Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mariage homosexuel : Hollande soutient la mise en garde de Peillon aux écoles catholiques

François Hollande a apporté son soutien ce samedi à son ministre de l'Education, Vincent Peillon, qui a appelé les recteurs à "la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques.

Esprit d'équipe

Publié le

François Hollande a apporté son soutien samedi au ministre de l'Education Vincent Peillon qui a appelé les recteurs à "la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques, afin qu'il n'alimente pas l'homophobie. "La laïcité c'est un principe de la République" et "chacun doit y veiller", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé par la presse lors d'un déplacement dans l'Eure. "La laïcité c'est le respect des consciences. Nous devons faire en sorte que toutes les sensibilités soient respectées, que toutes les religions puissent être pratiquées mais en même temps il y une règle qui s'appelle la vie commune et il y a un principe qui s'appelle la neutralité de l'Etat et notamment dans les établissements d'enseignement sous contrat comme dans les établissement du service public", a ajouté François Hollande.

Vendredi, Vincent Peillon a écrit aux recteurs en les appelant "à la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques pour qu'il n'y ait pas "des phénomènes de rejet et de stigmatisation homophobes". Le ministre de l'Education a par ailleurs qualifié de "faute" la lettre du secrétaire de l'enseignement catholique, Eric de Labarre, envoyée aux chefs d'établissement sous contrat rappelant la position de l'église hostile au mariage homosexuel.

Le député UMP de la Haute-Loire, Laurent Wauquiez, a vivement réagi aux propos de Vincent Peillon, et dénoncé "une grande manipulation politique" pour "faire culpabiliser les chrétiens" dans une interview parue samedi dans le Figaro. "C'est une grande manipulation politique qui cherche à culpabiliser les chrétiens et à faire croire que l'opposition au mariage homo et à l'adoption est le fait d'une minorité", s'est-il indigné. "Au lieu d'être le projet de tolérance dont se réclament ses défenseurs, cette réforme est d'abord la réforme du rejet, du mépris et de la haine envers les religions."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mariecl29 - 05/01/2013 - 15:38 - Signaler un abus La faute de Najat !

    On aimerait savoir ce qu'il pense de cette intervention de N.Belkacem dans un collège,il y a quelques mois! Voici la preuve: l'intervention de Belkacem dans un collège http://lelab.europe1.fr/t/quand-najat-vallaud-belkacem-plaidait-pour-le-mariage-homo-dans-un-college-6801

  • Par ZOEDUBATO - 05/01/2013 - 15:39 - Signaler un abus L'horreur de la propagande et de l'idéologie de classes

    Les Nazis soutenus par les socialistes et les communistes ont envoyés les homosexuels dans les camps de la mort pendant que la droite, l'extrême droite et l'Eglise catholique entraient en résistance contre ces (pluriels voulus) régimes inhumains coupables de crimes contre l'humanité Alors de quel droit les héritiers de ces partis compromis qui continuent à soutenir des régimes démocides voire terroristes et qui n'ont jamais fait acte de repentance s'arrogent le droit de vouloir parler d'éthique, de morale et d'instrumentation à des humanistes soucieux d'une justice sociale qui défend les enfants contre des égoïsmes d'adultes

  • Par bp50lecture - 05/01/2013 - 16:32 - Signaler un abus Hollande et l'inconscience

    Normal 1er est en train de détricoter la France d'une manière jamais vue car la population va se rebiffer devant la volonté de détruire la civilisation française tant au niveau industriel , particulier, et religieux. Le soulèvement populaire s'annonce car un immense dégoût commence à se faire sentir dans cette majorité silencieuse qui essaie de travailler et d'éduquer ses enfants sur des modèles insensibles aux modes parisiano-bobo. Hollande va cristalliser le ras-le-bol général , le moral des Français est au niveau de celui de juin 1940: La France a été amenée dans le gouffre par les socialos et cela se répète encore car ils s'attaquent maintenant aux fondamentaux en déniant le droit des Français de dire non! La France est catholique et laïque dans un équilibre unique depuis Jules Ferry, malgré les attaques régulières de la franc-maçonnerie et de ses suppôts: Elle va résister encore une fois à Peillon et sa culture de la drogue et son anti-christianisme, à Hollande et sa maîtresse, piteux remake de Mussolini (il avait pour lui d'avoir industrialisé l'Italie)

  • Par Ravidelacreche - 05/01/2013 - 16:48 - Signaler un abus "La laïcité c'est le respect des consciences"

    Alors pourquoi "ils" prêchent le contraire ?

