Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mariage homosexuel : ses partisans manifestent, le magazine Elle dit "oui" en une

Les "pros" manifestent dans une vingtaine de grandes villes de France et le célèbre magazine féminin propose des États généraux des bébés.

Répétition générale

Publié le
Mariage homosexuel : ses partisans manifestent, le magazine Elle dit "oui" en une

Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Rennes, Strasbourg, Le Mans, Quimper, Lannion : toutes ces villes ont vu défiler ce samedi des partisans au mariage homosexuel, en réponse à la "manif pour tous" de dimanche dernier.

Et ce n'était qu'une répétition avant la manifestation nationale de plus grande ampleur, fixée au dimanche 27 janvier à Paris.

Les opposants ont réuni 340 000 personnes le 13 janvier d’après la police, 800 000 à un million selon les organisateurs, et c'est donc un grand défis qui attends les partisans du projet afin de les égales : tracts, relais sur les réseaux sociaux et aussi organisation des déplacements (TGV, bus affrétés, covoiturage…) ont été abondement utilisés pour rassembler au maximum.

Les conditions météo difficiles sur toute la France n'ont pas favorisé la mobilisation, mais les organisateurs étaient déterminés :"Nous prouverons de nouveau […] que cette question est soutenue par beaucoup de gens, bien au-delà des personnes homosexuelles. En effet, en permettant l’égalité des droits, c’est toute la société qui progresse", note Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT.

Etant donné ces conditions difficiles, les organisateurs sont plutôt satisfaits du niveau de mobilisation, comme à Marseille.

De son côté, le magazine Elle s'engage en faveur du mariage homosexuel illustrant sa une de deux jeunes femmes enlacées à l'occasion de son numéro spécial mariage, et suggère même l'idée d'"Etats généraux des bébés".


Le mariage pour tous est "le sens logique de l'histoire de notre société, dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l'égalité de tous face à la loi", estime la directrice de la rédaction de Elle, Valérie Toranian, dans l'éditorial du numéro en kiosques cette semaine dont la couverture met en scène deux jeunes femmes enlacées.


Le magazine Elle s'engage en faveur du mariage homosexuel en mettant deux jeunes femmes enlacées en couverture de son numéro spécial mariage, et lance au passage l'idée d'"Etats généraux des bébés".

Le mariage pour tous est "le sens logique de l'histoire de notre société,  dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l'égalité de tous face à la loi", estime la directrice de la rédaction de Elle, Valérie Toranian, dans l'éditorial du numéro en kiosques cette semaine dont la couverture met en scène deux jeunes femmes enlacées.

Source sur TF1 News : La couverture d'Elle en faveur du mariage gay

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloberval - 19/01/2013 - 17:34 - Signaler un abus Un peu d'exactitude ne nuit pas

    Le mariage homo ,l'union civile ou le PACS c'est la même chose et c'est acquis pour une grande majorité des "340000" manifestants. Certains protestent contre le mariage pour des raisons de sémantique ou de contenu religieux et pour ne pas ouvrir la porte à une démolition des bases de la famille comme le PACS en a joué le rôle pour l'actuelle demande . IL NE S'AGIT DONC PAS D'ENFONCER UNE PORTE OUVERTE COMME LE FAIT "ELLE" SUR CE POINT NI DE LA REFERMER. Ce que veulent les partisans du mariage c'est autre chose qui est un accès médical et juridique à la famille homosexuelle hors génération. C'est bien pour éviter cela et en débattre pour démontrer les risques et contre-indications moraux sociaux humains et philosophiques que nous étions "340000". Et si ça continue on sera "720000" ou "33 400 000" en 2017.

