Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen plaide pour un changement de nom du Front national

Il faut que le FN "termine sa mue" et passe de "parti d'opposition, de contestation" à un parti de "gouvernement", a déclaré Marine Le Pen ce dimanche, lors d'une conférence de presse à Alençon.

Refondation

Publié le
Marine Le Pen plaide pour un changement de nom du Front national

Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse à Alençon, a déclaré ce dimanche que le Front national devait changer de nom.

En pleine tournée de "refondation", elle a précisé que les militants sont "plutôt majoritairement pour un changement de nom", à ce stade du dépouillement des questionnaires envoyés dans le cadre de la "refondation" du parti. Si cette tendance se confirme,  "un certain nombre de noms seront suggérés" au congrès du FN le 11 mars, et les militants voteront, a-t-elle dit.

Pour la présidente du parti, "aujourd'hui, si nous changeons le Front national alors il faut aussi changer l'appellation". 

"Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, ou (a) une charge émotionnelle qui soit trop forte, et il semblerait que ce soit quand même le cas du Front national, alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire", a-t-elle ajouté.

L'objectif, c'est que ce parti renommé "soit entendu, envisagé comme parti de gouvernement, susceptible de nouer des alliances". "Il faut maintenant qu'il (le FN) termine sa mue" et passe de "parti d'opposition, de contestation" à un parti de "gouvernement, a plaidé Marine Le Pen.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 07/01/2018 - 15:07 - Signaler un abus S'il suffisait d'un nom...

    Le Pen cherche à attribuer sa défaite au nom de son parti. Elle devrait aussi changer le sien, tant qu'elle y est.

  • Par vangog - 07/01/2018 - 16:34 - Signaler un abus N’ayez plus peur!

    le Front National va prendre un nom qui n’effraiera plus les bobos ni les ménagères de cinquante ans...je propose le « parti des bisous et du bonheur éternel »....quoi? Le nom a déjà été déposé par Macron-bla-bla!...Aaaah! Ce type est sur tous les coups...

  • Par l'enclume - 07/01/2018 - 16:43 - Signaler un abus Tout n'est pas perdu

    Je propose le nom "vangogoboys"

  • Par Anguerrand - 07/01/2018 - 20:48 - Signaler un abus A l'enclume

    Mais le plus extrémiste et le plus gauchiste c'est Ganesha, le monsieur qui sait tout y compris la victoire du FN aux Présidentielles, je propose comme nom le plus célèbre d'entre eux " Front ganeshiste" ça aurait de la gueule non ?

  • Par philippe de commynes - 08/01/2018 - 11:35 - Signaler un abus De mauvais augure

    Quand on en est réduit à ne plus savoir quoi faire à part changer de noms, les mauvais précédents abondent (générale des eaux/vivendi, alsthom/alstom, cogema/areva). Peut-être devrait elle proposer le qcm suivant : que faut il changer ? 1 rien 2 de nom 3 de présidente, mais peut⁻être qu'elle n'aimerait pas la réponse ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€