  • Par yeswecan - 05/01/2013 - 16:55 - Signaler un abus parler de tout, sauf de cahuzac

    l'attitude des socialistes est limpide : ils sont prêts à tout pour sauver le soldat cahuzac, à dire tout et n'importe quoi. Ils ont réussi : tout le monde parle des horreurs dites par montebourg, par peillon ou par taubirat, et on ne parle plus du détenteur de comptes en suisses, le socialiste multi millionnaire cahuzac

  • Par gargamel - 05/01/2013 - 18:01 - Signaler un abus Ils sont méprisables

    .

  • Par deudeu - 05/01/2013 - 18:06 - Signaler un abus Madame Royal incitait les

    Madame Royal incitait les jeunes à descendre dans la rue pour protester contre la reformes des retraites. Ce n était pas de la manipulation?

  • Par deudeu - 05/01/2013 - 18:08 - Signaler un abus Que penser du tweet de madame

    Que penser du tweet de madame Delaunay? Cathophobe? Qu en pense le mrap?

  • Par Gengis - 05/01/2013 - 18:15 - Signaler un abus Mais qu'est-donc la culture de ce parti socialiste ?

    Qu'est-donc la culture politique du PS ? Voila une invective qui ressemble fort à une injonction, celle d'un pouvoir politique en place à l'endroit d'une institution religieuse. Si j'en doutais encore, ce que je constate du pouvoir socialiste en place c'est que, bien au-delà d'une action dont il est incapable et de dessiner le projet se profile de plus en plus l'autorité d'une pensée sectaire et si peu démocratique. Car enfin, brandir le danger de l'homophobie comme argument d'une invitation à ne pas contrecarrer le projet de "mariage pour tous" est digne du plus mauvais roman de politique-fiction. Où en est-on arrivé ? Et le débat alors ? S'il est une philosophie politique qui attise les conflits c'est bien celle qui refuse le débat et non celui qui le propose (cf. Sarkozy et le grand débat sur l'identité française). Pour le PS mettre les problèmes là, sur la table, et en discuter c'est enfoncer la fracture sociale, les taire c'est robotiser une population sur la norme de sa pensée unique, alliage d'un humanisme plus qu'anticlérical : anti-spiritualiste, et d'un ordonnancement du monde qui procède d'une idée-phare : on fait le bien des gens malgré eux.

  • Par gabbrielle - 05/01/2013 - 18:33 - Signaler un abus Naja V-B, mariage homo, collège public et Lou François

    gabbrielle -05/01/2013 - 17:23 Lou François soutient l'impayable Peillon dans son '"recadrage" de l'enseignement catholique. ""La laïcité c'est un principe de la République", a déclaré le chef de l'Etat, lors d'un déplacement dans l'Eure. "La laïcité c'est le respect des consciences. Nous devons faire en sorte que toutes les sensibilités soient respectées, que toutes les religions puissent être pratiquées mais en même temps il y une règle qui s'appelle la vie commune et il y a un principe qui s'appelle la NEUTRALITE de l'Etat et notamment dans les établissements d'enseignement sous contrat COMME DANS LES ETABLISSEMENTS DU SERVICE PUBLIC". C'est bien ce qu'avait fait NVB dite Bambi, non ;-)? archive du LAB1 avec une vidéo de BFMTV http://lelab.europe1.fr/t/quand-najat-vallaud-belkacem-plaidait-pour-le-mariage-homo-dans-un-college-6801 Au fait, il a recadré Bambi, Lou François? Ou bien fait-elle partie de "ces femmes qui lui gâchent la vie", comme Ségolène, Angela, Martine, Valérie et les autres et qu'il n'ose pas contrarier?(Une des dernières couvertures de L'Express). Je suis bien élevée, donc je ne me permettrais pas de dire "devant lesquelles il s'écrase".

  • Par Gengis - 05/01/2013 - 18:33 - Signaler un abus Le bien des gens malgré eux, à savoir ...

    (Vous voudrez bien me pardonner mais je suis ulcéré par les faits). Je pense que les instances, intellectuels, brain-trusts dits de gauche, n'aiment PAS le peuple, mais idolâtrent une pensée socialiste laquelle à l'instar de toute dictature (quand bien même qu'une, la pire, celle de la pensée) entend ériger un système et entend que le peuple s'y conforme. J'ai souvenir du vote du canton de Genève et du refus des minarets exprimé par le vote du peuple. J'ai souvenir des termes de cette belle pensée de gauche n'est-ce pas laquelle n'hésitait pas à employer le terme du peuple d'en bas. Il fallait voir alors (mais ça n'a pas duré après quelques rappels à l'ordre) cette vision socialiste du peuple, traité de populiste quand il s'oppose aux sacro-saints dogmes socialistes, traité de progressiste quand il applaudit des deux mains. Le Pari Socialiste cultive in fine un fond et à présent une forme NON démocratiques. Le Parti Socialiste français est dangereux.

