Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mariage pour tous : la sortie de Macron provoque des remous chez les "pro-mariage"

Dans l'Obs, le candidat à l'élection présidentielle estime que les opposants au mariage gay ont été "humiliés".

Colère

Publié le
Mariage pour tous : la sortie de Macron provoque des remous chez les "pro-mariage"

Décidemment, si Emmanuel Macron patiente toujours avant de dévoiler son programme, il a réussi à se fâcher avec beaucoup d'électeurs en moins d'une semaine. Après ses propos sur la colonisation, c'est une petite phrase dans l'Obs qui provoque la colère des pro-mariage pour tous. "Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d'ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes. C'est ce qui s'est passé avec le mariage pour tous, où l'on a humilié cette France-là."

'"Humiliés", le mot est fort et a entrainé une salve de réaction notamment de la communauté homosexuelle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par YNENOUDISEPATOU - 17/02/2017 - 17:54 - Signaler un abus Marron candidat bidon.

    Un opportuniste, un arriviste, une vraie girouette, imitant son maître Hollande quoi qu’il en dise, un pas en avant, un pas en arrière, hésitations, sans programme mais pro-musulman, pro-islam, c’est sûr. Et maintenant il réécrit l’histoire, comme un vrai socialiste ! Aucune attente de son programme s’il est capable d’en avoir un ! La France n’a pas besoin d’un fantoche de son espèce, qui simple candidat, divise les français.

  • Par horus35 - 17/02/2017 - 19:23 - Signaler un abus Micro-macron !

    Tout petit le mini-moi qui arrose de tous les côtés pour grappiller par ci par là les voix des gogos qui se fieraient à sa gueule d'angelot ! Pas d'idée directrice,pas de colonne vertébrale, pas de cou...es! Exemple parfait du petit(tout petit) énarque il me semble parfait pour devenir le president....du club des vaniteux incompétents ! Encore quelques semaines et il disparaîtra du devant de la scène !Comme beaucoup d'autres avant lui !

  • Par pandore - 17/02/2017 - 19:32 - Signaler un abus cocu ???

    Avec Macron c'est soit les mecs de droite soit ceux de gôche mais il y en aura........ c'est certain

  • Par ikaris - 17/02/2017 - 20:26 - Signaler un abus Une seule solution pour se rabibocher avec la communauté homo

    ... le coming out ou la soirée "open bar" dans un bar du Marais. Cette communauté c'est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement en matière victimaire.

  • Par Stargate53 - 17/02/2017 - 20:48 - Signaler un abus Bonne nouvelle l illusionniste se révèle !

    La vérité sort enfin sur ce qu il est : un opportuniste pire qu Hollande et sa clique (et oui cela existe). Et c est mieux que sa vraie nature sorte maintenant les déçus seront moins nombreux ! Du moins ceux qui l avait iimagine sincère !

  • Par Solognitude - 17/02/2017 - 22:52 - Signaler un abus M'enfin...

    Macron, c'est Gaston Lagaffe, en moins marrant!

  • Par Flamel - 18/02/2017 - 02:44 - Signaler un abus Vraiment candidat à la présidence ?

    J'hésite de plus en plus entre deux interprétations des "gaffes à répétition" commises par Macron. Première hypothèse : c'est un mondialiste forcené, ennemi de la notion de nation, favorable (comme Emmanuelle Cosse, par exemple) à la dilution de la France dans un ensemble européo-maghrébin, certain d'avoir raison et d'être capable à lui tout seul de convaincre et changer le mode de pensée de tout le pays en lui parlant "franchement" ; si c'est cela, c'est un grand naïf illuminé ; Deuxième hypothèse : il sait qu'il n'est pas mûr pour être président en 2017, mais veut faire 3ème de la présidentielle pour ringardiser le PS traditionnel qui lui a pourri la vie à Bercy en faisant, devenant ainsi le pôle de construction d'un parti social-démocrate en France, seule alternative économiquement crédible en 2022 face à LR. Et donc il accumule les sorties qui vont lui faire perdre quelques points : les réfugiés "chance de la France, l'absence de culture française unique, la France colonisatrice criminelle contre l'humanité, et maintenant l'apitoiement sur les tenants de la Manif pour tous. Mais une telle girouette ne va-t-elle pas donner le mal de mer à tout son électorat ?

  • Par francoise34 - 18/02/2017 - 04:14 - Signaler un abus Macaron président

    Imaginez vous une seule seconde Macron diriger la France, comme président ?????????? Venir à bout des casseurs, intégrer les islamistes, rénover l'éducation nationale, redresser les comptes du pays, et surtout comme chef de guerre Éric responsable de notre poli que extérieure Tout ça pour lui, même pas en rêve

  • Par essentimo - 18/02/2017 - 07:13 - Signaler un abus Plus la

    clef du déclenchement nucléaire ?

  • Par Deudeuche - 18/02/2017 - 09:31 - Signaler un abus Et Macron pour la PMA sans père pour les lesbiennes

    personne n'est outré? Et bien moi si ! Je pense que je parle au nom de la Manif pour tous, mais pas seulement!

  • Par assougoudrel - 18/02/2017 - 09:40 - Signaler un abus Macron veut se faire

    aimer de tous (même des dirigeants algériens), seulement, quand il réchauffe le cœur d'une catégorie, il refroidie celui des autres. Tout le monde ne peut pas vous aimer et il est naïf de le croire. Un orgueilleux qui n'aime que lui. En plus, avec ce qu'il sort en ce moment, beaucoup lui tournent et lui tourneront le dos. Quand il verra que sa cote baisse, paniqué, il en sortira encore de bonnes et se retrouvera en bout de queue. Il est du virtuel.