  • Par Cap2006 - 19/01/2013 - 18:02 - Signaler un abus ils furent 3000 à Nantes ce jour....

    et après multiplication des pains, près de 800 000 .... ;-))

  • Par Montalte - 19/01/2013 - 18:24 - Signaler un abus C'est ça, excellente idée. Chiche

    Qu'on organise ces Etats généraux. Tout le monde pourra enfin réfléchir au delà de slogans d'une idéologie creuse et convenir raisonnablement qu'un eenfant, ça a besoin d'un papa et d'une maman, que l'orientation sexuelle est une affaire privée alors que le mariage, c'est un acte public et républicain en vue de fonder une famille. Le gouvernement précédent avait organisé les Etats généraux de la bioéthique qui avaient abouti à ne pas aggraver les transgressions éthiques dans ce pays. Ils avaient ainsi constaté que, au delà des siondages bidons, les Français sont massivement contre l'eugénisme et les manipulations d'embryon et que l'ensemble du corps médical est fermement contre l'euthanasie. D'où l fric frac démocratique organisé par le Sénat actuel le 4 décembre: voter une loi autorisant la recherche sur l'embryon, au mépris de la loi de 2011 qui impose l'organisation de nouveaux Etats généraux pour être modifiée. Un oukase digne des pires dictatures. Alor, les Etats généraux pour le mariage, j'attends de voir. Il faudrait que le gouvernement admette la vérité. On est loin du cpt.

  • Par Ravidelacreche - 19/01/2013 - 18:26 - Signaler un abus A voir ! :o))

    http://www.youtube.com/watch?v=oK-I7glOpZE

  • Par mxpitch - 19/01/2013 - 18:39 - Signaler un abus MERCANTILE

    E si la visée de ce canard n'était elle pas uniquement mercantile? aprés tout ce sujet fait vendre, et puis une "une" avec en photo un couple d'homo est trés porteuse! l'argent l'emporte sur les convictions, ce journalisme est connu pour avoir bien peu de portée. a nous de ne pas en faire le jeu, si les ventes baissent ca les fera réfléchir!

  • Par Carcajou - 19/01/2013 - 18:41 - Signaler un abus Réminiscence

    @Montalte - 19/01/2013 - 18:24 Flanby n'est pas futé, mais il connait l'Histoire. Il sait comment ont tourné les derniers États généraux. Déjà que beaucoup le comparent à Louis XVI... A mon avis, GLBT demandera un vote par ordre, parce que par capitation, ils savent la réponse: dans l'cul, si j'ose dire.

  • Par De France et de plus loin - 19/01/2013 - 18:53 - Signaler un abus Oui au divorce, oui à l'

    Oui au divorce, oui à l' avortement, oui à la contraception, oui au PACS et oui au mariage et à l' adoption pour les homos . Que les conservateurs moisis de tout bord émigrent en terre d'islam, la au moins ils ne seront pas emmerdés avec le progrès social et les libertés individuelles .

  • Par kettle - 19/01/2013 - 18:59 - Signaler un abus Non! 99% des francais sont contre !

    Referendum !

  • Par bisc31 - 19/01/2013 - 19:03 - Signaler un abus @Carcajou

    Flamby, comme vous dites lit peut etre les sondages d'oppinion qui disent tous que les francais approuvent le mariage pour tous à 60%.

  • Par carredas - 19/01/2013 - 19:07 - Signaler un abus Manif contre qui ?

    Quelque chose a du m'échapper... La loi est proposée par le gouvernement, soutenue par les socialistes et leurs alliés, que craignent donc les pro-mariage pour aller manifester ? ils manifestent pour dire qu'ils ne supportent pas que certains ne pensent pas comme eux ? @De France et de plus loin Que les conservateurs moisis aillent en terre d'islam...? Votre tolérance envers ceux qui ne partagent pas vos idées fait chaud au coeur !

  • Par Titan75 - 19/01/2013 - 19:16 - Signaler un abus Vu les images sur BFM TV

    Il n'y avait personne ou presque !

