Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen dément des cas de harcèlement sexuel au Front national

Invitée sur France 3, la présidente du FN a jugé "scandaleux" un article du Monde accusateur.

Défense

Publié le
Marine Le Pen dément des cas de harcèlement sexuel au Front national

En pleine tempête sur les scandales sexuels, c'est le Front national qui est désormais visé par un article du Monde. Le journal affirme que plusieurs femmes auraient été victimes d'harcèlement. C'est notamment le cas d'Aurélie Cournet, conseillère régionale FN d'Île-de-France, qui accuse  son ex-collègue Pierre-Charles Cherrier de violences. "Il a voulu me parler, et comme j’ai refusé il m’a forcée à le suivre en m’arrachant des mains mon téléphone portable" raconte-t-elle. "Il m’a piégée en m’entraînant jusqu’à l’intérieur de la salle de réunion du conseil régional, où il m’a arraché ma robe puis m’a giflée et m’a ensuite poussée violemment contre le mur où je me suis écroulée par terre."

Invitée sur France 3, Marine Le Pen s'est montrée très critique contre cet article.

"J'ai trouvé l'article du Monde profondément scandaleux car, dans deux affaires, en l'occurrence, il ne s'agit pas de harcèlement. On mélange tout. Il s'agit de séparations de deux couples, séparations qui se sont mal passées" précise-t-elle. "Dans un des deux cas, c'est même le trésorier d'un président du groupe du FN qui est allé au commissariat avec la jeune femme pour l'accompagner dans sa plainte."

En revanche, elle n'évoque pas un cas plus sensible encore. Un de ses plus proches collaborateurs, Axel Lousteau, est aussi visé pour avoir harcelé une ancienne collaboratrice entre 2015 et 2016, notamment en déposant une cartouche de 9 mm sur son bureau.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 05/11/2017 - 17:51 - Signaler un abus Comme d'habitude

    Sur FR3, comme d'habitude, Marine Le Pen nous a montré qu'elle est une des seules personnalités politiques françaises qui soit sincère, honnête et lucide.

  • Par Anguerrand - 05/11/2017 - 18:05 - Signaler un abus Ganesha croit toujours au père Noël

    Bien sûr qu'au FN il n'y a que des purs et des anges comme le passé l'a prouvé avecses magouilles de toutes sortes. MLP nous a prouvé qu'elle n'avait pas les épaules ni la stature pour etre presidente, ses bafouillages, incapacité à avoir une Politique clairel'on définitivement écarté d'un espoir d'être presidente meme de son Parti.

  • Par Deudeuche - 05/11/2017 - 20:29 - Signaler un abus Oui et Mme Lepen a chargé

    Ce porc societal du Monde qu’etait ce pourri de Bergé.

  • Par vangog - 05/11/2017 - 21:56 - Signaler un abus Axel Lousteau a déjà fait condamner Mediapart...

    pour de fausses informations contre lui...le coup de la cartouche est du même acabit que ces manipulations d’adolescent attardé...il n’est pas très honnête, de la part d’Altantico, de publier de fausses informations afin de tenter de faire un parallèle malsain avec le reste de la classe politique...l’obsession de l’egalitarisme pour tous, sans doute?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€