Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 02 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen : "L’Allemagne a fait n’importe quoi en matière d'économie et d’immigration"

La présidente du FN a effectué son retour médiatique ce jeudi sur RTL.

De l'ombre à la lumière

Publié le
Marine Le Pen : "L’Allemagne a fait n’importe quoi en matière d'économie et d’immigration"

Elle était restée bien discrète depuis les régionales. Marine Le Pen a fait son grand retour médiatique ce jeudi sur RTL. "Je suis avec les Français, je les rencontre. Je voulais m'extraire du buzz." a-t-elle expliqué. Loi Travail, crise des migrants, vie politique : la présidente du Front national a répondu aux différents sujets d’actualité.

"Ce n'est pas la feuille de route du gouvernement, c'est la feuille de route de Bruxelles".

La députée européenne ne s’est pas montrée pas tendre envers le très controversé projet de Loi Travail. "Ça fait des mois, voire des années même, que Bruxelles exige la précarisation du travail, la dérégulation du travail. Comme ils sont incapables de créer de la richesse, de l'emploi, leur seul moyen c'est de déréguler le travail."

>>>> A LIRE AUSSI : Mais pourquoi Marine Le Pen a-t-elle décidé de se faire si discrète

Dans le viseur de la patronne du FN également, un autre point "dont personne ne parle, qui est passé sous silence" selon elle : l'autorisation des revendications communautaristes dans l'entreprise. C'est extrêmement grave car on attendait précisément du gouvernement de répondre à ces chefs d'entreprise pour qu'ils puissent se servir de la laïcité et protéger l'entreprise du conflit. Or, c'est exactement l'inverse que fait la loi El Khomri : elle justifie, elle légalise les revendications communautaristes dans l'entreprise.

La présidente du FN a vertement critiqué la politique allemande. Elle a estimé que la politique d’Angela Merkel était une "une véritable catastrophe pour l’Union européenne. L’Allemagne a fait n’importe quoi en matière d'économie et d’immigration". Elle égratigne au passage le chef de l’Etat été son prédécesseur. "Nicolas Sarkozy et François Hollande suivent aveuglement Angela Merkel. Quand la chancelière allemande ouvre grands les bras aux migrants, il faut comprendre qu'à partir du moment où ils sont en Allemagne, comme il n'y plus de frontières intérieures, ils peuvent circuler. Economiquement, les reproches sont également sévères. "L’intérêt de l’Allemagne est d’avoir un euro fort, mais pas celui de la France. Aujourd’hui, c’est le chaos, la guerre, le conflit entre les nations. Ceux qui nous ont vendu 'l'Union européenne, c'est la paix', ce sont lourdement trompés. L’Union européenne c’est la guerre économique, la guerre des postures". La présidente du FN a également dénoncé le chantage turc sur la question des migrants.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/03/2016 - 10:19 - Signaler un abus Marine est lucide sur tous les sujets d'actualités!

    Ça nous change de la sauce aigre-rance des gauchistes, qui ne savent plus s'ils sont pour ou contre l'entreprise, leur seule certitude commune étant le communautarisme, et ça nous change de la droite molle Sarko-juppeiste, qui a avalé la couleuvre de l'article 6 communautariste, comme elle avait avalé toutes les couleuvres immigrationnistes de la gauche...les Français ont une indigestion de ces politiciens sans vision et sans âme...à la jaille, les mauvais!

  • Par Ganesha - 17/03/2016 - 10:26 - Signaler un abus Conventions obsèques

    Marine Le Pen est clairement la voix de la raison. La seule personnalité politique en France à nous dire la vérité et la réalité. Le principal obstacle à son accession au pouvoir est le fait que les citoyens du troisième et du quatrième age ont un taux de participation électoral très élevé. Et ce n'est pas quand on a déjà un pied dans la tombe que l'on se sent disposé pour chercher à comprendre les nécessités d'avenir : on s'intéresse plutôt aux ''conventions obsèques'' ! Les jeunes sont nettement plus favorables aux idées du FN et François Hollande fait actuellement ce qu'il peut pour les motiver à aller voter (actuellement 2/3 d'abstention) en leur montrant le code du Travail qui pourrait leur être appliqué s'ils laissent passer comme prochain président des ordures ou des déchets comme Sarko, Juppé ou Fillon !

  • Par tubixray - 17/03/2016 - 10:34 - Signaler un abus Immigration, certainement ....

    ... et encore dire que Mme Merkel fait n'importe quoi est une critique bien modérée quand on prend en compte le danger qu'elle fait courir à toute la zone Schengen qu'il est d'urgent de démanteler ... Sur le plan économique, certes elle recueille le bénéfice de réformes faite avant son arrivée au pouvoir mais sur ce plan, elle défend les intérêts des allemands en faisant fi des dommages collatéraux pour les autres pays de l'Europe.