  • Par Cap2006 - 19/01/2013 - 19:37 - Signaler un abus @ De france... et Carredas

    Je partage l'exaspération de De France, devant tout ceux qui défendent une famille idéalisée un papa une maman et des enfants... bien éloignée de la réalité de beaucoup de familles éclatées, recomposées, monoparentale,.... et depuis des années déjà homoparentales.... comme si la famille ancestrale garantissait une cadre infaillible pour permettre aux enfants de grandir sereinement.... Et contrairement à ce que pense Carredas, le pro ne pensait pas qu'il soit nécessaire pour apporter une simple reconnaissance de leur famille, un simple alignement avec ce qui s'est déjà fait chez nos voisins sans que la civilisation ne s'en trouve chamboulée. Et ils n'imaginaient pas un tel déferlement de peurs et de rejets fantasmagoriques, philosophiques et/ou religieux.... alors que la famille homoparentale c'est déjà une réalité depuis des années.... Je ne souhaite pas aux plus intégristes de nos katos de vivre dans un état gouverné par la loi religieuse...

  • Par carredas - 19/01/2013 - 20:06 - Signaler un abus @Cap2006

    Vous êtes exaspéré par ceux qui ne pensent pas comme vous. Cela porte un nom : l'intolérance Je vous rappelle que c'est votre majorité qui est à l'initiative du projet de loi, c'est votre majorité qui veut toucher au mariage qui n'a jamais eu d'autre fonction que de protéger les enfants qui en sont issus, c'est vous qui intervenez au nom du progrès (?) et d'une égalité qui n'existe pas entre un couple qui peut enfanter et un qui ne peut pas, c'est vous qui agissez et en même temps vous ne supportez pas que des gens s'opposent à votre vision. Donc, non seulement vous êtes à l'initiative mais personne ne devrait contester cette initiative sauf à être exaspérant... en gros, vous avez une conception totalitaire du fonctionnement d'une société. Le mariage entre personnes du même sexe n'a pas de sens ni de fonction. C'est une revendication venant d'un petit groupe actif d'homosexuel(le)s qui fait du mariage un droit ouvrant le droit secondaire à l'enfant. Si le gouvernement n'agissait pas à la hussarde avec ceux qui ne partagent pas leur vision du progrès pour tous, la loi serait passée sans drame malgré des réticences. Vous récoltez la colère après avoir semé le mépris.

  • Par géodith - 19/01/2013 - 20:13 - Signaler un abus @cap 2006

    "Je partage l'exaspération de De France, devant tout ceux qui défendent une famille idéalisée un papa une maman et des enfants... bien éloignée de la réalité de beaucoup de familles éclatées, recomposées, monoparentale,.... et depuis des années déjà homoparentales.... comme si la famille ancestrale garantissait une cadre infaillible pour permettre aux enfants de grandir sereinement...." Ce n'est pas parce qu'une famille est éclatée, ou recomposée que les enfants ne savent pas qui sont leur père et leur mère.. En ce qui concerne la famille monoparentale, j'ai dans mon entourage proche une petite vietnamienne de 6 ans adoptée par une femme seule; cela fait 2 noels que la gamine demande comme cadeau un papa ! C'est tellemnt facile de décider pour les autres quand nous on va bien. Oui on a un papa une maman, et bien si des enfants à naitre n'ont pas cela : pas grave. Quel égoisme !

  • Par cloberval - 19/01/2013 - 20:19 - Signaler un abus Je ne comprends pas le refus du débat

    parmi les MOI PRÉSIDENT il y avait l'organisation de grands débats ça vaut bien la n° 31 ça surtout que sur les 61 engagements il y en a au moins la moitié qui sont contredits et pas que des petits ne pas toucher à la TVA Faire réviser le traite MerKozy ne pas se balader en Air Sarko Ne pas nommer des potes au CSA et partout

  • Par troiscentsalheure - 19/01/2013 - 20:29 - Signaler un abus Lagardère fait le plein

    Missiles au Mali et mariage homosexuel. La semaine dernière c'était l'heure du non, cette semaine c'est l'heure du oui. Peu importe la morale si l'argent coule à flot.

  • Par VeLiVoS - 19/01/2013 - 20:44 - Signaler un abus carredas - 19/01/2013 - 20:06

    cela fait partie des nombreuses contradictions des pro-mariages des duos gays de pratiquer l'intolérance alors qu'ils demandent ce mariage pour soi-disant sortir d'une discrimination. → Est-ce normal de se qualifier de “discriminé” en nommant son contradicteur “homophobe” d'office ?