  • Par luchon - 05/01/2013 - 18:39 - Signaler un abus de quoi se mêle l'éducation cahto

    qui vit aux crochets de l'état moins touchée que l'éduc nationale par l'ancien régime pour les régressions et qui voudrait formater l'esprit de jeunes de 13 - 17 ans sur des problémes de société soyons serrieux et revenons à une vraie éduc nationale et non à une éduc de classe et de régression

  • Par slavkov - 05/01/2013 - 19:08 - Signaler un abus socialistes

    ... et pourtant ce sont les mêmes zozos qui ont appelé des étudiants et des lycéens a sortir dans la rue pour protester contre J.M. le Pen, ce sont les mêmes qui envoient leur ministres a plaider pour le mariage homo dans les collèges - c'est cela cette fumeuse neutralité ? ...

  • Par ZOEDUBATO - 05/01/2013 - 19:28 - Signaler un abus @ luchon : les droits de l'homme existent encore

    et reconnaissent à chacun sa liberté d'opinions et d'expression Maintenant si vous raisonnez en République Socialiste de France c'est un autre problème

  • Par antiflambyste18 - 05/01/2013 - 20:13 - Signaler un abus pas étonnant

    quand un sinistre fait une connerie, il le soutient!

  • Par vbeziau - 05/01/2013 - 20:29 - Signaler un abus La propagande communiste et maçonnique du gouvernement Hollande

    Vincent Peillon (Ministre de l'Éducation) un ministre franc-maçon et communiste en charge de l'endoctrinement des élèves http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-vincent-peillon-ministre-de-l-education-un-ministre-franc-ma-on-et-communiste-en-charge-de-l-endo-111417426.html José Gulino (Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France) : "Nous voulons avoir une influence politique" http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-jose-gulino-grand-maitre-de-la-secte-ma-onnique-du-grand-orient-de-france-nous-voulons-avoir-un-113373450.html Les Franc-Maçons membres de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) dans le gouvernement Hollande / Ayrault http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-les-franc-ma-ons-membres-de-la-secte-ma-onnique-du-grand-orient-de-france-godf-dans-le-gouvernemen-113303357.html Mariage Homosexuel : la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et le Parti Socialiste veulent faire taire l'Église http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-mariage-homosexuel-la-secte-ma-onnique-du-grand-orient-de-france-godf-et-le-parti-socialiste-veu-112150174.html

  • Par trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 20:37 - Signaler un abus L'enseignement catholique doit respecter la loi!

    Bonsoir; la loi DEBRE de du 29 décembre 1959 est très claire: à partir du moment ou il y a contrat avec l'état, les établissements privés ont un devoir de neutralité. Donc, si on veut un débat équilibré dans une école, il faut des pour autant que des contre; que l'équipe éducative n'influence pas les élèves en leur disant par exemple que l'homosexualité c'est sale ou pêché ou autre chose. Cela veut dire respecter les personnes car il y au sein de ses établissements des adolescents homosexuels ou des enfants issus de familles homoparentales et il ne faut pas que ces derniers se sentent pointés du doigt. Ensuite, ce sont les enseignants du privé eux même qui ont alerté le ministre sur les dérives de leurs dirigeants. Ce recadrage ne vient donc pas de rien ou d'une envie subite. Enfin, les évêques catholiques ont pourri le débat comme vous dite si bien en comparant le mariage des homosexuel à la pédophilie et à la zoophilie, ils ont stigmatisé les homosexuels et maintenant ils veulent embrigader les enfants; il y a des limites. Le baron Pierre Thiry d'Holbach avait déjà dit au XVIII ème siècle que le catholicisme était le tombeau de l'intelligence. Cela se vérifie encore...

  • Par gabbrielle - 05/01/2013 - 21:04 - Signaler un abus Naja V-B, Bambi se rebiffe

    de l'accusation de prosélytisme pour le mariage gay. Malheureusement, les images et le son de ses déclarations dans un collège public qui est censé respecter la neutralité sont sur BFMTV et sur Youtub et d'autres http://www.lexpress.fr/actualite/politique/vallaud-belkacem-se-defend-de-faire-la-promotion-du-mariage-gay-dans-les-colleges_1205787.html

  • Par antiflambyste18 - 05/01/2013 - 21:12 - Signaler un abus PION DEMISSION

    Aucune explication de détail si cohérente soit elle, ne justifie l'absence coutumière et totale de hauteur de vue sur une directive qui est à sens unique, car comme toujours orientée vers un sentiment de justice bien socialiste et propre à une éducation nationale honteusement partisanne.les syndicats du privé? Ouaf Ouaf! Et comme disait untel, "le sentiment de justice, ce n'est jamais que définir comme bon pour les autres ce que l'on estime bon pour soi même, c'est donc très contestable". De quelle exemplarité en la matière les socialistes peuvent ils donner des leçons de neutralité aux autres, alors qu'ils sont les plus purulents manipulateurs de France? Quand on est moins influencable et qu'on ne peine pas à démasquer l'imposture, on ne se laisse plus séduire par des démagos qui méritent des baffes. Dehors les flambystes et ceux qui croient sur ce site avoir la prétention d'apprendre des choses aux autres, c'est tout le problème de ces péteux du style Bekasserolle et Pion, faipipiauli et j'en passe...et le surveillant du chômage, un pion lui aussi, Vivre, c'est mettre à l'épreuve ses sensations, pas faire la pub d'un gouvernail de nases! PION DEMISSION

