Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manuel Valls estime qu'il y a 15000 personnes radicalisées en France aujourd'hui

Dans un entretien pour le Grand rendez-vous d'Europe 1/ITele/Les Echos, le Premier ministre a réagi à l'attentat déjoué cette semaine.

Menace

Publié le
Manuel Valls estime qu'il y a 15000 personnes radicalisées en France aujourd'hui

Le Premier ministre est allé droit au but : «La menace est maximale, nous l'avons encore vu ces derniers jours, ces dernières heures et encore au moment où nous parlons». L'arrestation de plusieurs suspects dans l'affaire des bonbonnes ne serait pas l'unique tentative déjouée cette semaine selon lui. «Tous les jours, les services de renseignement, la police, la gendarmerie, tous les jours, déjouent des attentats, démantèlent des filières irako-syriennes» a-t-il déclaré.

Il a aussi augmenté le nombre de personnes radicalisées en France, le faisant passer de 10000 à 15000. 700 djihadistes français se trouvent en Syrie aujourd'hui selon lui, dont 275 femmes et "plusieurs dizaines de mineurs".

Manuel Valls préconise dès lors la création de 10.000 places de prisons dans les 10 ans, avec des unités dédiées pour les détenus radicalisés.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par abracadarixelle - 11/09/2016 - 12:37 - Signaler un abus A opposer à ces menaces permanentes :

    L'etat de droit, tout l'état de droit, rien que l'état de droit ! Nous sommes bien protégé(e)s!!!!

  • Par gerint - 11/09/2016 - 13:12 - Signaler un abus 150 000

    ce ne peut être qu'un minimum. Et tous les sympathisantes encore muets? Dix fois plus par exemple? C'est comme le nombre de manifestants opposés au régime vu par la police et vu par les organisateurs... Il y a sans doute une énorme sous-déclaration officielle.

  • Par jmpbea - 11/09/2016 - 15:07 - Signaler un abus ET si on appliquait simplement la loi?

    Article 411-4 du Code pénal Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450.000 euros d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France. En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/richardpascal/et-si-on-appliquait-simplement-la-loi,281939#ixDGfl4CXksDDhzV.99

  • Par jmpbea - 11/09/2016 - 16:03 - Signaler un abus Mon fils me dit...

    Mais papa, on n'aura jamais assez de prisons ! C'est vrai, ce qui veut dire qul'Etat ne remplit pas ses fonctions régaliennes....on efface tout et on réécrit le tableau noir comme. Il faut...moins d'assistance, plus de responsabilité, moins de fonctionnaires, plus de mérite..etc....voir les rapports de la cour des comptes depuis dix ans...

  • Par vauban - 11/09/2016 - 19:35 - Signaler un abus Comme c est étrange

    Il y a un peu moins d un an,souvenez vous quand ESTROSI parlait de la cinquième colonne ,le "gouvernement "et ses "experts" avançait un chiffre largement inférieur à 1000....... Menteurs et bonimenteurs pathologiques

  • Par spiritucorsu - 12/09/2016 - 00:07 - Signaler un abus Dijhadisme de masse

    Chiffre très sous estimé,d'ailleurs un rapport secret fait état d'un risque très sérieux d'un dijadisme de masse face auquel nous serions non seulement pas préparés mais impuissants.Bientôt un pays fragmenté avec des zones islamistes,en attendant la prochaine conquête de ceux qui ne se seront pas soumis;La France est devenu un Liban européen..Un grand merci à nos gouvernants de droite comme de gauche.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€