  • Par slavkov - 19/01/2013 - 21:18 - Signaler un abus socialistes

    ... rien de comparable avec la manif du 13. janvier, s'était du propre et là une minorité extrémiste, haineuse et sectaire ...

  • Par kettle - 19/01/2013 - 21:26 - Signaler un abus Refus du débat

    cloberval - " Je ne comprends pas le refus du débat" --- 99% des citoyens sont contre. Meme les homos dans leur majorité ne sont pas pour.

  • Par kettle - 19/01/2013 - 21:27 - Signaler un abus Personne

    "Vu les images sur BFM TV Il n'y avait personne ou presque !" -- Pas un chien ! Camera plan serré.

  • Par De France et de plus loin - 19/01/2013 - 22:53 - Signaler un abus Kettle

    Pour être précis, 99% des français sont pour la loi . C'est la vérité de Dieu :)

  • Par kettle - 20/01/2013 - 01:38 - Signaler un abus "C'est la vérité de Dieu"

    @De France et de plus loin - "Pour être précis, 99% des français sont pour la loi . C'est la vérité de Dieu " --- Rien a battre de ta religion. La France est laic. C'est au citoyens de decider par referendum, pas ton Dieu et les homos bigots.

  • Par marseillaise - 20/01/2013 - 08:10 - Signaler un abus mariage

    Les gens de gauche ont comme spécificité de vouloir en permanence réinventer la vie (pour faire plaisir aux uns et aux autres pour gagner des voix!!!!!!!!........). Il n' y a qu'une chose qu'ils ne peuvent pas réinventer c'est que pour faire un enfant il faut un homme et une femme, mais qu'à cela ne tienne le bricolage ça existe et les enfants issus de ces bricolages on essaye même pas de penser ou plutôt d'imaginer que cela puisse leur poser des problèmes. N'avoir pas de mère ou de père qu'est-ce que cela peut faire du moment qu'on les aime, comme si l'amour des siens suffisait pour construire sa personnalité. Il suffit de regarder les enfants nés sous X qui recherchent leur mère et qui ne peuvent avoir de réponse sur celle qui leur a donné la vie.

  • Par NicoLeFou - 20/01/2013 - 08:14 - Signaler un abus ATtendons de voir

    Le gouvernement, si prompt a annoncer que l'Eglise n'a pas son mot à dire sur le mariage homo, va t'il dire que ce magasine n'a pas le droit non plus de donner son opinion? Ou bien comme il va dans son sens il n'y aura rien? J'ai bien sur ma petite idée...

  • Par cbrunet - 20/01/2013 - 08:34 - Signaler un abus Elles

    Et le bourrage de crânes ( après les urnes ? ) continue ! "Elle" en bon petit soldat bobo apporte sa petite crotte au débat biaisé , parfait . Sur le plan esthétique , la réalité est très souvent éloignée de la photo de couverture ! Sur le plan privé , hélas un(e) enfant vivant dans un univers homosexuel à de très forte chance de valider ce modèle et d'essayer à le reproduire . Bonne chance .

  • Par Mamounette - 20/01/2013 - 08:43 - Signaler un abus La nature

    La nature est ce qu'elle est. Afin d'éviter la prolifération de la gente féline, il est recommandé d'opérer les mâles et les femelles. A part les escargots les Pro ne peuvent pas inverser le cours de la vie à moins de jouer aux aprentis sorciers, mais ce cher Pierre Bergé a dit : "Louer son ventre pour faire un enfant, ou louer des bras pour travailler à l'usine, qu'elle différence" celà veut un ventre de femme est une usine à bébé. Et pendant ce temps, Bel casse couilles veut interdire la prostitution ce qui empécherait de vivre de son vavin, nonobstant que l'on peut le transformer en usine. Cette dame devrait pousser sa logique jusqu'au bout et aller défendre avec la même ardeur le mariage pour tous au Maroc sa deuxième nationalité. Pas folle la guèpe, elle n'ira pas se mettre dans un guèpier!!!!!!