  • Par Anguerrand - 17/03/2016 - 11:11 - Signaler un abus Ah NON

    Elle a fait un connerie énorme en acceptant tous ces immigrés, mais en ce qui concerne l'économie, je m'inscris en faux ; plein emploi, excédent du budget, remboursement des dettes, excédent commercial énorme, RDA coûteuse absorbée. C'est exactement le contraire de la politique francaise. Àlors soyons juste, Merkel a remarquablement dirigé son economie, et les allemands ne sont pas inquiets comme les francais qui ne savent pas où ils vont, et si le petit franc sera de retour pour la ruine de tous " grâce au FN"

  • Par Deudeuche - 17/03/2016 - 15:08 - Signaler un abus Marine dit n'importe quoi

    à Marion Maréchal Le Pen sur le mariage. Pour le reste "what the ...."

  • Par Ganesha - 17/03/2016 - 15:13 - Signaler un abus Diplômes

    Nous avons la chance de profiter gratuitement sur ce site des lumières d'un authentique ''Professor-Doktor en Ekonomie'' ! Pourrait-il nous préciser s'il a acquis ces prestigieux titres académiques à l'université de Göttingen ou à Heidelberg ?

  • Par lafronde - 17/03/2016 - 15:44 - Signaler un abus Bonnes nouvelles du populisme

    L'internationale migrationiste a du plomb dans l'aile. Entre la dynamique du FN aux régionales, la dissidence du Pdt Orban, l'émergence d'AfD, voici le franc-parler de Trump. Si la social-démocratie et son politiquement correcte concernent tout l'Occident, relevons qu'en Amérique la parole et le port d'armes sont libres. Thanks to 1srt & 2nd Amendmenst to Constitution. Lutter contre l'invasion suppose de lutter contre celui qui la finance, c'est à dire la République française elle-même ! C'est le système social français qui permet l'assistanat généralisé, la polygamie, et la sujetion en France de femmes-pondeuses voilées. Ces familles nombreuses de l'assistanat n'ont pas besoin d'élever leur enfants, l'Etat-Providence français prenant tout en charge... avec votre argent, vos cotisations, vos impôts, vos logements sociaux, vos emplois (discrimination "positive" (au fait pour qui ?) Quant à l'intégration... dans la cour de récré ou la rue, c'est à vos enfants de s'intégrer. Prochaine étape prière en entreprise le vendredi ! Une pensée pour la Résitance identitaire victime de la Justice des cons (du Mur du même nom) Du positif dans les medias http://francelemagazine

  • Par l'enclume - 17/03/2016 - 16:54 - Signaler un abus Plus c'est con, plus ça passe prêt du peuple

    Comme dirait mon chien, Marine aboie ses sempiternelles conneries, la caravane Merkel passe. Quand je pense que des ouvriers ou des paysans, font confiance à cette nullité.

  • Par langue de pivert - 17/03/2016 - 16:55 - Signaler un abus Enfin quelqu'un(e) ! BRAVO !

    §§§ Dans le viseur de la patronne du FN également, un autre point "dont personne ne parle, qui est passé sous silence" selon elle : l'autorisation des revendications communautaristes dans l'entreprise. C'est extrêmement grave car on attendait précisément du gouvernement de répondre à ces chefs d'entreprise pour qu'ils puissent se servir de la laïcité et protéger l'entreprise du conflit. §§§ Non Madame il ne faut rien attendre du gouvernement (actuel) puisque cette "autorisation" indécente et anti-laïque émane de l'actuelle majorité ! (Badinter je crois savoir) C'est le rôle des représentants des chefs d'entreprises et ceux de l'opposition ! Merci à vous de l'avoir fait ! C'est quand même incroyable qu'une mesure aussi démentielle - quand on voit ce qui se passe dans le secteur public ou semi-public, (transports...et même police, mais pas que !) ne fasse pas l'objet au moins d'interrogation sur sa pertinence. quand on lit la charte sur les conduites à tenir dans les hôpitaux sur ce sujet quand on lit la "charte sur les conduites à tenir dans les hôpitaux" sur ce sujet Cet article doit être retiré immédiatement.

  • Par langue de pivert - 17/03/2016 - 17:44 - Signaler un abus ???

    ☺ Un peu bâclée la fin ! Désolé ! Trop de boulot ! Débordé !

  • Par MIMINE 95 - 17/03/2016 - 21:11 - Signaler un abus BIEN D'ACCORD AVEC L'enclume

    le peuple est tellement "con"..... comme vous dites , que cela fait 40 ans qu'ils votent un coup à gauche, un coup à droite , c'est à dire pour ceux qui continuent mandatures après mandatures à les envoyer au fond du gouffre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€