Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire des emplois fictifs : la mise en examen de Marine Le Pen est aggravée par les juges en "détournements de fonds publics"

La fille de Jean-Marie Le Pen était entendue dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs de son parti au Parlement européen.

Rassemblement national

Publié le
Affaire des emplois fictifs : la mise en examen de Marine Le Pen est aggravée par les juges en "détournements de fonds publics"

 Crédit JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Selon des informations de BFM TV, les juges ont aggravé la mise en examen de Marine Le Pen au sujet de l'affaire judiciaire des emplois fictifs au sein du Parlement européen. Elle vient d'être requalifiée en "détournements de fonds publics".

Cette convocation correspondait à la première audition de Marine Le Pen depuis sa mise en examen en juin dernier pour "abus de confiance" et "complicité d'abus de confiance". 

Dans cette affaire, le compagnon de Marine Le Pen, Louis Alliot, et Nicolas Bay sont poursuivis pour les mêmes faits. 

Ces délits sont passibles de trois de prison et de 375.000 euros d'amende. 

Les magistrats cherchent en réalité à savoir si le Front national, l'ancêtre du Rassemblement national, avait mis en place un système afin de rémunérer ses collaborateurs en utilisant et en détournant des fonds européens.

Au total, 17 eurodéputés RN sont visés par cette enquête. 

Marine Le Pen a contesté les faits et a refusé de s'exprimer ce vendredi. 

Les juges ont donc aggravé ce vendredi l'inculpation de Marine Le Pen, requalifiée pour "détournements de fonds publics". 

Une nouvelle audience décisive pour Marine Le Pen et le Rassemblement national doit se dérouler à la fin du mois de novembre. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par MIMINE 95 - 12/10/2018 - 13:11 - Signaler un abus QUE NE FERAIENT ILS PAS

    Pour avoir la peau de ce parti .

  • Par Henrik Jah - 12/10/2018 - 13:31 - Signaler un abus Dictature

    Procès politique digne de l'URSS. Et pendant ce temps là on sait tous grâce à la commission des comptes de campagne que MACRON A TRICHE via un système de sous-facturation digne des plus grands escrocs mais que l'affaire est classée...La Justice n'est pas indépendante en France, elle est aux ordres.

  • Par Anouman - 12/10/2018 - 13:36 - Signaler un abus Juges

    Très étonné que pour faire gagner du temps à la justice le Modem ne figure pas dans le même lot car ce sont les mêmes choses qui lui sont reprochées.

  • Par Beredan - 12/10/2018 - 16:16 - Signaler un abus Curieux ...

    Ça ressemble furieuse’ent À la mise à mort de Fillon ... mais là , ça doit être bouclé avant les Européennes ...

  • Par Ganesha - 12/10/2018 - 16:49 - Signaler un abus Beredan

    La GIGANTESQUE DIFFÉRENCE, c'est que le cas de Fillon, il s'agissait d'enrichissement personnel, là, il s'agit du financement d'un parti !

  • Par pasdesp - 12/10/2018 - 18:07 - Signaler un abus Pas marine le pen mais la fille de jean marie le pen

    C est le peche originel

  • Par Beredan - 12/10/2018 - 18:17 - Signaler un abus Ganesha

    La réalité , c’est que Fillon et MLP sont tous deux poursuivis en justice pour détournement de fonds publics . L’enrichissement personnel , en soi , ne constitue pas une infraction , même s’il peut ressortir de la morale .

  • Par assougoudrel - 12/10/2018 - 18:35 - Signaler un abus Il faut empêcher MLP de former

    un binôme avec l'italien; il faut la "tuer" coûte que coûte.

  • Par vangog - 12/10/2018 - 21:53 - Signaler un abus Bayrou, De Sarnez aussi...

    risquent trois ans de prison...et puis d’autres aussi...mais c’est pour rire!

  • Par gerint - 12/10/2018 - 23:43 - Signaler un abus Les procès politiques continuent

    J’espère que MLP même si elle n’est pas ma tasse de thé va s’en tirer

  • Par l'enclume - 13/10/2018 - 10:22 - Signaler un abus Les arroseurs arrosés, je bois du petit lait

    MIMINE 95 - 12/10/2018 - 13:11 - Que no'ont-ils pas fait pour avoir la peau de Fillon. La différence, ce dernier n'a jamais fait état d'un complot, alors que les F.F. Frères fascisants que sont vangog et ganesha, versent des larmes de crocodiles en sautant sur leur chaise "complot, complot, complot. La GIGANTESQUE DIFFÉRENCE, ganesha le fascisant en est arrivé à écrire n'importe quoi, pourvu que sa Castafiore reste digne à ses yeux, ce qui est peu, très peu de chose. !!!!!

