Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mariage homosexuel : "Peillon cherche à faire culpabiliser les chrétiens" selon Wauquiez

Vincent Peillon a écrit aux recteurs appelant "à la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques.

Réplique

Publié le
Mariage homosexuel : "Peillon cherche à faire culpabiliser les chrétiens" selon Wauquiez

Laurent Wauquiez estime que les propos de Vincent Peillon sont "insultants". Crédit Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

Le député UMP de la Haute-Loire Laurent Wauquiez réagit vivement aux propos du ministre de l'Education Vincent Peillon, et dénonce "une grande manipulation politique" pour "faire culpabiliser les chrétiens" dans une interview parue samedi dans les colonnes du Figaro. "C'est une grande manipulation politique qui cherche à culpabiliser les chrétiens et à faire croire que l'opposition au mariage homo et à l'adoption est le fait d'une minorité", s'indigne-t-il.

"Au lieu d'être le projet de tolérance dont se réclament ses défenseurs, cette réforme est d'abord la réforme du rejet, du mépris et de la haine envers les religions", poursuit-il.

L'ex-ministre de l'Enseignement supérieur juge que "des lignes rouges ont été franchies de manière inacceptable avec l'attitude insultante de plusieurs membres du gouvernement" et que "jamais on n'aurait accepté ces propos sur l'islam et sur les juifs". Vendredi, Vincent Peillon avait écrit aux recteurs en les appelant "à la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques pour qu'il n'y ait pas "des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes". Le ministre de l'Education avait par ailleurs estimé qu'en envoyant une lettre aux chefs d'établissement, le secrétaire de l'enseignement catholique avait commis "une faute".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ali ce - 05/01/2013 - 13:18 - Signaler un abus Dérive

    oui, manipulation, sur Twitter les gauchos dérapent sur le mot cathos, à un point que ça donne froid dans le dos. les homosexuels n'ont plus rien à voir dans ce débat, après la sortie de Berger pour qui louer un ventre ou des bras, et les sales cathos sur Twitter, ce débat devient nauséabonde. les grands perdants sont les gays, mené intelligemment ce débat aurait été intéressant, un référendum aurait été positif, là ça part en eau de boudin, que vont ils devenir, un sujet de division, alors qu'ils n'ont rien demandé pour la plupart.

  • Par deudeu - 05/01/2013 - 13:18 - Signaler un abus Madame dufoix, ex ministre de

    Madame dufoix, ex ministre de Mitterrand dit tout le mal qu elle pense de ce projet de loi. Enfin une socialiste qui dit tout haut ce que d autres pensent tout bas

  • Par deudeu - 05/01/2013 - 13:24 - Signaler un abus Wauquiez a eu raison de

    Wauquiez a eu raison de critiquer le tweet de la ministre Delaunay. Ces propos étaient justes anti catholiques Imaginez, s il s etait s agit d une autre religion

  • Par ZOEDUBATO - 05/01/2013 - 13:26 - Signaler un abus L'horreur de la propagande et de l'idéologie de classes

    Les Nazis soutenus par les socialistes et les communistes ont envoyés les homosexuels dans les camps de la mort pendant que la droite, l'extrême droite et l'Eglise catholique entraient en résistance contre ces (pluriels voulus) régimes inhumains coupables de crimes contre l'humanité Alors de quel droit les héritiers de ces partis compromis qui continuent à soutenir des régimes démocides voire terroristes et qui n'ont jamais fait acte de repentance s'arrogent le droit de vouloir parler d'éthique, de morale et d'instrumentation à des humanistes

  • Par Glop Glop - 05/01/2013 - 14:01 - Signaler un abus On en parlera dans peu...

