Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mariages homosexuels : Paris, Nice et Rennes en tête des unions

C’est ce qu’indique un classement élaboré par le Journal du Dimanche.

Classement

Publié le
Mariages homosexuels : Paris, Nice et Rennes en tête des unions

Cela fait un an que la loi autorisant le mariage pour tous a été adoptée. Et un an après, l’heure est au premier bilan. Ainsi en janvier, l’Insee indiquait que près de 7 000 mariages entre personnes du même sexe ont été célébrés en 2013. Ce qui représente 3% de l'ensemble des unions en France. De son côté, le Journal du Dimanche a établi un classement des villes de plus de 100 000 habitants dans lesquelles le plus d'unions homosexuelles ont été célébrées depuis la mise en application de la loi.

Pour cela, l’hebdomadaire a interrogé les mairies des villes en questions, pour savoir combien d'unions y ont été célébrées. Résultat... Paris arrive en tête avec 1 332 couples de même sexe se sont déjà dit "oui", soit 15,67% du total des unions.

Toujours selon le JDD, en deuxième position on retrouve Nice, avec 122 unions soit 12,86% de mariages homosexuels. Suivent ensuite Rennes avec 48 noces (10,71%) et Montpellier (10,32%). Selon l'hebdomadaire, ces trois villes ont la particularité d’avoir uni plus de couples lesbiens que gays. A noter que si les grandes villes arrivent en tête, un quart des mariages homosexuels a toutefois été célébré dans les communes de moins de 2 000 habitants, affirme encore le Journal du dimanche.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par un Breton - 21/04/2014 - 18:18 - Signaler un abus décadence

    cet étalage public ,cet état de fait est vraiment choquant ,

  • Par BOUNTY - 21/04/2014 - 20:05 - Signaler un abus a tous les commentateurs !

    Vous êtes d'un passé dépassé !!! bientôt vous serez à la droite de votre dieu, nous laissant enfin en paix sur cette planète !!

  • Par cloette - 21/04/2014 - 20:13 - Signaler un abus Pour le commerce,

    la pub etc...des moustachus qui se bécotent c'est pas très vendeur, il n'y a pas à s'inquiéter ....

  • Par un Breton - 21/04/2014 - 20:41 - Signaler un abus @ Bounty

    ne rêvez pas , disons que pour le moment vous pouvez étaler sans pudeur vos provocations sexuels mais voyez vous a mon avis cela ne durera pas , aujourd'hui vous riez , demain ?

  • Par pave777 - 21/04/2014 - 22:02 - Signaler un abus Nous somme en retard !! tristesse ??

    Tel Aviv a surclassé New York au classement des villes les plus "gay-friendly" au monde, selon un récent sondage mené par American Airlines et Gay Cities.com. La ville israélienne a été nommée Ville de l'année, en, 2011/2012/2013 par les lecteurs de Gay Cities et les clients d' American Airlines, recueillant 43% des suffrages et prenant largement ses distances sur New York, la deuxième ville du classement avec seulement 14% des votes. Toronto avec 7%, Sao Paulo avec 6% et Madrid et Londres avec 5% chacune font partie des autres villes distinguées ; tandis que San Francisco, connue pour être la capitale gay des Etats-Unis, n'a pas retenu l'attention même si elle a reçu les meilleures notes pour sa Gay Pride. Sao Paulo, Toronto, Amsterdam et Atlanta suivent pour le titre de la ville ayant la meilleure Gay Pride au monde. Pour la meilleure vie nocturne, les touristes opteront pour New York qui a battu Londres et Madrid dans le coeur des invertis, tandis que les gastronomes se rendront à Paris, préférée à La Nouvelle-Orléans. Nous avons la bouche à la place du cul ! chacun son trip monsieur le Rabbin ! Quelqu'un a déjà vu un gaulois en string, avec une plume dans le cul ? moi pas !

  • Par VeLiVoS - 21/04/2014 - 22:26 - Signaler un abus • et vous, vous démontrez

    • et vous, vous démontrez quoi face à ces pseudos soi-disant dépassés ? C'est cela votre seul argument ? • pour information, le sens de l'histoire qui suinte de tout votre post, cela a été particulièrement valorisé par le matérialisme dialectique d'Hegel qui a servi au communisme. On voit ce qu'il est advenu de cette idéologie qui expliquait comme vous que : "notre paradis, c'est sur terre que nous le ferons" (Maurice Thorez) à rapprocher de votre post, étrange similitude ‼ Rien de bien nouveau sur terre avec votre post, rien de bien nouveau entre vous et un communisme suranné. Vous ne nous apprenez donc rien … qui n'ait déjà échoué, et, en conclusion, ne nous inquiétez pas plus que cela. Je dirais même que vous nous faites bien marrer avec vos propos péremptoires dignes d'athées qui croient refaire le monde, finalement … en boucle ‼

  • Par VeLiVoS - 21/04/2014 - 22:27 - Signaler un abus @Bounty

    • et vous, vous démontrez quoi face à ces pseudos soi-disant dépassés ? C'est cela votre seul argument ?   • pour information, le sens de l'histoire qui suinte de tout votre post, cela a été particulièrement valorisé par le matérialisme dialectique d'Hegel qui a servi au communisme. On voit ce qu'il est advenu de cette idéologie qui expliquait comme vous que : "notre paradis, c'est sur terre que nous le ferons" (Maurice Thorez) à rapprocher de votre post, étrange similitude ‼   Rien de bien nouveau sur terre avec votre post, rien de bien nouveau entre vous et un communisme suranné. Vous ne nous apprenez donc rien … qui n'ait déjà échoué, et, en conclusion, ne nous inquiétez pas plus que cela. Je dirais même que vous nous faites bien marrer avec vos propos péremptoires dignes d'athées qui croient refaire le monde, finalement … en boucle ‼

  • Par Karamba - 22/04/2014 - 00:20 - Signaler un abus C'est peu...

    et ça ne justifiait absolument pas de réduire l'institution du mariage à un vulgaire pacs au nom de l'idée qu'une minorité se faisait de l'égalitarisme... Cela confirme juste que dans leur grande majorité les homos n'avait aucune envie de se marier...

  • Par BOUNTY - 22/04/2014 - 09:30 - Signaler un abus @velivos

    Rien à ajouter à votre diarrhée écrite ? je confirme passé dépassé, bientôt effacé !

  • Par gegedubeausset - 23/04/2014 - 17:34 - Signaler un abus Montrez nous autre chose de plus naturrel !!!!

    Quand on voit cette photo , j'ai envie de gerber !!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€