  • Par pemmore - 05/01/2013 - 21:23 - Signaler un abus Mariage pour tous, bonne pioche pour les cathos!

    pourquoi manifester ,critiquer,la plus belle cérémonie républicaine qui part au 3 ème dessous. Bientôt on entendra :«Nous nous sommes seulement pacsés, ça ne nous disait rien le mariage des "___"!» Le seul mariage pour nous cathos c'est devant le curé. Nous n'avons pas à manifester contre quelque chose qui ne nous concerne pas. Juste un petit papelard provisoire une fois sur deux.

  • Par trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 21:24 - Signaler un abus @antiflambyste18 le flic de la pensée sur atlantico?

    Votre poste est affligeant de bêtise; insulter, c'est tout ce que vous avez trouvé pour cacher l'absence totale de fond dans vos posts. C'est quand-même légèrement pitoyable, au fait, comment comptez vous vous y prendre pour chasser les forumeurs qui ne correspondent pas à votre couleur politique? En fait, vous êtes un admirateur de Staline et sa façon de traiter les opposants...lol

  • Par OmbreDuZ - 05/01/2013 - 21:33 - Signaler un abus Je plains vraiment les enfants de catholiques

    J'ai un couple d'amis comme ça qui se vantent d'avoir "décollé" leur fils de 16 ans de la masturbation... C'est triste d'être en 2013 et de pas avoir encore compris que les jeunes se masturbent et qu'il y a 10% ou un peu moins d'homos dans toute population. Pauvres gosses.

  • Par trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 21:43 - Signaler un abus @OmbreDuZ: on arrive a s'en sortir...

    Bonsoir; j'ai passé une bonne partie de ma scolarité dans l'enseignement catholique car j'ai des parents très cathos quoique mon père en est un peu revenu... Bref, je peux vous dire qu'il n'y pas mieux pour devenir athée. Moi-même et tous les camarades de classes avec lesquels je suis resté en contact ne sont devenu des grenouilles de bénitiers. Il faut dire qu'il y a rien de tel qu'un curé empestant le pastis à 08h45 le matin et qui prétend vous expliquer la vie pour comprendre que ce n'est finalement pas le bonheur et l'extase absolue qu'on essaie de vous vendre... Bonne soirée

  • Par VeLiVoS - 05/01/2013 - 22:12 - Signaler un abus trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 21:43 -

    si c'est un curé qui empestait le pastis qui vous a fait fuir le catholicisme, je comprends mieux vos raisonnements précédents ‼‼☺☺☺    J'imagine un gars comme Hollande dire. "J'étais socialiste, mais j'ai vu un gros cochon du PS sauter une pauvre femme de ménage aux USA, je suis revenu en France, et j'ai vu toutes les magouilles de Guerini, Dray, Désir, … et puis, ensuite, ils m'ont tous expliqué que'on devait être solidaire, fraternel et respectueux des différences et ça m'a dégoûté du socialisme !"   En vous lisant, je suis quand même heureux de constater qu'on accepte tout et n'importe quoi dans les écoles catholiques. Comme quoi les trois vertus théologales y sont au moins toujours appliquées ☺

  • Par pandore - 05/01/2013 - 22:15 - Signaler un abus Impayable Paillon....

    Il me rappelle un peu le ministre du Reich à l'éducation du peuple et à la propagande....???Comment déjà ??? Ah Oui ! Joseph Goebbels. National Socialisme avez vous dit ??? Hélas !!!!!!!!!!

  • Par VeLiVoS - 05/01/2013 - 22:21 - Signaler un abus gabbrielle - 05/01/2013 - 21:04

    merci @gabbrielle pour ce lien. J'aime bcp les propos tout en honnêteté de ce ministre : "Il m'a été à un moment posé la question de la loi sur le mariage pour tous à venir, et je me suis contentée de répondre à la question d'un élève SANS AUCUN PROSÉLYTISME et en laissant évidemment chacun libre de son opinion" quand on lit sa réponse à la question qu'elle mentionne à savoir : "Ca veut dire que finalement pourront se marier des gens qui s'aiment, même s'ils sont de même sexe, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent… Ca va permettre plus D'ÉPANOUISSEMENT, plus de LIBERTÉ, plus D'ÉGALITÉ dans la société. Il faut comprendre ça comme une AVANCÉE." Ben heuresement qu'il n'y avait là aucun prosélytisme ‼ Autrement, elle serait venue dans ce collège avec des billets de 500 € à distribuer aux élèves ‼☺

  • Par trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 22:23 - Signaler un abus @VeLiVoS il n'y a pas eu que cela, mais....