  • Par Cap2006 - 20/01/2013 - 09:08 - Signaler un abus cher Carredas

    ce n'est pas ma majorité.... mais celle démocratiquement élu en mai, puis confirmée en juin. et vous m'accusez d’intolérance et d’égoïsme.... hors, je respecte les idées de tous. Cela ne m’empêche pas d'être exaspéré par tous les conservatismes tant sociétaux qu'économiques... Sur la question du jour, il y a un coté un peu désuet à vouloir mettre des murs, des interdits... alors que les familles homoparentales sont déjà à l'interieur depuis plus de dix ans... et qu'il ne s'agirait que d'un alignement sur plusieurs de nos voisins... Sur la question du jour comme sur d'autres, j'ai aussi le droit de m'exaspérer devant les peurs entretenus sur des bases de réflexions intelligentes parfois, mais purement intellectuelles, philosophiques, religieuses... Et la loi respecte votre choix de vie... ne vous impose rien d'autre qu'un peu de tolérance avec des gens différents... Quant à l'égoisme... je pense moi plutot aux enfants qui sont là parmi les votre... des dizaines de milliers.... tout à fait légalement... et pourtant discriminés.... que les propos tenus blessent profondément. Quelle majorité à supprimer le nom de famille du père aux enfants de divorcés ? ...

  • Par Gilles - 20/01/2013 - 10:11 - Signaler un abus Caricature

    ELLE le magazine qui consacre plusieurs pages à des enfants abandonnés en Albanie avec sur les pages suivantes les produits de beauté et les fringues les plus chers. Comment peut-on prendre au sérieux un tel journal, une véritable caricature des nantis. ?

  • Par Carcajou - 20/01/2013 - 11:03 - Signaler un abus Les sondages, aruspices et autres augures!

    @ bisc31 - 19/01/2013 - 19:03 Pour la lecture des sondages, je vous approuve. Souvenez-vous! Premier secrétaire du PS, il s'enflait comme la grenouille pour le oui au projet de Constitution européenne en 2005. D'ailleurs tous les médias ou presque claironnaient la victoire du oui comme aujourd'hui. On connait la suite.

  • Par Carcajou - 20/01/2013 - 11:15 - Signaler un abus Tous les aspects, sans exception!

    @Cap2006 - 19/01/2013 - 19:37 Parlons enfants! Les familles homoparentales sont un fait, certes et voici ce qu'écrivent 2 psychanalystes, tous deux pro mariage: - Serge Hefnez: "C'est plus compliqué pour cet enfant que pour les autres, donc il faut apprendre à vivre avec, voire à en faire une force. La famille ne doit pas se replier sur elle même mais au contraire chercher à s'intégrer. L'enfant rencontrera une diversité de réactions, il va vivre ce que les enfants de la diversité connaissent." - Élisabeth Roudinesco: "ce dont ils souffrent (les enfants) ce n’est pas de l’homosexualité de leurs parents mais du regard que portent sur eux, à l’école ou ailleurs, ceux qui cherchent à les stigmatiser" Roudinesco s'en prend ensuite vertement à ses collègues qui ne pense comme elle. Elle avait réagi aussi violemment contre Onfray à propos de son bouquin sur Tonton Sigmund. Mais cela démontre que les "savants" ne sont pas tous d'accord. Les 2 cités reconnaissent implicitement la souffrance de l'enfant. Même si cette souffrance a des causes extra-familiale. Notez que la souffrance des enfants est la faute des autres. C'est plus facile comme ça!

  • Par DELTAFORCE - 20/01/2013 - 11:25 - Signaler un abus divers

    Au plan du droit civil, le mariage est l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissent pour vivre en commun et fonder une famille. Le droit français ne connaît pas le mariage des personnes de même sexe. Concernant l'âge du mariage, l'article 144 du Code civil qui jusque là permettait aux femmes de se marier dès l'âge de 16 ans, a été modifié par la Loi nº 2006-399 du 4 avril 2006.

  • Par Carcajou - 20/01/2013 - 11:36 - Signaler un abus Faut pas confondre.

