Lundi 21 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manif pour tous : le préfet de Paris confirme ses chiffres de 340 000 participants

Les organisateurs de la manifestation assurent avoir compté plus de 800 000 personnes.

Polémique

Publié le 18 janvier 2013
 
Les chiffres de la manifestation contre le mariage homosexuel de dimanche font débat.

Les chiffres de la manifestation contre le mariage homosexuel de dimanche font débat. Crédit Reuters

Les chiffres des manifestations font souvent débat. Ceux de la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel n'échappent pas à la règle. Alors que les organisateurs assurent avoir compté plus de 800 000 manifestants, la préfecture confirme ses chiffres de 340 000. Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a ainsi affirmé jeudi après examen des vidéos de la manifestation qu'il n'y avait eu "que" 340 000 participants et s'est par ailleurs interroger sur la fiabilité du comptage des organisateurs.

"Le recomptage entamé dès le lendemain de la manifestation à partir du visionnage intégral des supports vidéo a permis de confirmer l'évaluation, à savoir 340.000 manifestants - le chiffre exact étant même légèrement inférieur" a ainsi assuré Bernard Boucault.

Le préfet de police s'est ainsi défendu des accusations de manipulation de chiffres qualifiant d'"inacceptables" les prises de positions qui mettent "directement en cause la neutralité des méthodes de travail des fonctionnaires".

Le président de l'UMP Jean-François Copé avait ainsi par exemple estimé que le gouvernement avait pu fausser le décompte des manifestants tandis que le sénateur UMP de Paris Pierre Charon avait demandé la "convocation" de René Bailly, directeur du renseignement de la préfecture de police de Paris, pour qu'il détaille la méthode de comptage.

Mais le préfet de Paris à rappelé que "la méthode de comptage employée à Paris depuis plusieurs années repose sur des relevés de terrain précis et rigoureux" mettant par ailleurs à la disposition des journalistes l'intégralité des enregistrements faits lors de la manifestation contre le mariage homosexuel.

Lu sur Le Nouvel Observateur

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ヒナゲシ - 25/01/2013 - 05:39 - Signaler un abus Ça vole pas haut (3)

    Le malheureux López met au défi Najat Vallaud-Belkacem de le rencontrer, en se targuant d'avoir lu 59 études sur l'homoparentalité…
    Et on va voir ce qu'on va voir !
    Mais s'il les a aussi peu comprises que le papier de Regnerus, et surtout que la critique acerbe — entre autres — qui en a été faite par le sociologue Darren Sherkat, ça promet…
    ☞ http://englishmanif.blogspot.fr/2013/01/french-womens-rights-minister-claims.html

  • Par ヒナゲシ - 25/01/2013 - 05:38 - Signaler un abus Ça vole pas haut (2)

    Le fait d'armes le plus marquant de López est ce long et embrouillé témoignage qu'il a pondu sur le site “The Public Discourse” (propriété du Witherspoon Institute, le sponsor affilié à l'Opus Dei qui a donné 700 000 $ à Regnerus pour pondre son « étude » anti-homoparentalité).
    Où l'on apprend en vrac que :
    • il n'a quasiment jamais connu son père ;
    • il s'est cru homosexuel pendant 30 ans, mais maintenant il est rentré dans le droit chemin (hétéro !) ;
    • on se moquait de lui quant il était ado, à cause de sa gestuelle, de ses vêtements, et même de son zozotement, tout cela étant dû aux perturbations causées par le lesbianisme de sa mère ! ;
    • il a compris de traviole l'article de Regnerus dont il prend pourtant la défense (López semble persuadé — contre toute évidence — qu'il est question de parents bisexuels dans le papier de Regnerus !).
    ☞ http://www.thepublicdiscourse.com/2012/08/6065/
     

  • Par ヒナゲシ - 25/01/2013 - 05:37 - Signaler un abus Ça vole pas haut (1)

    Décidément, on peut dire que les sources de documentation de VeLiVoS sont on ne peut plus… univoques.
     
