Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manuel Valls incarne la "gauche moderne"pour plus d'un Français sur deux

En revanche, le Premier ministre n'obtient des "résultats" que pour 23% des personnes interrogées.

Opinions

Publié le
Manuel Valls incarne la "gauche moderne"pour plus d'un Français sur deux

Voilà un sondage qui devrait apporter de la satisfaction dans les couloirs de Matignon. Pour une majorité de Français (56%), Manuel Valls représente mieux l'idée qu'ils se font d'une gauche "moderne et progressiste" que Martine Aubry (38%), avec qui Premier ministre est en guerre médiatique, notamment depuis les tensions sur la réforme El Khomri.

Selon les résultats de ce sondage Elabe pour BFMTV (diffusé ce mercredi), les résultats sont cependant marqués politiquement. Si on s’en tient aux sympathisants de droite, le chef du gouvernement représente mieux cette gauche (77%) que la maire de Lille, créditée de 20%.

Chez les proches de la gauche, la tendance s’inverse. 53% des personnes interrogées sont favorables à Martine Aubry, et seulement 45% pour Manuel Valls.

Pour les personnes interrogées, le locataire de Matignon est "déterminé" (73%), "dynamique" (68%) et "courageux" (59%). En revanche, Manuel Valls ne "mène une politique de gauche" que pour 29% des Français (contre 70% d'avis contraire) et il n'"obtient des résultats" que pour 23% d'entre eux (contre 76%). Seulement une minorité de Français (44%) lui reconnaît son honnêteté, mais le score est meilleur chez les sympathisants de gauche (63%).

>>>> A LIRE AUSSI : Qui tirera le premier de François Hollande ou de Manuel Valls ? Chacun pousse l’autre à la faute, pour lui imputer le coût politique d’une rupture de plus en plus probable

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 02/03/2016 - 19:10 - Signaler un abus Marx est moderne ?

    "Gauche moderne" est un oxymore : ça n'existe pas. Soit on est moderne, soit on est de gauche.

  • Par Texas - 02/03/2016 - 19:42 - Signaler un abus C' est quoi..

    ...la Gauche Moderne ? ; Celle du Changement Climatique , de la Théorie du Genre , de l' ABC de l' égalité , d' un monde androgyne métissé et désarmé ? . Le Leitmotiv de la Gauche , c' est le Contrôle , quelques soient les cosmétiques employés .

  • Par Deudeuche - 02/03/2016 - 19:54 - Signaler un abus Gauche moderne

    mais même moderne, on en veut plus!

  • Par Yves3531 - 02/03/2016 - 20:56 - Signaler un abus On n'en veut plus...

    et de toutes façons la gauche n'en veut pas... C'est réglé

  • Par kaprate - 02/03/2016 - 23:19 - Signaler un abus Modernité?

    Il y a des concepts dont il faut se méfier : l'homme moderne à 200 000 ans, le Taylorisme est des temps modernes et Francisco Franco était moderne par rapport à Miguel Primo de Rivera...

  • Par vangog - 03/03/2016 - 00:35 - Signaler un abus La gauche et la droite sont des concepts obsolètes...

    que les bipolaires essaient désespérément de faire revivre, une dernière fois...trop tard! car les patriotes arrivent, qui ne se préoccupent pas, bêtement, d'être "modernes", ce concept "Marie -claire jetable", mais d'être pragmatiques.

  • Par de20 - 03/03/2016 - 07:44 - Signaler un abus Le retour de Billy the kid,

    Le retour de Billy the kid, plutôt. Mais trop tard ....

  • Par langue de pivert - 03/03/2016 - 15:56 - Signaler un abus ☺ MDR !

    C'est quoi la gauche moderne de Valls ? Une fausse droite bancale ? 4 ans à démonter "les forces réactionnaires" de l'ancien quinquennat et 1 an à faire semblant de les remettre ? C'est ça la gauche moderne de Valls ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€