    @Cap2006 - 20/01/2013 - 09:08 Vous me faites marrer avec les peurs supposées: peur des homos, peur des chances pour la France, peurs que vous traduisez en novlangue par phobie - ça fait intello qui a compris l'Homme et la marche du monde- Si je dis: "Il neige, les routes vont glisser" je n'exprime pas la peur, mais je constate grâce à l'expérience que la circulation sera plus difficile. Ici, je constate: - que toutes les civilisations ont inventé un pacte visant à élever les enfants, que ce pacte comprend toujours un homme et une femme; - que ce pacte n'a rien avoir avec les sentiments mais avec l'organisation sociale et particulièrement la transmission aux générations montantes; - que si l'homosexualité a toujours existé dans les sociétés avancées et qu'elle a été plus au moins reconnue, jamais elle n'a donné lieu au mariage qui existait par ailleurs, - qu'il est étrange que les progressistes s'offusquent lorsque le mariage incestueux est évoqué alors qu'il existe dans différentes civilisations et chez les bonobos et autres primates...si souvent cités en exemple. D'un ringard, les progressistes! Peureux même!

  • Par Paul Emiste - 20/01/2013 - 13:11 - Signaler un abus Ah tiens?!

    Et les enfants ne sont pas des citoyens avec aussi des droits??!!

  • Par mascarine - 20/01/2013 - 15:02 - Signaler un abus "Elle" est un de ces magazine

    "Elle" est un de ces magazine inféodée à la branchitude parisienne, et ce depuis longtemps: entre deux pubs de crème repulpante et le dernier défilé à Tokyo, on vous distille les mêmes resucées qu'à canal + ; opprobre et désaveu collectif sur celui qui évoquerait une autre vision que le convenu de la bien pensance et que dire de l"interrogé " connoté à "droite" :il a droit aux regards indignés , à des rictus de dégout et de désaveu;" Elle"est dans le moule et je les imagine bien, les chroniqueurs, dans les rédactions, totalement imbus de leur magnanimité et grandeur d'âme ; ils se sentent utiles !( combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre que la France ne ressemble pas à leur microcosme auto satisfait : en attendant laissons "Elle " dans les kiosques à journaux .

  • Par kettle - 20/01/2013 - 19:24 - Signaler un abus @carcajou

    @carcajou Si je dis: "Il neige, les routes vont glisser" je n'exprime pas la peur, mais je constate grâce à l'expérience que la circulation sera plus difficile." --- Tu fais de la snowphobie et stigmatises la meteo. Glisser? Tu as des chiffres qui prouve que les routes enneigées sont plus glissantes? Ces statistiques sont interdites.

  • Par Cap2006 - 20/01/2013 - 19:30 - Signaler un abus Vive la famille

    traditionnelle bien évidement avec le papa, la maman et les enfants.... et puis toutes les autres familles, qui accueillent, élèvent et aiment les enfants dont ils s'occupent, à deux, c'est mieux... seuls bien trop souvent... et pour beaucoup à plusieurs, parents biologiques et co parents au quotidien.... Hélas, aucune de ses structures familiales d'aujourd'hui ne garantit à 100% de fournir un cadre sans dangers pour l'épanouissement des enfants.... Alors, à tous ceux qui pensent vraiment aux enfants.... il ne manque pas de causes plus réelles, plus concrètes et surtout plus courantes sur lesquelles mettre tout son énergie et ses bonnes intentions... l'accès à l'éducation, à un logement décent, à la santé, à la nourriture... Vive la famille... vive les familles...

  • Par pipa21 - 20/01/2013 - 19:48 - Signaler un abus le magazine

    des bobos du genre féminin (provisoire?, on ne sait plus très bien), pouvait -on espérer autre chose de lui? Non bien sur, j'espère seulement qu'il perdra encore quelques milliers de lectrices de bon sens égarées.

  • Par kettle - 21/01/2013 - 01:12 - Signaler un abus Elle lit Elle

    pipa21 - "le magazine des bobos du genre féminin" --- Non la lectrice de 'Elle' c'est la provinciale 40++

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€