Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un sous-marin nucléaire russe serait immergé au large des côtes françaises

Ce navire de guerre qui proviendrait de la base de Mourmansk est équipé de missiles pourvus de têtes nucléaires.

Incursion

Publié le
Un sous-marin nucléaire russe serait immergé au large des côtes françaises

Le bâtiment n'aurait pas dépassé la limite des eaux internationales. Crédit Reuters

Selon les informations d'un haut responsable militaire français cité anonymement par L'OBS jeudi 10 mars, un sous-marin nucléaire russe aurait été repéré dans le Golfe de Gascogne au début du mois de janvier, et s'y trouverait toujours.

Contacté par l'hebdomadaire, le cabinet du ministre de la Défense n'a pas démenti l'information, révélée seulement quelques jours après l'annonce de l'interception de deux bombardiers russes au-dessus de la Manche au mois de février. 

Ce navire de guerre qui proviendrait de la base de Mourmansk est équipé de missiles pourvus de têtes nucléaires. Le bâtiment n'aurait toutefois pas dépassé la limite des eaux internationales, mais l'incursion d'un sous-marin russe au-delà de l’Atlantique Nord n'a officiellement pas eu lieu depuis la fin de la Guerre froide.

 

>>>> À lire aussi : Pourquoi les manœuvres russes près des câbles sous-marins internet sont inquiétantes

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 10/03/2016 - 15:01 - Signaler un abus Sous marins russes dans le golfe d'Aquitaine et près des cables

    près des. cables sous marins.Ne sont pas menacées que les balivernes sur Internet, mais bien les communications intergouvernementales. Qu'attend notre diplomatie pour réagir? ou au moins prendre contact?

  • Par clint - 10/03/2016 - 21:00 - Signaler un abus Je pensais que c'était pour protéger le FN !

    Et puis ça rappelle à Poutine de bons moments : avant c'était le PC la 5ème colonne, maintenant serait ce le FN ?? Et d'ailleurs, là encore, que de mieux que le FN pour mettre à terre l' Europe et essayer de couper la France des USA ? "Rien de nouveau sous le soleil" !

  • Par pdeando - 10/03/2016 - 23:18 - Signaler un abus Mer Noire ....

    La Frégate Cassard, le navire d'écoute Dupuy de Lôme et un ravitailleur ont séjourné très régulièrement il y a deux ans en mer Noire près de la Crimée et de l'est de l'Ukraine, ainsi qu'un croiseur US et un ou deux navires anglais. Ca aussi, c'était depuis la fin de la guerre froide, mais c'était avant .... .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€