Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen chahutée lors d'une visite anti-migrants

En visite dans le Var, la présidente du Rassemblement National s'est faite bousculer par des opposants.

Surprise

Publié le
Marine Le Pen chahutée lors d'une visite anti-migrants

 Crédit BORIS HORVAT / AFP

La Présidente du Rassemblement National se rendait à Châteaudouble, une petit village de moins de 500 habitants dans le Var. Dans ce village ce sont 72 migrants qui avaient été installés par l'Etat, sans même demander à la population locale. Marine Le Pen voulait montrer l'importance de cette mesure invisible, rapportant cette proportion à la France toute entière : "c'est comme si demain on imposait 12 millions de migrants en France en l'espace d'une nuit". Un village "symbolique" qui servait donc de point de départ pour la politique anti-immigration que prône la candidate d'extrême-droite.

Elle voulait insister sur la "submersion migratoire imposée par l'Union européenne". Accompagnée de certains barons RN du sud de la France (David Rachline, Philippe Vardon) et d'une cohorte de journalistes, la présidente s'est fait interrompre pendant tout son trajet par des militants venus saboter son opération. Mission réussie : la présidente n'a même pas pu visiter l'installation dans laquelle doivent être logés les migrants. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/09/2018 - 20:07 - Signaler un abus Non! Vingt fascistes rouges venus de Marseille...

    n’ont pas réussi à saboter la venue des élus Rassemblement National à Chateaudouble, pour condamner l’installation de 72 clandestins (« migrants » pour les médias gauchistes...) dans un village de 470 habitants, une totale absurdité....qu’ils aillent dans les villes tenues par les gauchistes (Chateaudouble a voté Marine Le Pen à 46%). Les fascistes venus de Marseille, collabos de l’invasion de clandestins ont montré leur visage de haine, alors que les élus Rassemblement National conservaient calme et sérénité...encore raté, la gauche fasciste! (Le fascisme est socialiste). Le Préfet du Var, le Commandant de gendarmerie ont été en dessous de tout, incapables d’empêcher que les fascistes menacent les élus de la Républiques avec un tractopelle, et des pierres...triste habitude de violence du fascisme rouge!

  • Par vangog - 12/09/2018 - 20:19 - Signaler un abus Regardez les fascistes rouges éructer et menacer...

    https://t.co/rWTTl459xe?ssr=true https://twitter.com/varazur_/status/1039889542839455745?s=12 https://twitter.com/p_vardon/status/1039932495238778881?s=12

  • Par Ganesha - 13/09/2018 - 09:27 - Signaler un abus Laurent Wauquiez

    Ce qui est désolant, c'est que notre ami Vangog s'égare, ainsi qu'il le fait très souvent, dans sa ''langue de bois'' incompréhensible, alors que ce qui se passe dans ce village serait, selon le Rassemblement National, extrêmement emblématique. Fake News ? Il paraîtrait que l'association qui organise l'invasion de ce village a recu en 2017 une subvention de 90 mille euros de la part du Conseil Général dirigé par Laurent Wauquiez ! === http://rahowa73.blogspot.com/2018/06/region-rhone-alpes-auvergne-laurent.html?m=1

  • Par MIMINE 95 - 13/09/2018 - 10:52 - Signaler un abus ILS VONT Y INSTALLER 72 MIGRANTS... ET ALORS !

    Mais très certainement en transit durant u n certain temps et non de façon définitive comme un peu partout dans les zones rurales . Le comportement de ces migrants dont la situation est sur le fil du rasoir ne pose en général guère de problèmes.Une fois leur situation réglée, ils quittent généralement la zone à laquelle ils ont été assignés .No z' élites entendent ainsi prouver aux pecnots d'la cambrousse qui ont tendance à voter mal que leur migratophobie est dénuée de tout fondement et les inciter ainsi à voter bien comme on le leur demande la prochaine fois. d'ailleurs comme l'explique fort bien 20nunuche dan sun article antifakenews facebook : " Un clandestin, c’est quelqu’un dont le mode de vie échappe à l’administration. Le terme est utilisé de façon polémique et ignorante , souvent pour désigner les personnes en situation de séjour irrégulier. 100 % des personnes accueillies dans le CAO seront en séjour régulier puisqu’elles seront toutes demandeuses d’asile ».

