Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manuel Valls est "plus impopulaire que jamais" selon un nouveau sondage

Selon TNS Sofres, François Hollande continue lui aussi sa chute vertigineuse auprès de l'opinion, avec 82% des sondés qui affirment ne pas lui faire confiance.

En chute libre

Publié le
Manuel Valls est "plus impopulaire que jamais" selon un nouveau sondage

Un ministre de son gouvernement cité anonymement par Le Figaro magazine estime que "le remaniement a été une catastrophe". Crédit Reuters

Selon les résultats du nouveau Baromètre TNS Sofres One Point pour Le Figaro Magazine publié ce jeudi, Manuel Valls accuse une nouvelle baisse de sa cote de confiance au mois de février, au point de descendre sous la barre des 30%. 

Un ministre de son gouvernement cité anonymement par Le Figaro magazine estime même que "le remaniement a été une catastrophe". "Plus que le changement des personnes, c'est le message qui n'a pas été compris par les Français", observe également ce ministre.

Selon cette même enquête, François Hollande continue lui aussi sa chute vertigineuse auprès de l'opinion, avec 82% des sondés qui affirment ne pas lui faire confiance. Une tendance également partagée par 57% des sympathisants socialistes sollicités pour ce sondage.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve perd quant à lui 6 points pour s'établir à 21% d'opinions favorables, soit un score plus élevé que celui du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui recueille 17% d'opinions favorables après avoir chuté de 5 points. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 03/03/2016 - 13:27 - Signaler un abus Si, si, le message a été parfaitement compris des Francais!

    Le message était: "des ministres écolo pour convaincre les bobos et les verts cacas d'oie de bien voter en 2017..." C'est extraordinaire cette manie de gauchistes, depuis 1917, de penser que lorsque la popularité des gauchistes baisse, c'est parceque le peuple ne comprend pas...

  • Par raslacoiffe - 03/03/2016 - 18:04 - Signaler un abus Bien sûr qu'on a compris!!!

    Que le locataire de l'elysée arrête de prendre les français pour des gogos. Les ficelles sont tellement grosses. 6 bouches de plus à nourrir on a compris que Hollande est dans les largesses électorales comme lors de son récent voyage en Polynésie. Quant à Valls, il est en train de se faire avaler par le boa constrictor. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à se barrer plus tôt.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€