Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie".

La présidente du Front national a rouvert, lors d'un entretien sur BFMTV, le débat sur les "bienfaits" de la colonisation.

Débat

Publié le
Marine Le Pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie".

L'Algérie est décidemment source de polémique pour les candidats à la présidentielle. Après Emmanuel Macron, qui avait dénoncé la colonisation comme un "crime contre l’humanité", c'est au tour de Marine Le Pen de s'aventurer sur le terrain glissant du passé colonial.

"Moi je pense - et chacun d'ailleurs qui est de bonne foi admet - que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu'on parle de l'Algérie, à l'Algérie: des hôpitaux, des routes, des écoles.

Même des Algériens qui sont de bonne foi l'admettent", a déclaré la candidate du Front national lors d’une interview sur BFM TV.

Elle est aussi revenue sur le soutien accordé par le Front national aux "rapatriés" de l'Algérie. ""Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu'ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables", a assuré la présidente du FN.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lexxis - 20/04/2017 - 06:53 - Signaler un abus LA FRANCE, TON HISTOIRE FOUT LE CAMP!

    Lors de ce même entretien avec J-J. Bourdin, on a eu la surprise d'apprendre de ce dernier que Richelieu avait révoqué l'Édit de Nantes. C'est incontestablement un scoop, auquel les médias n'ont pas accordé l'attention qu'il mérite, puisque Richelieu est mort en1642 et que la révocation de l'Édit de Nantes (en réalité l'édit de Fontainebleau, la ville se gardant bien de revendiquer cet encombrant héritage) remonte à 1685! Il est vrai qu'il s'agissait de discréditer la figure tutélaire choisie par MLP et là, on sait que pour les médias, tout est bon. Pauvre France!

  • Par ISABLEUE - 20/04/2017 - 11:53 - Signaler un abus lexxis

    oui erreur sur les dates. Mais il pensait peut être au siège de la Rochelle, en 1628 ??

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€