Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manuel Valls : l'Europe "ne pourra pas accueillir tous les réfugiés"

Dans une interview publiée dans des journaux allemands, le Premier ministre juge "non tenable dans la durée" la politique allemande d'ouverture totale de ses frontières aux réfugiés.

Prise de conscience

Publié le
Manuel Valls : l'Europe "ne pourra pas accueillir tous les réfugiés"

Présent à Munich depuis vendredi soir, dans le cadre de la Conférence sur la sécurité, le premier ministre français Manuel Valls a accordé un entretien, publié samedi, au groupe de presse régionale Funke. Il y plaide en faveur d'une diminution du flux de réfugiés arrivant en Europe grâce à l'application des mesures décidées par les Européens et une issue politique en Syrie.

Selon lui, la politique de l’Allemagne est "non tenable dans la durée". "L’Europe ne peut pas accueillir tous les migrants en provenance de Syrie, d’Irak ou d’Afrique", assure le Premier ministre. "L’Europe doit reprendre le contrôle de ses frontières et sa politique migratoire et d’asile", poursuit-il.

Il a répété ces propos lors d'un point presse. "Cette situation ne pourra pas durer, chacun en est bien conscient. L'Europe, la France, mais aussi l'Allemagne, l'Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés, ne pourra pas accueillir tous les réfugiés", a-t-il dit. 

"Sinon, ce sera le retour aux frontières intérieures et le projet européen, pas seulement Schengen, sera confronté à une crise majeure", a-t-il averti.

Un sommet européen se tiendra à Bruxelles les 18 et 19 février. Il doit notamment se pencher sur l’afflux de migrants en Europe.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/02/2016 - 22:19 - Signaler un abus Oui...ça, les patriotes le savaient déjà...

    mais ce que les Français demandent à un premier ministre, ce n'est pas d'enfoncer les portes qu'ils ont déjà enfoncées, mais de dire comment, et, ensuite, d'avoir le courage de faire...Et quand on sait la distance astronomique entre le discours et les actes d'un gauchiste, on se dit qu'il faudra bien trente ou quarante ans à Valls-la-fuhrer avant de faire cesser l'invasion des "réfugiés" en UE...

  • Par langue de pivert - 14/02/2016 - 06:28 - Signaler un abus Un pauvre type ce Valls !

    Ce bouffon comment l'actualité ! Qu'il fasse des piges au Figaro ! Si personne ne lui dit qu'il est premier ministre de la France et qu'il a une capacité à l'action il ne va pas deviner tout seul ! Un jour il dira (attentats, invasion) "Ah ! Jl'avais bien dit" Ben on est 66 000 000 à le dire (si si, même les nourrissons ont compris :-) mais combien sont aux manettes et passent à la caisse ? Se goinfrent sous les dorures, se pavanent partout, se déplacent avec escortes ?

  • Par lasenorita - 14/02/2016 - 11:10 - Signaler un abus L'Europe et les réfugiés musulmans.

    Il se réveille un peu tardivement ''le chef'' du gouvernement français!....Qu'est-ce qu'il attend pour STOPPER le flux migratoire musulman qui nous envahit? qu'est-ce qu'il attend pour RENVOYER tous ces clandestins musulmans qui viennent chez nous pour semer la terreur, violer les femmes et les enfants?...qu'est-ce qu'il attend pour expulser tous les bi-nationaux indésirables?...Les ''pays musulmans'' font moins de ''manières '' pour chasser de ''leur'' pays TOUS les non-musulmans et voler les biens de ces non-musulmans bien ''intégrés'' en Afrique du Nord ...dont certaines familles se trouvaient en A.F.N. bien avant l'arrivées des Arabes (au 7ième siècle)????....

  • Par arcole 34 - 14/02/2016 - 11:15 - Signaler un abus ON A DEJA DONNE DE CES DISCOURS DE POSTURE

    Je rappelle qu'en son temps Mitterrand ou son premier ministre avait déclaré fin des années 80 : ¨..que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde . ¨ C'est pour cela que chaque fois les socialistes se livrent à des régularisations massives d'étrangers en situation irrégulières manière de faire baisser le nombre de personnes en situations irrégulières sur le territoire national. Politiquement cela permettait à a gauche de gagner des voix aux élections .

  • Par de20 - 14/02/2016 - 13:00 - Signaler un abus Quel visionnaire du Mont de

    Quel visionnaire du Mont de piété, il brade la France pour racheter son ego au prix de l honneur mis au enchère.

  • Par Liberte5 - 14/02/2016 - 21:59 - Signaler un abus Mieux vaut tard que jamais et cela ne mange pas de pain.

    Cela dit que va-t-il faire pour expulser tous les clandestins, tous les déboutés du droit d'asile? Des paroles il lui faudra passer aux actes pour être crédible. Et là j'en doute.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€