Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valls entre dans la danse

Selon Le Point, le député-maire d'Evry va déposer sa candidature à l'investiture du PS pour pallier l'absence de DSK.

Primaires socialistes

Publié le

Serait-ce lui qui, désormais, incarnera les espoirs (déçus) placés en Dominique Strauss-Khan ?

Une semaine après l'arrestation de l'ancien directeur du FMI à New York, Manuel Valls va se lancer dans la campagne des primaires du Parti Socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012. Selon le Point.fr qui rapporte cette information, le député-maire d'Evry pourrait officiellement annoncer sa candidature avant le 28 juin, date officielle de l'ouverture du processus socialiste.

Manuel Valls explique qu'il refuse à être le spectateur d'un éventuel affrontement Aubry/Hollande. Il estime pouvoir prendre la place laissée vacante par DSK pour incarner une présidence "retrouvée" et "pédagogue".

"Je représente la jeunesse, la modernité, une gauche populaire", indique t-il à l'hebdomadaire. Le Point précise par ailleurs que Manuel Valls profite d'une forte progression dans les derniers sondages d'opinion.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Blanc Cassis - 24/05/2011 - 16:29 - Signaler un abus Valls

    de Strauss ?

  • Par Moostic - 24/05/2011 - 16:45 - Signaler un abus Non, Valls de candidats.... !

    Il est visiblement remis de sa grosse colère de l'autre jour ! Quel brave ami de DSK qui se propose gentiment de prendre sa place... On dira ce qu'on voudra (tant qu'on peut encore...) il y a encore des hommes politiques gentils comme tout qui ne cherchent qu'à rendre service ! DSK est déjà mort et enterré par ses amis de toujours...

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 19:45 - Signaler un abus Soyons clairs !! Le PS a été décapité.....

    Il lui faut repartir de 0.... Les sondages d'aujourd'hui ne veulent absolument rien dire et tous les politologues sont d'accord !! Hollande ne peut pas saquer AUBRY FABIUS ne peut pas blairer HOLLANDE Montebourg ne peut encadrer ni l'un ni l'autre Ségolène ROYAL joue solo elle n'aime ni HOLLANDE forcément ni AUBRY et encore moins les StraussKhaniens.. Reste les PPM ( pourquoi pas moi ) ....

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 19:44 - Signaler un abus Soyons clairs !! Le PS a été décapité.....

    Il lui faut repartir de 0.... Les sondages d'aujourd'hui ne veulent absolument rien dire et tous les politologues sont d'accord !! Hollande ne peut pas saquer AUBRY FABIUS ne peut pas blairer HOLLANDE Montebourg ne peut encadrer ni l'un ni l'autre Ségolène ROYAL joue solo elle n'aime ni HOLLANDE forcément ni AUBRY et encore moins les StraussKhaniens.. Reste les PPM ( pourquoi pas moi ) ....

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 19:50 - Signaler un abus Les PPM ( Les Pourquoi pas moi )

    Après la première division comme le disait Apathie reste la deuxième division composée des Valls, des Delanoé, des Moscovicci, des Fabius etc..etc.. ceux là estiment pouvoir porter un nouveau programme socialiste moins ringard que celui qu'ils ont fait mine d'entériner !! Le jeu est ouvert à 11 mois des élections présidentielles mais la gauche est loin très loin d'avoir remporté la victoire !

  • Par NOVY12 - 24/05/2011 - 19:52 - Signaler un abus Même DSK avant de disparaître disait que les sondages

    le portant aux nues ne voulaient rien dire !!! C'est vous dire...

  • Par LAgrandetraversée - 24/05/2011 - 20:58 - Signaler un abus in fine

    les journalistes auront beau gloser pour essayer de leur donner quelque intérêt ça ne donnera pas à la gauche un candidat à stature présidentiel ça en promet du plan-plan

  • Par vangog - 26/05/2011 - 02:03 - Signaler un abus Il est sympa Valls!

    Un duel entre lui et le champion de l'UMP (quid?), serait plus gai et plus moderne qu'avec le triste et vide Hollande, ou avec Martine Aubry, qui nous gonfle avec son Anti-Sarkosisme primaire et psychopathique.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€