions à présenter. Contrairement à ce qu'espèrent ses nombreux ennemis le FN n'est pas mort !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€