    @VeLiVoS a écrit: "En vous lisant, je suis quand même heureux de constater qu'on accepte tout et n'importe quoi dans les écoles catholiques. Comme quoi les trois vertus théologales y sont au moins toujours appliquées" Il n'ont plus vraiment le choix vu le faible nombre de candidats... Bon, j'ai pris l'exemple qui m'a le plus marqué, j'avais 12 ans, ça fait bizarre de voir un type que l'on vous présente comme étant sois disant l'entremetteur entre vous et dieu rouler sur le bureau pour ensuite se relever péniblement et pérorer durant toute l'heure sur les films X... Comme quoi, un établissement privé catho n'est pas forcément gage d'honorabilité. Disons que c'est à ce moment là que j'ai commencé à me poser des questions.

  • Par Ali ce - 05/01/2013 - 22:33 - Signaler un abus twitter and co

    Twitter et autres médias sociaux sont une calamité pour ce gouvernement, pfff peut même plus mentir en toute tranquillité, quel est ce malotru qui a mis en ligne l'intervention de Belkacem, rien d'autre à faire que de la traquer dans un collège ??? 1000 chômeurs de plus par jour, rien d'autre à faire ??? qui a le culot de dire que Tsonga est décoré, alors qu'il est un exilé fiscal, et mettre la bafouille de la ministre sur Twitter. l'info va vite, beaucoup trop vite, c'était quand mieux en 81, tonton pouvait mentir tous les jours, aucun malotru ne le contrariait, et sinon hop, une petite écoute téléphonique, c'était le bon vieux temps... Maintenant le peuple veut tout savoir, quelle idée, qu'il vote et se taise, comment faire interdire Twitter, ah, faut pas la 1ere dame y tient !! bon faudrait savoir, c'est quand même un comble, même un abbé catho tweette, mais pour qui il se prend celui là ?? Heureusement que notre bon roi, soutient ses ministres, ouf sauvés.

  • Par VeLiVoS - 05/01/2013 - 22:49 - Signaler un abus trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 22:23

    "Il n'ont plus vraiment le choix vu le faible nombre de candidats..." → là, soit vous vous moquez de nous, soit vous ne lisez pas les journaux tant les candidats sont, d'année en année plus nombreux dans ces écoles privées sous contrat. Pour info d'ailleurs, ces dernières ne peuvent augmenter plus vite que l'école publique depuis la loi de 1985 de Chevènement (socialiste lui non ?) . Le rapport enseignement public-enseignement privé est figé à 80%-20%. D'ailleurs, et j'ouvre une parenthèse quand vous indiquez dans un autre post que ce sont les enseignants du privé (par le biais d'un syndicat) qui auraient alerté le ministre Peillon sur la lettre de monsieur Eric de Labarre, pour information, non seulement ces enseignants sont payés par l'État, mais depuis des accords passés en 1992 entre Lang et le secrétaire de l'enseignement catholique de l'époque, c'est l'Etat qui a le droit EXCLUSIF de former les maître de l'école libre. Toujours pour info, lors de ces accords, l'Enseignement catho a dû mettre sur perte (et non profit) une dette d'un demi milliard de francs de l'Etat à son encontre. C'est toujours ça de moins en pastis, n'est-ce pas ?

  • Par VeLiVoS - 05/01/2013 - 22:55 - Signaler un abus trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 22:23

    en lisant la fin de votre post, je note que vous mettez vous aussi plus d'eau dans votre pastis tant le raisonnement de votre premier commentaire était stupide.   De mon côté, je ne serais pas aussi bête pour ne me fier qu'aux gens afin de me faire une opinion sur une idéologie ou une religion. il faut dire que j'ai aussi appris par le biais de ma religion qu'il existait le péché originel qui excuse bien des erreurs. Il est d'ailleurs presque surprenant que votre école catholique ne vous ait pas appris ce point théologique, avec tout ce que cela entraîne en termes notamment de charité, ce qui semble singuièrement vous manquer envers le curé que vous mentionnez.   Je trouve d'ailleurs toujours amusant que ce sont ceux qui ont toujours à la bouche le mot de "tolérance" qui en manquent le plus.

