Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Manque d'humilité" : la sortie de Collomb qui a contrarié Macron

Le Président serait fâché par la petite phrase de son ministre de l'Intérieur.

Eau dans le gaz

Publié le
"Manque d'humilité" : la sortie de Collomb qui a  contrarié Macron

 Crédit PHILIPPE LOPEZ / AFP

Selon le Parisien, un dîner secret aurait eu lieu à l'Elysée lundi dernier pour discuter de la brouille qui couve depuis quelques jours entre les deux hommes. Le locataire de la Place Beauvau s'était récemment exprimé sur le travail de l'exécutif, considérant lors d'un entretien sur BFM-TV/RMC que ce dernier avait "peut-être manqué d'humilité". Et la suite de la sortie n'était pas plus tendre envers celui qu'il a été un des premiers à soutenir en 2015. 

"L’hubris, c’est la malédiction des dieux quand, à un moment donné, vous devenez trop sûr de vous, que vous pensez que vous allez tout emporter"

Une attaque directe et non déguisée envers celui qu'on surnomme Jupiter à l'Elysée, et qui a donc convoqué son ministre pour qu'il y ait une explication - accompagnée selon le Parisien d'un remontage de bretelles en règle.

Le ministre de l'Intérieur aurait mal vécu l'affaire Benalla qui l'avait mis sur la sellette et compte quitter son poste après les élections européennes pour tenter de prendre la mairie de Lyon dans laquelle il a siégé pendant plus d'une dizaine d'années. Il aurait profité du dîner pour dire au Président "ce qui n'allait pas". Un signe d'une remise à plat ou le cache misère d'une vraie brouille entre les deux hommes ? Pour l'instant on n'en sait pas plus. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 18/09/2018 - 14:29 - Signaler un abus Le "parler franc"

    On aimerait qu'il en fasse autant pour appeler un chat un chat pour le terrorisme et les migrants, au lieu de dire "neutraliser" au lieu de "tuer". Dire que le terrorisme est lié à l'islam ne lui écorcherait pas la bouche. Mais, vu le nombre de musulmans habitant à Lyon et ses environs, il ne faut surtout pas choquer ces électeurs acquis à sa cause.

  • Par tananarive - 18/09/2018 - 17:15 - Signaler un abus Collomb et les musulmans.

    Collomb a été élu maire du 9ème arrondissement de Lyon dans lequel se trouve la fameuse Duchère, et les autres maires socialistes de la vague rose l'ont élu maire de Lyon. Depuis c'est le grand amour.

  • Par Beredan - 18/09/2018 - 20:33 - Signaler un abus Indécrottable...

    Il est encore allé pleurer dans les bras de Choupinet 1er .

  • Par Aghir - 19/09/2018 - 13:02 - Signaler un abus Je n'aime pas

    Collomb, mais il est quand même incroyable que macrotte n'accepte pas de son ministre ce qu'il fait en permanence, à savoir le franc parler, la provocation quand ce n'est pas l'insulte...........J'avais oublié.....Jupiter!

  • Par lasenorita - 19/09/2018 - 17:50 - Signaler un abus Ce n'est plus le Titanic mais...

    c'est le radeau de La Méduse!..LaREM :c'est un navire sans commandant et sans feuille de route!..J'ai noté''Macron et Collomb se sont expliqués en ''tête-à-tête''...en présence de Brigitte Macron''..que faisait Brigitte dans ce ''tête-à-tête''..Macron s'enferme chaque jour dans sa tour d'ivoire!...Collomb,ainsi que la majorité des ministres, pensent davantage à son portefeuille qu'au bien des Français:un ministre touche une retraite après avoir fait 15 mois révolus..Collomb n'a rien fait durant son ministère pour la sécurité des Français voir https://ripostelaique.com/la-france-cest-1-000-agressions-gratuites-par-jour-sans-compter-les-vols-et-les-viols.html et voir https://ripostelaique.com/la-liste-des-francais-egorges-par-des-musulmans-sallonge-tous-les-jours.html..il faudrait aux Français un ministre de l'Intérieur comme Salvini...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€