Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen : accusée d'employer son compagnon Louis Aliot au Parlement européen, elle s'explique

La président du FN a annoncé ce jeudi son intention de poursuivre en diffamation le site Mediapart.

Justification

Publié le
Marine Le Pen : accusée d'employer son compagnon Louis Aliot au Parlement européen, elle s'explique

Louis Alliot et Marine Le Pen. Crédit Reuters

Selon les informations révélées ce jeudi par Mediapart, la présidente du Front national Marine Le Pen, également eurodéputé, emploie depuis deux ans son compagnon Louis Aliot comme assistant parlementaire. Pour preuve, le site publie le contrat de travail du numéro 2 du FN. Un travail pour lequel il est rémunéré 5 006,95 euros brut par mois pour un temps partiel de 17,5 heures par semaine.

Toujours selon Mediapart, la patronne du FN a "dû répondre, à l'été 2012, à une enquête des services financiers du parlement". En effet, selon l’article 43 du règlement du Parlement, l’enveloppe financière dont dispose chaque parlementaire ne peut pas "financer les contrats permettant l’emploi ou l’utilisation des services des conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux".

Dans un communiqué publié ce jeudi, Marine Le Pen a jugé ces accusations de conflit d'intérêts "calomnieuses", et a annoncé son intention d'attaquer en diffamation le site Internet. "Je ne suis ni mariée à Louis Aliot, ni liée avec lui par un Pacs, une déclaration fiscale commune, ni par un quelconque statut reconnu par l'Etat français", s'est par ailleurs défendue la présidente du FN dans un courrier cité par Mediapart.

L'embauche par Marine Le Pen de son directeur de campagne, Florian Philippot, comme assistant pendant la campagne présidentielle aurait aussi soulevé des interrogations. "Si le Parlement européen s’est interrogé par courrier il y a plus d’un an, les réponses apportées à ses interrogations en septembre 2012 ont pleinement rassuré le Parlement européen sur l’absence totale de conflit d’intérêts", a expliqué Marine Le Pen dans son communiqué. "Le Parlement n’a d’ailleurs pas donné suite après les informations fournies", a-t-elle ajouté.

Sur Twitter, Louis Aliot a annoncé qu'il portait plainte lui aussi, se défendant de tout "conflit d'intérêts".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par calimero65 - 18/07/2013 - 17:47 - Signaler un abus Mediapart

    C'est bien le directeur qui est copain comme cochon avec Hollande ? Ils vont tout faire pour discriminer Marine , ce parti socialiste est vraiment pourri , les Français ne sont pas idiots nous ne sommes plus en 2002 est ce que Mediapart va parler de la compagne de Hollande qui comparait devant le juge en septembre ?

  • Par Benvoyons - 18/07/2013 - 17:54 - Signaler un abus Que fait Médiapart concernant Caton et la concubine notoire Trew

    alors qu'ils ne font pas de déclaration aux Fics pour éviter ISF et alors que la loi les y oblige. Il est vrai que Caton est invité par les journalistes pour un repas. Conflit d'intérêt aussi là car qui débloque les 600 millions d'Euros à la presse écrite. Moi Je Président je ne serai pas un Président propre et honnête.

  • Par Albator - 18/07/2013 - 18:10 - Signaler un abus Et Bartolone ?

    Le président de l'assemblée modèle nationale socialiste, il n'a pas fait travailler sa femme ? Ah non, il a épousé son assistante parlementaire, rien à voir me dit-on. Dans la république exemplaire de mou président, une enquête va sûrement être ouverte

  • Par Equilibre - 18/07/2013 - 18:34 - Signaler un abus Edwi la combine

    Charles de COURSON. - «Celui qui a été le mieux informé, en réalité, c'est François Hollande. Il a été averti le 18 décembre par Edwy Plenel, l'un de ses vieux amis, qui est resté deux heures dans son bureau. François Hollande a aussi été informé par son ex-directeur adjoint de cabinet, Alain Zabulon, après son incroyable contact avec Michel Gonelle (l'ancien maire RPR de Villeneuve-sur-Lot, NDRL) le 15 décembre, qui l'informait qu'il détenait l'enregistrement dans lequel Jérôme Cahuzac parlait de son compte à l'UBS. Et il semble d'après Edwy Plenel que Jean-Claude Mignard, l'avocat de Mediapart, aurait informé le président de la République autour du 4 décembre.» . Fouille merde trosko-gaucho qui balance, diffame uniquement sur ceux qui veut éradiquer.

  • Par la saucisse intello - 18/07/2013 - 18:35 - Signaler un abus Bon sang.....

    Mais c'est bien sur !!!! Et un élu cumulard comme ils le sont tous voit ses indemnités plafonnées à 8500 euros/mois (ça permet QUAND MEME de vivre !). Mais s'il en cumule 30.000, cas qui est loin d'être rare, LE SURPLUS PEUT ETRE AFFECTE A LA PERSONNE DU CHOIX DE L'ELU(E). C'est l'excellent sénateur Dosières, célèbre pour sa lutte acharnée contre les élu(e)s ripoux (ça fait du monde !) mette un terme à cette honte ! Du coup, les autres ont mis un contrat sur sa tête. Guérini, qui a des relations, aurait été chargé de l'affaire !

