Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 01 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manifestation à Calais : 35 personnes interpellées, la droite réclame une réunion d'urgence

La maire de la ville sera reçue par Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira le 3 février.

Impuissance

Publié le
Manifestation  à Calais : 35 personnes interpellées, la droite réclame une réunion d'urgence

La situation est devenue intenable à Calais. Samedi, 2000 personnes ont défilé à Calais, dont des migrants et des "no borders", ces manifestants de soutiens aux réfugiés. Si la marche s'est déroulée dans le calme, elle a rapidement dégénérée au moment de la dispersion, lorsque 500 personnes ont forcé un barrage de CRS en direction du port. Parmi elles, environ 150 personnes ont pu rejoindre un ferry, vide, positionné dans la rade. 24 migrants ont réussi à grimper à bord avant d'être délogés puis arrêtés, tout comme 11 militants.

Dans le centre-ville, un tag "Nik la France" a été inscrit sur la statue du général de Gaulle, provoquant l'émoi de nombreux observateurs. Interpellé, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a néanmoins rappelé "la détermination totale du gouvernement à assurer l'ordre public à Calais face à la situation migratoire." Il a néanmoins accepté de recevoir la maire de Calais le 3 février prochain.

De son côté, le nouveau président de la région Nord-Pas de Calais-Picardie Xavier Bertrand a réclamé au Gouvernement "une réunion de crise en urgence." Tout comme Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR sur Europe 1. "L'État ne peut pas rester spectateur du drame de Calais" a-t-il insisté.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/01/2016 - 17:40 - Signaler un abus Bertrand a été élu avec le vote des no-borders immigrationnistes

    et des dhimmis gauchistes...il ne se passera rien, car les écolo-trotskystes sont les complices du groupe Bilderberg pour une immigration débridée et la promotion de l'ultra-mondialisme et des delocalisations-fusacqs chères au rejeton Rotschild. Les écolo-trotskystes ont gagné cette bataille, mais ils n'ont pas gagné la guerre, car les patriotes de tous les pays commencent à se rassembler partout: un nouvel éveil des Nationalités contre les tyrans gauchistes et mondialistes se prépare...attention à vos têtes!

  • Par MIMINE 95 - 25/01/2016 - 10:01 - Signaler un abus dont des migrants !

    non, non, "en grande majorité".... des migrants http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-au-moins-2-000-participants-a-la-manifestation-ia33b48581n3288441.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€