  • Par VeLiVoS - 05/01/2013 - 22:55 - Signaler un abus trentenaire-du-14 - 05/01/2013 - 22:23

    en lisant la fin de votre post, je note que vous mettez vous aussi plus d'eau dans votre pastis tant le raisonnement de votre premier commentaire était stupide.   De mon côté, je ne serais pas aussi bête pour ne me fier qu'aux gens afin de me faire une opinion sur une idéologie ou une religion. il faut dire que j'ai aussi appris par le biais de ma religion qu'il existait le péché originel qui excuse bien des erreurs. Il est d'ailleurs presque surprenant que votre école catholique ne vous ait pas appris ce point théologique, avec tout ce que cela entraîne en termes notamment de charité, ce qui semble singuièrement vous manquer envers le curé que vous mentionnez.   Je trouve d'ailleurs toujours amusant que ce sont ceux qui ont toujours à la bouche le mot de "tolérance" qui en manquent le plus.

  • Par Bétharram - 06/01/2013 - 00:10 - Signaler un abus "minables", vous avez dit minables

    la "Belkacem" a été minable d'intervenir dans un collège pour faire l'apologie du "mariage" (sic) homo, que les "gays" réclament mais dont les homos se méfient. Le "Peillon" a été minable d'intervenir auprès des seuls recteurs de l'enseignement catholique (les autres religions étant elles aussi contre ce projet de loi) au prétexte qu'en soulevant ce débat dans leurs établissements, ils allaient perturber des jeunes dont l'attente est d'exercer leur libre jugement. Quant à l'intervention du Batave toujours aussi ferme qu'une "jelly" comment la qualifier sinon de minable.

  • Par sheldon - 06/01/2013 - 00:30 - Signaler un abus On tombe tous dans le panneau : faire oublier leur nullité !

    Quand ils ont vu que le mariage seul était assez consensuel à droite comme à gauche, ils se sont vite empressés de rajouter l'adoption, puis comme s'était pas assez clivant la PMA est venue. Gagné : la droite, les religions n'étaient plus d'accord ! On a laissé de côté les musulmans qui ont tous votés pour Hollande, les juifs qui sont très intégrés au PS, et on a ressorti l'ennemi héréditaire des franc-maçons : la seule église catholique. Et ça permet à Hollande de s'affirmer par rapport à son père qui l'a mis dans une riche école catholique en bouffant du curé. Mais la VERITE est qu'ils sont complètement dépassés dans la gouvernance de la France avec pour Hollande un échec complet en Europe et dans le monde. Entre Hollande qui entend les voix de je ne sais qui pour oser affirmer que tout sera réglé fin 2013 alors qu'ils ne font aucune réforme et le climat de défiance entretenu par lui, le gouvernement, le PS sur ceux qui veulent entreprendre, on va droit dans le mur. Toutes ces polémiques sociétales n'ont qu'un seul objectif : faire oublier leur INCAPACITE, et CELLE de Hollande en premier, à gouverner !

  • Par Le gorille - 06/01/2013 - 01:02 - Signaler un abus "M'sieur, M'sieur, les cathos font qu'à m'embêter !"

    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Normal 1er agit selon le dicton : pour lui, les cathos sont donc des "chiens" qu'il faut "noyer" dans le ruisseau du mariage homo. Le hic ? C'est Normal 1er qui a la "rage" ! La rage de voir que les cathos, auxquels il doit la civilisation dont il profite, lui disent le mot de Cambronne. Au fait, mais pourquoi est-il allé au charbon ? Son ministre n'est-il donc pas assez grand, assez responsable, assez "costaud" en un mot, qu'il lui faille dire "M'sieur, M'sieur, les cathos font qu'à m'embêter !" Quel drôle de gouvernement !

  • Par gabbrielle - 06/01/2013 - 06:35 - Signaler un abus @VeLiVoS - 05/01/2013 - 22:21

    :-) J'apprécie beaucoup la courtoisie et la précision avec laquelle, sur cette file et la 1ère (l'impayable Peillon recadre l'enseignement catho), vous rétablissez les contre-vérités, en particulier sur la loi Debré, sur le manque d'élèves dans l'enseignement catho, alors que la demande, de plus en plus forte, vu la qualité de l'INSTRUCTION sans oublier l'EDUCATION de plus en plus absente dans le public, l'oblige tous les ans à refuser des inscriptions. Il faut dire que, l'enseignement n'étant plus obligatoirement confessionnel (personne n'est obligé daller au catéchisme), mais toujours exigeant sur les valeurs morales, respect des autres et de soi-même, il accueille aussi des enfants d'autres religions, surtout musulmans et même de non-croyants, figurez-vous ;-). Sans compter une majorité de "fils de profs" du public qui savent bien où est l'excellence! Il y a même des enfants de socialistes, c'est dire ;-)! Tous les ans, les établissement catho trustent les 1ères places des classements. Il ne me semble pas utile de préciser que l'aspect financier ne fait jamais barrage, les enfants de milieu modeste sont toujours acceptés à moindre coût si la motivation et les résultats sont là

  • Par gabbrielle - 06/01/2013 - 07:26 - Signaler un abus La ministre PS G.Dufoix opposée au mariage homo

    Y a pas que les cathos ;-) Pour ceux qui l'ignoreraient, Georgina Dufoix, ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale de 1984 à 1986, après avoir été une très active secrétaire d'état à la famille, est protestante (protestantisme évangélique depuis le début des années 1990) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/05/97001-20130105FILWWW00298-georgina-dufoix-opposee-au-mariage-gay.php Son entretien dans La Vie http://www.lavie.fr/actualite/societe/georgina-dufoix-contre-le-mariage-pour-tous-04-01-2013-34688_7.php en particulier "Comment expliquer que vous êtes une des rares personnalités de gauche 
à prendre position contre le projet de loi ?
 