  • Par golvan - 18/07/2013 - 18:47 - Signaler un abus En toute logique, puisque

    En toute logique, puisque Plenel et ses amis cherchent à démontrer à quel point ils sont vertueux et les autres ( ceux qui ne sont leurs copains) tous pourris, il serait bon que Mediapart restitue chaque mois à l'Etat une tva à 19,6% et non à 2,1% !... En effet ce site d'information trotskiste a décidé unilatéralement que la tva pour les sites d'info en ligne était de 2,1%, et ceci bien sûr en toute illégalité. C'est chouette de traquer la fraude chez les autres mais si, d'après certains calculs la fraude engendrée par cette magouille sur la tva atteint de 750 000 à 1 M d'euros, et ceci alors que personne du fisc ne peut l'ignorer, il est incroyable que Plenel continue à pérorer en se croyant au-dessus des lois.

  • Par Anemone - 18/07/2013 - 18:53 - Signaler un abus MLP

    Je n'aime pas MLP parce que je n'aime pas les idéologies de gauche, fussent elles assorties de nationalisme populiste. . Cependant, je trouve honteux la polémique qu'on fait sur elle (afin de la casser elle aussi?), et son compagnon. . Lorsque le Tartuffe aura réglé le statut de sa pouffe, alors, et alors seulement, on pourra parler du compagnon de MLP. . En effet, avoir une journaliste comme compagne/concubine/ ou je ne sais quoi , et surtout la loger, la nourrir, la balader, la vêtir (et faut voir avec quel gout : quelle horreur. il est vrai qu'elle est grosse et moche, mais c'est possible d'arranger ça avec le fric qu'elle nous pompe, non?), n'est ce pas un conflit d'intérêt??? . D'autant que des intérêts, il y en a : bureau gratuit, personnel gratuit en sus des cadeaux que j'ai cités précédemment...Et surtout pas de déclaration d'ISF commune : du bon boulot.. . Mais voila : lorsque c'est pépère avec sa mémère, nous n'avons droit qu'à payer! . Lorsque c'est quelqu'un de l'opposition, nous avons droit à une polémique!

  • Par slavkov - 18/07/2013 - 19:26 - Signaler un abus socialistes

    ... quand bartolone embauche sa femme à l'assemblée nationale etc, etc, etc alors là les kapos rouges brillent par leur absence ...

  • Par Peter6809 - 18/07/2013 - 20:30 - Signaler un abus Poubelles...

    Comme toujours, Médiapart fait la collecte des ordures ménagères. Je n'aime absolument pas l'idéologie de Marine, mais bon, son compagnon ,'est pas payé directement par nos sous. Taubira et son compagnon chef de cabinet, Hollande et sa maîtresse, et tous ces conjoints et assimilés qui sont rémunérés par nos sous, ça ne choque pas Médiapart? Leur vai visage, c'est de casser tout ce qui n'est pas de gauche. Ok, Cahuzac a fait les frais probablement d'un conflit interne PS. Pitoyable.

  • Par jean fume - 18/07/2013 - 20:57 - Signaler un abus @ la saucisse intello

    C'est ben vrai ça !! Ce cher René Dosière, lui si prompt dans un passé encore très récent, pour dénoncer et mettre sur la place publique toutes les gabegies de nos chers élus et en particulier de l'Élysée, est, depuis la venue du capitaine de pédalo, d'un silence radio assourdissant !? Que faut-il comprendre ? Qu'il aurait été soudoyé, ou prié de la fermer pour sa santé ? Ou alors, il aurait été tout simplement bâillonné et jeté dans les oubliettes du château, près du capitaine, pour garder un œil sur lui ? Sait-on si sa famille a déposé un avis de disparition au commissariat ?

  • Par Glop Glop - 18/07/2013 - 21:26 - Signaler un abus Sauf que...

    ... le Parlement européen a déjà posé les questions et bouclé l'affaire car il n'y avait effectivement rien.

  • Par l'enclume - 18/07/2013 - 22:05 - Signaler un abus Ma p'tite entreprise connaît pas la crise

    Ben alors Gégé J'm'en Foufou, tous pourris? la saucisse intello - 18/07/2013 - 18:35 Pour le moment Dosières n'est que Député, le Sénat ce sera à la prochaine promotion, quoique il est élu apparenté socialiste, il s'est présenté dans l'Aisne, contre celui qui avait été désigné par le parti.

  • Par Jean-Pierre - 18/07/2013 - 22:07 - Signaler un abus En tous cas, Marine n'emploie pas...

    . ...son ami Mélenchon à plein temps, il a disparu des radars ! . Le parlement européen devrait enquêter, c'est bizarre... . Espérons qu'elle ne la pas déporté... huueueueu... liquidé... heuueueueueueue.... supprimé.... éliminé... radié... .

