Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manuel Valls futur candidat à la mairie de Barcelone pour les municipales de 2019 ?

L'ancien Premier ministre Manuel Valls pourrait répondre favorablement à une proposition du parti espagnol centriste Ciudadanos afin d'être candidat pour les municipales de 2019 à Barcelone, selon des médias espagnols.

Reconversion ?

Publié le - Mis à jour le 21 Avril 2018
Manuel Valls futur candidat à la mairie de Barcelone pour les municipales de 2019 ?

 Crédit PAU BARRENA / AFP

Manuel Valls rêve de rebondir en politique au cœur de sa ville natale. Après son échec lors des primaires socialistes pour l'élection présidentielle de 2017, l'ancien Premier ministre étudie une offre du parti centriste "Ciudadanos" pour se présenter à la mairie de Barcelone. 

Manuel Valls s'est d'ailleurs exprimé à la télévision espagnole TVE à ce sujet :
 
"Je veux continuer le débat indépendantiste et je vais étudier cette proposition.
 
L'ancien élu d'Evry est né à Barcelone et n'a jamais caché son amour et son attachement envers la Catalogne. Il est également détenteur de la nationalité espagnole. Manuel Valls pourrait donc être candidat aux élections municipales de 2019 à Barcelone.
 
Il est actuellement député de la première circonscription de l'Essonne. Manuel Valls a quitté le Parti socialiste après l'élection présidentielle. Il est aujourd'hui apparenté au groupe de la majorité, La République En Marche, à l'Assemblée nationale. 
 
Ada Colau est à la tête de la mairie de Barcelone depuis 2015. Elle était tête de liste de "Barcelone en commun", un parti de gauche radicale et écologiste, soutenu par Podemos, lors des dernières élections municipales.  
 
Reste à savoir si Manuel Valls et le parti centriste Ciudadanos trouveront un accord pour une candidature lors des municipales en 2019. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 20/04/2018 - 15:47 - Signaler un abus Ils sont fous ces catalans

    Adieu touristes et bonjour les clandestins qui, pour lui, ont des droits. Tant mieux pour les français et que l'Andalousie récupère Hidalgo.

  • Par clint - 20/04/2018 - 15:48 - Signaler un abus Le català lui va mieux que le français !

    Je l'ai entendu parler català et j'ai remarqué que cette langue le rendait "moins autoritaire" ! Néanmoins il aura la réputation de l'européiste mondialisé, ce qui n'est pas tout à fait dans l'air du temps en Catalunya !

  • Par tananarive - 20/04/2018 - 19:02 - Signaler un abus Double nationalité.

    A supprimer d'urgence en commençant par les quartiers qui ne reconnaissent plus la France. On doit choisir son pays mais on ne peut pas en avoir deux. Comment un Espagnol a pu diriger la France au mieux des intérêt du pays.

  • Par Pharamond - 20/04/2018 - 19:29 - Signaler un abus Combien?

    Manuel Valls: un mercenaire de la politique

  • Par Anouman - 20/04/2018 - 20:32 - Signaler un abus Valls

    S'il se fait élire dommage pour les Catalans (mais ils l'auront voulu) et tant mieux pour nous, un nuisible de moins. Mais je doute de sa réussite.

  • Par Max.B - 21/04/2018 - 08:29 - Signaler un abus ouf! ouf! ouf!

    J'avais peur qu'il ne retrouve pas de travail, car aller chercher l'aumone dans le parti de celui qu'il déteste le plus, il était tombé bien bas. Il a une nouvelle copine, un bon projet c'est le bonheur pour lui, pour la France et si il pouvait en prendre quelques uns avec lui

  • Par pale rider - 21/04/2018 - 09:38 - Signaler un abus @tananarive tres juste

    cet épisode a au moins l'intérêt de souligner l'imposture. Mais bon , j'imagine que les européistes béats trouveront tout cela tres bien. En attendant ne rigolons pas trop, cohn-bendit a sa naturalisation française.

  • Par pale rider - 21/04/2018 - 09:41 - Signaler un abus une question me taraude :

    a t il été envoyé par l'Espagne pour fiche le b*rdel chez nous ou bien c'est l'inverse ? peut être les deux à la fois, allez savoir ...

  • Par Anguerrand - 21/04/2018 - 11:22 - Signaler un abus Ou en est le temps où faisait des déclarations d’amour à son

    pays, LA FRANCE !!!! Il n’est plus rien en France alors maintenant son pays est redevenu par miracle espagnol. Quelle fidélité, comme dans sa vie privée. S’il réussi aussi bien qu’en France, plaignons l’Espagne qui commence sérieusement à se redresser

  • Par vangog - 21/04/2018 - 13:21 - Signaler un abus Chez les gauchistes, l’avenir, c’est Goldmann-Sachs...

    ou le retour au pays!

  • Par jurgio - 21/04/2018 - 14:06 - Signaler un abus Valls ou la pollinisation du socialisme français

    Balancez un bolcho-socialiste et il retombe sur ses quatre pattes.

  • Par moneo - 22/04/2018 - 10:38 - Signaler un abus @Tananarive

    vous m'avez devancé, la question est comment un pays peut il confier ses secrets les plus profonds a un double national... imaginons un conflit économique majeur voir plus ,entre les 2 pays comment peut on avoir la certitude qu' il penchera pour notre pays.... ça va bien au de là du cas Valls . ;Là il vient définitivement de se discréditer vis à vis des Français et s'il poursuit son idée saugrenue ,il peut être sûr que ses compatriote se poseront la même question ,surtout quand on connait l'histoire tumultueuse des royautés française et Espagnole Valls définitivement OUT , faut il aimer le pouvoir...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€