    Les marxistes sont parvenus à l'apogée de leur histoire en occident (et même un peu beaucoup partout dans le monde) et comme toute dictature dont le masque tombe, ils tentent désespérement de s'acrocher à des diktats et des excès. Le plus grand nombre d'exterminations sous les nazis a commencé après le tournant de l'hiver 1943 lorsque les armées allemandes commencèrent la longue retraite depuis le désert nord-africain, depuis les steppes russes, et puis des un an et demi plus tard depuis les territoires de l'Ouest. Retraite qui durera deux ans et demi jusqu'à la bataille de Berlin... die Götterdämmerung... avec en fond sourd l'assassinat en masse de toutes vies dont aucune ne savait pourquoi elle avait ce sinistre rendez-vous avec la grande faux. Ils veulent un chaos, ils n'ont existé que par cela, de Moscou à Pékin, de Pyongyang à Cuba. Ils demeurent le modèle des nations islamistes, leurs alliés qui demain massacreront les homosexuels qu'ils auront faire sortir de leur vie tranquille par l'appâtement du mariage. Ils auront les noms sur fiches... Le chien a la puce, le peuple a le marxiste, sorte de morpion qui s'accroche aux autres parce qu'incapable d'exister seul.

  • Par laurentso - 05/01/2013 - 14:04 - Signaler un abus ZOEDUBATO

    vous êtes vraiment grave avec vos délires pseudo-historiques.

  • Par laurentso - 05/01/2013 - 14:06 - Signaler un abus Le ministre de l'Education

    demande aux lycées -publics et privés sous contrat- de ne pas organiser de débats spécifiques sur le mariage homo et de ne pas faire de récupération. Où est le problème ? Il n'y a nulle "culpabilisation des Chrétiens"! Au départ, tout est parti d'une lettre d'un responsable de l'enseignement catholique. Que personne n'accuse de racisme anti-laïc...

  • Par ZOEDUBATO - 05/01/2013 - 14:16 - Signaler un abus @laurentso : Désolé mais c'est la vérité historique

    Toutes les preuves existent mais sont occultés par l'éducation, les médias et la culture politisée par la gauche Alors osez regarder la vérité factuelle en face au lieu d'en avoir peur

  • Par aghiol - 05/01/2013 - 14:17 - Signaler un abus Il y a quelques jours ,une

    Il y a quelques jours ,une personnalité religieuse bien en vue a mis en garde contre la zoophilie en cas de légalisation du mariage gay .Pourquoi Peillon et la meute de la bien-pensance ne l'a pas remis à l'ordre ? Apparemment les catholiques sont devenus des parias sous ce gouvernement clivant .N'importe qui peut s'en prendre et insulter impunément ces religieux à qui on interdit mème le droit au débat ! Où sont les professionnels de l'indignation et de droit de l'hommisme ? Je ne suis pas chrétien mais l'injustice me rébute ...

  • Par Beau Geste - 05/01/2013 - 14:22 - Signaler un abus Quel choc ?

    Le rappel à une nécessaire neutralité des enseignants et voilà une partie de la classe politique outrée et des enseignants religieux scandalisés. Cela en dit long sur le prosélytisme dans les lycées : il n'est pas toujours où on croit.

  • Par OmbreDuZ - 07/01/2013 - 14:57 - Signaler un abus L'Eglise se fait elle-meme hair...

    L'Eglise considere fondamentalement l'homosexualité comme un peché. La République considere que c'est une maniere comme une autre de vivre en Société. Des lors impossible de réconcilier les positions. Mais une chose est sure, l'Eglise ne peut pas empecher la République d'avancer.

  • Par mascarine - 08/01/2013 - 15:55 - Signaler un abus A OMBRE DU Z

    Vous êtes rempli de déterminismes : avant de parler renseignez vous dites :"l'Eglise se fait haïr !!"vous pensez peut être que c'est un scoop, sauf que c'était dans l'Evangile (écrit il y a 2000ans ): "si vous suivez le christ vous serez pourchassés , vous serez persécutés"c'est inévitable car le christianisme, qui ne dérange pas ,a peu de chance d'être authentique . le christianisme empêche, de tourner en rond tous dans le même sens .c'est comme ça . . Aussi je pense aujourd'hui que cette religion endormie dans son petit confort est en train de se réveiller ."Eveille toi disait le Christ ! merci la gauche !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€