  • Par MIMINE 95 - 13/09/2018 - 10:57 - Signaler un abus suite . ET D'AILLEURS

    20 nununche nous le confirme :[ "Un accueil temporaire par nature" Le terme « d’implantation » employé par le blogueur ultranationaliste prête aussi à confusion alors que l’accueil prévu à Châteaudouble est temporaire. « On n’implante pas des migrants, ça ne veut rien dire, ce n’est ni de l’agriculture ni de l’implant capillaire » fustige le directeur général de Forum Réfugiés-Cosi.]Par définition, les CAO – créés en 2015 dans le cadre de l’évacuation de la « jungle » de Calais – sont conçus comme des structures d’accueil temporaire. Le séjour des demandeurs d’asile y est généralement bref, selon la durée d’instruction de leur dossier. « En moyenne, ces derniers temps, l’OFPRA [l’Office français de protection des réfugiés et apatrides] donne une réponse au bout de 3 mois. Si la personne obtient le statut de réfugié, elle sort vite du CAO et elle est remplacée, il y a un taux de rotation » indique Jean-François Ploquin. Avant d’ajouter: « Qu’elles obtiennent l’asile ou pas, ces personnes ne sont probablement pas parties pour rester à Châteaudouble. […] Personne n’a quitté l’Erythrée ou l’Afghanistan avec une carte de France, en se disant : "Je vais aller à Châteaudouble !" »]

  • Par MIMINE 95 - 13/09/2018 - 11:03 - Signaler un abus pour le papier complet de 20 minutes

    ce média nous précise : "20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fake news. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse." .délateur de tout poil à vos manettes, la STASI a besoin de vous" ... TITRE de l'article Publié le 06/07/18 : " Oui, Châteaudouble va accueillir 72 demandeurs d’asile… Mais pas des «migrants clandestins» ". Les commentaires nous éclairent également .

  • Par vangog - 13/09/2018 - 13:05 - Signaler un abus Si vous connaissiez le nombre de retraités français...

    qui rêvent d’une retraite à Chateaudouble, au milieu des pins et de la gentillesse des habitants (je n’évoque pas les quinze fascistes rouges venus de Marseille...)? Ces retraités sont obligés d’attendre, parfois plusieurs années, pour obtenir une chambre...et ils y consacrent parfois tous leurs derniers sous! Le préfet préfère allouer l’argent des con-tribuables Français à l’accueil de clandestins , souvent violents, plutôt qu’au logement des retraités français...c’est ça qui est scandaleux!

  • Par lasenorita - 13/09/2018 - 18:03 - Signaler un abus La majorité des Français n'en veulent pas!

    Les migrants sont violents et dangereux voir https://www.youtube.com/watch?v=C49rhl8oAj0&t=87s à Calais les routiers sont débordés..Les migrants se tuent entre eux voir https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-rixe-et-tensions-square-davias-un-blesse-par-arme-blanche_fil-3519563_actu.Htm..à Paris voir https://www.youtube.com/watch?v=ijrlxfDhlDo de jeunes Marocains livrés à eux-mêmes..les Français égorgés par des musulmans https://resistancerepublicaine.eu/2018/08/12/la-liste-des-francais-egorges-par-des-musulmans-sallonge-tous-les-jours à Nantes encore https://www.breizh-info.com/2018/09/08/101992/nantes-la-police-prise-a-partie-par-une-bande-ethnique-deux-africains-arretes etc..etc.....ces gauchistes qui aiment tellement les ''clandestins'' musulmans ''étrangers'' voulaient ''jeter à la mer'' les ''Français'' non-musulmans chassés de leur pays natal par les musulmans,en 1962.....qui sont les racistes et les fachos???

  • Par tubixray - 13/09/2018 - 18:12 - Signaler un abus Belle leçon de démocratie

    de la part des "progressistes" ....Des fascistes rouges bien sur..... Qui ne rêve pas de voir son village de 500 habitant revigoré par 70 immigrés clandestins / demandeurs d'asile ???...

  • Par antidote - 14/09/2018 - 20:31 - Signaler un abus Que leur vœux soit exaucé !

    Ils en redemandent ,pas de soucis nous en avons en rabs ! Ils pourront même marier leurs filles ou leur garçons à ces charmants migrants très affûtés ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€