  • Par hoche38 - 13/10/2018 - 10:55 - Signaler un abus Il faut savoir se faire un peu de plaisir

    Accusations flamboyantes et intimidations psychiatriques: à l'approche des élections européennes, la justice française a remis en place son dispositif de combat citoyen contre Marine Lepen. Notez que ce qu'il reste de la bourgeoisie non encore emmacronée s'en réjouit mais à petits bruits.

  • Par MIMINE 95 - 13/10/2018 - 11:09 - Signaler un abus A L'ENCLUME

    L'affaire Fillon montée de toutes pièces, c'était un évidence. L'erreur de Fillon a été de croire que faisant partie du sérail, il n'avait rien à craindre, en quelque sorte " l'immoralité " lui était autorisé. Son affaire n'a fait que dévoiler les pratiques courantes de nos chers élites et à ce sujet, nous verrons comment finira l'affaire Ferrand. Une chose est sure Ganesha a raison lors qu'il fait remarquer que pour Fillon, (comme pour Ferrand), il s'agit d'enrichissement personnel (je ne parle pas des costumes, ce détail n'a indigné que les lecteurs de closer et les afficionados des médias mainstream ). Le RN, qu'on soit ou non d'accord avec lui est le seul parti qui fait peur à tous les crabes, gauche et droite confondus. Récemment on a vu Macron déclaré son amour au petit caniche Hargneux Merluchon, crabes qui se congatulent ou s'étripent en fonction du vent, dans un panier qui sent la marée putride Wauquiez vient de révéler sa vraie nature avec un SMS sournois et bien pu..t . Pour ma part, il me semble évident que la présidente du parti qu'il est convenu de détester, fait l'objet d'un lynchage sans précédent avec une "justice?" qui flirte avec un stalinisme alarmant.

  • Par vangog - 13/10/2018 - 13:35 - Signaler un abus @MIMINE95 Bien vu!

    Mais l’enclume lécherait la faucille de Staline s’il pouvait enfermer tous les Patriotes RN dans des camps de concentration...c’est un irréductible sectaire!

  • Par Vincennes - 13/10/2018 - 17:06 - Signaler un abus @Mimine....bien sur que" tout était monté de toutes pièces" comm

    vous l'écrivez…..j'ajoute, avec la complicité des médias, en voyant sur BFMTV un documentaire : "affaire Fillon" présenté par une floppée de journaleux (dont Jeudy) qui, se sentant sur la sellette, essayaient tous de se dédouaner de toute complicité !!!!Puis, qq jours plus tard, le gros TOUSSAINT présentait la même chose sur le service public pour mieux enfoncer le clou et à grands renforts de Pub car, à l'époque on le voyait partout. J'avais donc écris au Médiateur pour leur demander si la CINQ n'était pas devenue une succursale de BFMTV? de voir, également, ROUX inviter JEUDY, BARBIER, HALIMI voir même leur sondeur SANARES courir, dans la même soirée, de l'émission de cette teigneuse à celle présentée par LEVY/NEUMANN:BFMTV !!! …..J'avais raison car, en septembre, Toussaint rejoignait BFMTV !!!!! Quand à ROUX, la teigneuse, elle continue à servir la soupe à Macron avec sa clique habituelle dès qu'il faut sauver "le Macron" :Jeudy,Weil,Barbier,Sanarès, Cayrol etc.…Ph.DESSERTINE lui ayant même fait remarquer : "vous le connaissez bien, vous" !!! cette pimbêche qui a le n° Macron comme elle avait celui d'Hollande. "C dans l'air' une émission à la solde du pouv

  • Par Atlantica75000 - 14/10/2018 - 12:10 - Signaler un abus Et le Modem ???

    J'ai lu qu'elle risquait également d'être inculpée car ayant publié sa convocation pour raisons psychiatriques Et les juges c'est pour quand le RV chez le psy ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€