  • Par Michèle Plahiers - 18/02/2017 - 10:55 - Signaler un abus Macronerie.

    S'il tente de faire du fillon, c'est raté. L'argumentation claire de François est: le droit pour l'enfant à connaître ses origines, c'est à dire la FILIATION.. S'il a tenté de pêcher dans le programme de Fillon, c'est raté.

  • Par Michèle Plahiers - 18/02/2017 - 11:01 - Signaler un abus HUMULIATION

    Que les homosexuels ont été humiliés, c'est malheureusement et tragiquement le propre de leur personnalité narcissique. Non, la plupat des manifestant ont senti que cette Loi apporterait le chaos. Maintenant: qui peut nier les craintes de ceux qui ont manifesté. Nous somme bel et bien dans le chaos mondial. Jean-Pierre Winter avait bien dit: toucher à la Loi c'est comme toucher la colone vertébrale d'une société. C'est tuer le père. Et il a eu raison,....

  • Par Michèle Plahiers - 18/02/2017 - 11:10 - Signaler un abus Mariage

    Mariage ou pas, les homosexuels ne sont et ne seront jamais heureux. Qu'est-ce que le bonheur? Mais le ressentiement des homosexuels à l'égard de ceux qui ont selon eux eu "la chance" d'échapper à leur destinée fut-elle, qu'il risque bien de mener le monde à la troisième guerre mondiale. La vengeance de Iago, pour ceux qui ont lu Shakespeare.

  • Par Michèle Plahiers - 18/02/2017 - 11:18 - Signaler un abus La guerre

    Toutes les guerres commencent par une histoire d'humiliation.

  • Par Michèle Plahiers - 18/02/2017 - 11:44 - Signaler un abus Origine des guerres

    Tous les humiliés ont un profil victimaire et reproche à leur mère de les avoir étouffés et à leur père de ne pas les avoir soutenus. Donc, des humulies disposés à passer à l'acte pour ve"nger leur honneur ou narcissisme bafoués sur terre sont très très nombreux. HELAS.

  • Par Michèle Plahiers - 18/02/2017 - 11:47 - Signaler un abus Origine de la guerre

    Origine des guerres Tous les humiliés ont un profil victimaire et reprochent à leur mère de les avoir étouffés et à leur père de ne pas les avoir soutenus. Donc, des humilies disposés à passer à l'acte pour venger leur honneur ou narcissisme bafoués sur terre sont très très nombreux. HELAS.

  • Par vangog - 18/02/2017 - 11:52 - Signaler un abus Marine Le Pen n'est ni de gauche, ni de droite!

    Macron-piège-à-cons est de gauche ET de droite...Et du centre, ET d'Algérie, ET du Qatar, ET des banques, ET des sans-dents, ET des familles, ET des zomos, ET...ET...ET...Hoooooo, les chevaux, du calme!

  • Par Citoyen Ordinaire - 18/02/2017 - 12:34 - Signaler un abus Racolage à tous les étages

    Sans foi ni loi, comme la finance mondiale qui détruit cette planète, pas de culture, pas d'idées, seul le pouvoir compte, donc pas étonant qu'il fasse tout et dise tout et n'importe quoi. Habitué par son métier d'ancien banquier d'affaires,voir le commentaire de Minc à ce sujet... Je pense que ce n'est qu'une marionnette, à qui l'on a fait croire qu'il est trop fort et trop doué , et galvanisé par ses amis de la finance qui le pousse, il joue son rôle à fond. Le vide poussé à fond, avec du marketing, je prend toutes les complaintes des français et je leur dit ce qu'ils veulent entendre à tous. Un jour pour les 35h, un jour contre...Un jour avec De Villiers, un jour à Alger....Un jour Pro Chirac, Un jour pro Miterrand, Un jour pro De Gaulle....et Macron sur la tombe de Roger Hanin qu'il n'a peut-être pas connu, la blague... Sans foi Ni loi. Le vide sidérale de sens.

  • Par Wortstein - 18/02/2017 - 13:32 - Signaler un abus Macron n'a pas tout à fait tort

    même si ce n'est pas le moment pour lui d'en parler. La gestion méprisante de l'oligarchie gaucho-pédo-progressiste anti manif pour tous à été dramatique et clivante. C'est au bout du compte ce qui fera de Fillon notre prochain président malgré les casseroles qu'il a au cul. On ne pourra pas le taxer, lui, d'y avoir une deuxième paire de couilles..

  • Par lemillanh - 18/02/2017 - 18:56 - Signaler un abus Macron

    une cervelle sortie de chez Rothschild tout le Monde l'oublie qui n a aucun programme ! qui se balade en bus ! Quels sont les casseroles ? de Fillon inventées de toute pièce par La Gauche et ses laquais journalistes prêt à prendre le risque de propulser MLP à la présidence ! Fillon a renoncé depuis 4 ans aux largesses de la République et tout le monde l'accuse je pensais les Français plus réfléchis dans leurs jugements et moins prompt à se vautrer dans l'hallali de la populace...

  • Par Deudeuche - 19/02/2017 - 08:20 - Signaler un abus @Wortstein

    oui je n'oublie pas les infiltrés (du lobby pédo progressiste?) de la préfecture de Police qui ont provoqué leur collègue pour pouvoir gazer les landaus et les gamines. Ainsi que les escouades de Femen aux ordres de Bergé. Du beau clivage organisé pour humilier ce que la gauche fric citadine déteste du fond de ses tripes...la famille judéo-chrétienne. Note d'espoir, plus d'un gendarme protestait contre ces policiers LGBT venus de nul part qui faisait la provoc.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€