  • Par Le Cécilien - 18/07/2013 - 23:24 - Signaler un abus Haaaaaa ce fameux Médiapart !

    Sont-ils aussi claire qu'ils veulent le laisser paraître ? On se le demande!! ! Pour cracher leur venin ainsi, c'est qu'il y a quelque chose en sous table !!! J'aimerai savoir qui les paie et quelle est l'objectif de leur organisation triangulaire !!!

  • Par Le Cécilien - 18/07/2013 - 23:31 - Signaler un abus AU FAIT ! Faisons le point !

    Je ne vois pas pourquoi Marine n'aurait pas le droit d'embaucher son ami alors que la maitresse d'Hollande coute un prix extrêment élevé à l'Etat donc aux contribuables Français. OK Médiapart !!! A BON ENTENDEUR SALUT !

  • Par Le Cécilien - 18/07/2013 - 23:48 - Signaler un abus Au fait Mediapart,

    Au fait Mediapart, vous qui semblaiez vous lécher les babines en crachant votre venin , vous qui semblaiez être au courant de tout ! Pouvez-vous nous donner des information sur l'affaire Cliquez ici : Dalongeville : "Hollande ne pouvait ignorer la corruption du PS dans le Nord" - Cliquez ici : Dalongeville : "Hollande ne pouvait ignorer la corruption du PS dans le Nord" - Mais oui, cela me semble complètement évident ! Car dans ce milieu, tout ce sait et tout ce connaît. Seulement entre loups, ils ne vont pas se bouffer la gueule bien sur ! Cependant, combien même ils devront condamner l'un des leurs, la meute continuera à le soutenir en catimini avec une grande complicité.

  • Par carredas - 19/07/2013 - 08:27 - Signaler un abus Règlement règlement...

    J'ignore si M.Aliot est un " partenaire stable non matrimonial " de Marine le Pen et si à ce titre, il est exclu des bénéficiaires de contrats prévus par l'article 43 du règlement du Parlement européen. Le vrai scandale selon moi, c'est le montant de la rémunération d'un assistant parlementaire européen, 5000 euros bruts mensuels pour un mi-temps ! Pour le reste, si M.Aliot et Marine le Pen sont des concubins "stables" même non pacsés et sans déclaration fiscale commune, il y a matière à s'interroger. Je n'apprécie pas Médiapart ni son moustachu directeur mais les partisans de MLP se trompent de défense en évoquant le président Hollande et sa concubine, une personne n'est pas blanchie par les éventuelles fraudes commises par une autre, fût-elle président de la République. La question est : l'article 43 du règlement du parlement européen est-il oui ou non respecté par la parlementaire européenne Marine le Pen ?

  • Par Ravidelacreche - 19/07/2013 - 09:07 - Signaler un abus article 43 du règlement du Parlement

    Manquerait plus qu'on applique les articles ! Y sont fous ces parlementaires ! y sont fous...

  • Par gliocyte - 19/07/2013 - 09:10 - Signaler un abus ++++++++++++

    Cet article m'a mis la puce à l'oreille: Quelle charte de bonne conduite pour les ministres de ce gouvernement? Et bien, ils ont tous signé le 17 mai 2012, une charte de déontologie, dont voici copie: http://www.la-croix.com/Actualite/France/La-confiance-se-construit-jour-apres-jour-_NG_-2012-05-17-807530 On y lit " Ils s'abstiennent de toute intervention concernant la situation d'un membre de leur famille ou d'un proche" En embauchant, l'ami, le mari, la femme et autre, il se sont ainsi parjurés. Pourquoi personne n'a relevé? Qu'est-ce que font les avocats des partis opposés au PS??? Tous complices??? Bon sang, cela doit pouvoir être légalement dénoncé! Xavier Kemlin, notre seul Robin des bois, a t-il envisagé une action?

  • Par troiscentsalheure - 19/07/2013 - 10:04 - Signaler un abus Ce qui est choquant c'est le niveau de rémunération des élus

    Le FN souhaite instaurer le référendum d'initiative populaire et permettre aux citoyens de fixer le niveau de rémunération des élus au niveau national. La philosophie de l'UE étant aux antipodes de la démocratie participative, il est probable que les privilégiés du parlement de Strasbourg ne remettent jamais en cause leurs privilèges d'eux-mêmes. Alliot a probablement des ambitions au niveau européen. Peut-on mettre sur le même plan l'élu qui arrondit ses fins de moi en prenant comme assistant son conjoint ou son compagnon et l'élu qui offre à son conjoint ou à son compagnon la possibilité d'être plus efficace lorsqu'il sera élu grâce à l'expérience acquis e en tant qu'assistant parlementaire ? Au fait, la loi votée pour la transparence de la vie politique n'apporte aucune garantie aux citoyens qu'une nouvelle affaire Cahuzac ne se reproduise pas. Cahuzac a volé le peuple, il est toujours en liberté.

  • Par winnie - 19/07/2013 - 14:59 - Signaler un abus il faut bien que les gôchos

    il faut bien que les gôchos trouvent quelque chose pour arrêter Marine. Courage ca va bientôt venir!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€