Le "mariage homo" focalise toutes les attentions, mais dans ce projet 
de loi, il n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce projet de 
loi se proposerait de transformer en profondeur notre façon de vivre 
ensemble en essayant d'effacer de notre droit l'altérité entre hommes 
et femmes pour la remplacer par la théorie du genre . Il y a d'autres 
voies pour permettre aux couples homosexuels qui le désirent de 
solidifier leur union.
"

  • Par Skagerrak - 06/01/2013 - 08:04 - Signaler un abus les débats

    En France personne n'empèchera qui que ce soit de débattre de ce mariage homo , que ce soit dans les cours d'écoles publiques ou privées . Difficile de dire à un Français de fermer sa bouche . Les discussions sont en cours depuis un moment déjà et vont durer jusqu'au vote , quelquesoit la forme qu'il aura , référendum ou pas .

  • Par ヒナゲシ - 06/01/2013 - 08:29 - Signaler un abus Mieux vaut lire ça qu'être muet !

    ZOEDUBATO : « Les Nazis soutenus par les socialistes et les communistes ont envoyés les homosexuels dans les camps de la mort pendant que la droite, l'extrême droite et l'Eglise catholique entraient en résistance contre ces (pluriels voulus) régimes inhumains coupables de crimes contre l'humanité. »   On ajoutera que Pinochet a énormément aidé à traquer les anciens nazis et aussi que, dans les années 30, les curés allemands pratiquaient souvent la gymnastique du bras (droit) : http://www.nobeliefs.com/images/NaziPriestsSaluteHitler.jpg http://www.nobeliefs.com/images/priests-salute.jpg http://www.nobeliefs.com/images/hitler_cardinal4.jpg

  • Par NicoLeFou - 06/01/2013 - 08:43 - Signaler un abus Volonté claire

    La volonté de ce gouvernement est limpide: Détruire l'Eglise en France, pour y promouvoir l'islam! Imposer la laicité à l'Eglise et uniquement à l'Eglise, ne reconnaitre qu'un seul type de racisme (celui qui touche leur électorat) et bien sur tout faire pour discréditer l'Eglise en permanence!

  • Par ZOEDUBATO - 06/01/2013 - 09:37 - Signaler un abus @ autruche perse ? :Hélas pour vous c'est la vérité

    Même s'il y a u des errements également à droite Alors n'ayez pas peur et affronter la réalité en allant dans les bibliothèque relire les journeaux de l'époque

  • Par ZOEDUBATO - 06/01/2013 - 09:39 - Signaler un abus Hollande : le bonheur de construire une France socialiste

    Avec le mariage des homosexuels autorisant la PMA il va falloir de grande quantité de semences d’où la nécessité d’une campagne de communication et de formation sur le mouvement alternatif permettant d’obtenir ce précieux produits. Des salles spéciales seraient mises à disposition pour ces récoltes avec projection de films incitatifs complété par une distribution de boissons alcoolisés et de pilules pour jeunes filles en mal de sexe Après regroupement autour des salles de shoot, ces endroits seront baptisés BMC (Boîte Magistère de Communication) Flamby et ses nuisibles aurait enfin pu construire une France à leur image bâti sur l’éthique fondamentale du socialisme et ouvrant la porte aux lendemains radieux promis dans ses vœux grâce à l’assistanat et aux emplois aidés : LA FRANCE DES BRANLEURS, DU SEXE, DE LA DROGUE ET DE L’ALCOOL

  • Par troiscentsalheure - 06/01/2013 - 09:47 - Signaler un abus Les nihilistes socialistes

    omettent sciemment de reconnaître que la morale laïque est d'inspiration chrétienne: ce sont des déjections liberticides amorales. Si la nature et le sacré n'existent pas en quoi peut-on croire ? Ces types se prennent pour des dieux.

