Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen demande la création d'une brigade de gendarmerie spécialement dédiée au désarmement des banlieues

La présidente du Front national a présenté au siège de son parti ses propositions pour contrer l’islam radical.

Conférence de presse

Publié le
Marine Le Pen demande la création d'une brigade de gendarmerie spécialement dédiée au désarmement des banlieues

Pour la première fois depuis les attentats, Marine Le Pen a convoqué ce vendredi  16 janvier les médias au siège du FN pour une conférence de presse. La présidente du Front national n'a pas fait de grandes annonces. Sans surprise, il a été question d'immigration de masse, d'un "nombre ingérable" d'étrangers, des problèmes de communautarisme et du voile intégral "dont on constate chaque jour qu'il continue à être porté par des récalcitrantes à la loi".

La candidate à l’élection présidentielle de 2012 demande une nouvelle fois la suspension "immédiate" des accords de Schengen. Les tragiques événements de la semaine dernière lui permettent également de ressortir l’arsenal de mesures prônées déjà de longue date par le FN à commencer par la réforme du code de la nationalité, avec la suppression du droit du sol.

Pas question, pour elle, de procéder à un réaménagement de la loi sur la laïcité républicaine. Elle souhaite au contraire "rétablir son application de manière rigoureuse et totale". Pas question enfin d’un Patriot Act à la française, qui viendrait restreindre "les libertés publiques et individuelles auxquelles, au FN, nous sommes très attachés".

Au rayon des propositions, outre une augmentation significative des effectifs et des budgets de la police et de l'armée, la fille de Jean-Marie Le Pen demande la création d'une brigade de gendarmerie spécialement dédiée au désarmement des banlieues. Elle appelle à plus de sévérité envers les rappeurs ou les récidivistes, et moins de collaboration avec le Qatar ou l'Arabie saoudite.

Enfin, Marine Le Pen souhait que l'on rétablisse l'uniforme à l'école ainsi qu'un service militaire ouvert aux filles, d'une durée de deux à trois mois, où l'on apprendrait à "travailler en équipe" et à "se lever le matin".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kiki08 - 16/01/2015 - 23:15 - Signaler un abus logique

    a part l'uniforme , que de la logique .

  • Par winnie - 17/01/2015 - 07:09 - Signaler un abus du bon sens !

    Que toute cette classe politique pourrie qui s'engraisse sur notre dos sans rien faire ,dégage au plus vite pour enfin que le FN agisse.

  • Par winnie - 17/01/2015 - 07:12 - Signaler un abus malheureusement,

    MLP ne sera pas entendue, mais stigmatisee et traitée d'islamophobe (crime bientôt inscri dans une loi Taubira)

  • Par zouk - 17/01/2015 - 10:52 - Signaler un abus Marine Le Pen et la Gendarmerie

    Suggestion populiste: simple réaction épidermique et surtout politicienne pour ne pas écrire stupide. mais il est vrai que la Gendarmerie ne devrait pas être surchargée de missions répressives sans portée comme les pelotons radar su nombreux sur les routes au détriment de leur vrai métier: l'enquête de terrain. Et de la même façon, l'effort nécessaire d'augmentation des crédits pour les services de sécurité devrait être financée par une réduction des crédits inutilement affectés à la multiplication des radars routiers de plus en plus perfectionnés donc coûteux ou à la multiplication des rond-points dont une forte proportion est parfaitement inutile.

  • Par l'enclume - 17/01/2015 - 11:09 - Signaler un abus Merci qui ????????,

    winnie - 17/01/2015 - 07:09 - Je vous admire, parce que dans votre grande bonté, vous devez travailler gratos. Vous n'avez pas encore compris que l'immense majorité des élus gagneraient bien plus de pognon s'ils bossaient dans le privé. D'ailleurs, MLP et ses caciques passent également à la caisse, le "sénile" Père depuis 50 ans, ça en fait du fric de dépenser pour rien????

  • Par sheldon - 17/01/2015 - 11:16 - Signaler un abus Des propositions populistes insignifiantes : au bout du rouleau

    C'est du même type que le kärcher ! Bien sûr il faut protéger la libertés des Français, dit elle, pas de "Patriot Act" : mais en banlieues ne seraient ils pas Français non plus car eux seraient la seule cible ! La politique du grand écart du "couple" Philippot / MLP montre de plus en plus ses incohérences.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€