  • Par Djib - 06/01/2013 - 09:48 - Signaler un abus ils ont vraiment le fantasme du goulag inscrit dans leurs gènes

    Je me rappelle les propos tenus par la prof de philo de ma fille à ses élèves en 2002, quand la gauche braillait dans la rue en 2002 en dénonçant le retour du fascisme (Jospin éliminé au 2ème tour des présidentielles et Lepen qualifié grâce à la dispersion des vois de la gauche sur des candidats extrémistes): "ceux qui ne vont pas manifester sont des salauds". Les enseignants de gauche peuvent sans vergogne endoctriner leurs élèves et les encourager à descendre dans la rue tous les quatre matins, en revanche les socialistes poussent des cris d'orfraie quand une opinion contraire ose se manifester.

  • Par kettle - 06/01/2013 - 09:49 - Signaler un abus Neutralité de l'Etat ?

    Najat Vallaud-Belkacem dans un collège pour défendre le mariage gay : --- http://www.dailymotion.com/video/xudaip

  • Par Ali ce - 06/01/2013 - 09:50 - Signaler un abus @ Bétharram

    bien sûr qu'ils sont minables, ils ont été minables dans l'affaire DSK, dans l'affaire Banon (Filippetti et Hollande amnésiques) ils sont minables quand ils laissent dire Berger qu'une femme c'est juste un ventre sur pattes qu'il pourra louer selon ses caprices, j'étais pour le mariage gay, je le suis chaque jour un peu moins, on ne peut pas faire confiance à des gens de cette trempe. Beklacem n'a pas a faire de l'endoctrinement dans les collèges, les profs abordent très bien tous les sujets, et répondent très bien aux questions des élèves, Belkacem n'est qu'une minable dinde, Peillon est parti pour être notre petit nazi, un homme de droite dirait un dixième de ces horreurs, toute cette basse cour serait en ébullition. Dommage pour les homosexuels, il y a des choses à revoir sur leur statut, ils font les frais d'un gouvernement sans moral.

  • Par gabbrielle - 06/01/2013 - 09:51 - Signaler un abus @ZOEDUBATO - 06/01/2013 - 09:39: BMC??

    Vous m'avez beaucoup fait rire avec votre BMC. Sans doute, vous rappelez-vous les fameux BMC de la guerre d'Algérie qui récompensaient nos vaillants militaires, bien frustrés loin de chez eux? http://fr.wikipedia.org/wiki/Bordel_militaire_de_campagne

  • Par gabbrielle - 06/01/2013 - 10:06 - Signaler un abus Lou François et l'impayable Peillon dans l'enseignement catho?

    Nos duettistes de la police de la pensée ont-ils fait leurs études dans l'enseignement catho? Pour l'impayable Peillon, je n'ai rien trouvé, mais je doute que la branche maternelle juive et la branche paternelle communiste aient fait ce choix. Pour Lou François, ce fut jusqu'à ses quatorze ans, le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle de Rouen. Il continue de tuer le père, comme avec son engagement politique en réaction aux idées d'un père très sévère, favorable à l'Algèrie française et proche de Tixier-Vignancour et de l'OAS?

  • Par Benvoyons - 06/01/2013 - 10:25 - Signaler un abus Caton1° organise bien coaché par " ? " l'année du cul.

    Il faut dire qu'avec une grande quantité de touristes, organiser un un grand Boxon National est une solution pour faire un peu plus de devises. Ainsi nous pourrons" deviser" de notre économie. Finalement ils font du DSK.

  • Par ramuncho - 06/01/2013 - 10:29 - Signaler un abus Gay

    Un récent sondage de consultation pour un référendum concernant le mariage gay a donné le résultat suivant: Pour: 85,14 % contre: 14,86 % Que va faire le gouvernement ? il va faire voter sa loi grâce a la majorité actuelle sans consulter le peuple.

  • Par carredas - 06/01/2013 - 10:38 - Signaler un abus Quand l'Etat veut formater les esprits...

    " il y une règle qui s'appelle la vie commune et il y a un principe qui s'appelle la neutralité de l'Etat et notamment dans les établissements d'enseignement sous contrat comme dans les établissement du service public", a ajouté François Hollande. " Vraiment...? Il faudrait que le président explicite un peu sa vision de la neutralité de l'Etat dans les établissements scolaires. Ainsi Me Belkacem serait fondée à venir prêcher la bonne parole pour combattre l'homophobie et au passage défendre le mariage entre personnes du même sexe. Il y a donc des sujets comme la lutte contre le tabac, le racisme ou l'homophobie que l'Etat décide de mettre au centre de l'école au nom de son "vivre ensemble" A quel titre ? Qui a donné à l'Etat le droit d'ingérence dans l'éducation alors qu'il est en charge de l'instruction ? Qui a donné à M.Peillon ministre de l'Education nationale le droit d'introduire sa théorie des genres dès la maternelle et " s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités" ? Cela dépasse le cadre du mariage entre personnes du même sexe. C'est la démonstration d'une insupportable ingérence de l'Etat dans les choix personnels qu'on retrouve dans l'affaire Depardieu.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€