    On a eu droit (21 janvier à 23 h 39) à la vidéo du jeune adopté vietnamien — dopé à l'extrait de jus d'hostie survitaminé — qui harangue la foule de la « Manif pour tous les cons ».
     
    Ensuite c'est une vidéo affligeante (22 janvier, 22 h 33) où ce ridicule Robert Oscar López — une espèce de Xavier Bongibault américain (quoique davantage éduqué) — nous raconte en long et en large toutes les misères qu'il a eues à cause que sa mère entretenait une relation (discrète) avec une autre femme.
     
    Ce monsieur — qui enseigne la littérature anglaise en Californie — a fait une apparition sur le net il y a quelques mois pour défendre bec & ongles, contre toutes les attaques qu'il a bien méritées, ce sociologue texan (Mark Regnerus) qui prétendait avoir « démontré » par une étude définitive le caractère nocif de l'homoparentalité.
    La suite des événements a montré que le papier de Regnerus n'est qu'un coup foireux de la droite religieuse américaine contre les droits LGBT, repris par toute la réacosphère, qu'il a enflammée comme une traînée de sainte poudre.
     

  • Par belou43 - 24/01/2013 - 16:02 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    Tu as bien fait de me remettre ce lien. En effet, plus je regarde cette vidéo, plus je trouve cette petite fille comique, espiègle, et sympathique à croquer (Sans aucune arrière pensée salace !!! - je préviens des idées que tu pourrait sans aucun doute te faire à mon sujet).
    J'ose espérer pour tes enfants qu'ils soient aussi pleins de vie.
    Malheureusement, j'ai vraiment l'impression que ton éducation psychorigide est en train de les traumatiser à vie.

  • Par belou43 - 24/01/2013 - 15:53 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    1- Il semble que tu sois toi même atteint d'un lourd handicap t’empêchant de lire correctement mes propos. Malgré tout ce que peut dire cette personne, fort sympathique au demeurant, JE considère son "traumatisme" comme étant le résultat de la non reconnaissance de sa deuxième mère comme égale de sa mère biologique au sein d'un couple marié, ne t'en déplaise, et qui a ainsi entrainé un manque de repères entre les différentes personnes gravitant autour de lui.
    2- La critique que je fais d'un jeune orateur, lors d'un précédent post, n'est pas une critique de son élocution, mais de ses talents d'acteur. En effet, pour tenir un discourt comme celui qu'il est en train de tenir, il faut un minimum de conviction, ce qu'il n'a manifestement pas !!!
    3- Je maintiens qu'a la vue de cette vidéo, sa fille ne me semble pas du tout mal élevée, mais pleine de vie, comme devraient l'être toute petite fille de son âge. Si ta conception "militaire" de l'éducation d'un enfant est du type de celle que j'ai pu constater chez un couple il y a quelques années, c'est une très bonne raison de les dénoncer aux services sociaux.

  • Par VeLiVoS - 24/01/2013 - 15:21 - Signaler un abus belou43 - Quant à votre point 2., vous faites ce que vous voulez

    avec vos enfants. Cela expliquerait même votre choix d'être pour le mariage des duos gays.
    En revanche, et parce que je considère notamment que ma liberté s'arrête là où elle pourrait nuire à la liberté de mes voisins, je respecte ces derniers, et mes enfants aussi sur ce point, notamment en élevant au mieux ces enfants.
    → comme je l'ai déjà dit, je ne voudrais pas avoir des chenapans, vos enfants peut-être, dans un trajet en train de plusieurs heures. La fille de ce monsieur en est un exemple parfait¹ de ce je ne voudrais pas subir dans un train, le bruit en plus.
    Dans la vidéo que je vous mets en lien¹ et dont JE LAISSE JUGE TOUS les autres pseudos¹, il est ÉVIDENT que ce père de famille ne sait pas dire "STOP" à sa fille.
    Or, savoir dire "non" à son enfant n'est pas le "TRAUMATISER D'UNE MANIÈRE AFFREUSE". En revanche, tout accepter de lui, c'est sans doute lui "PRÉPARER UNE VIE PAS TERRIBLE", l'être humain vivant en société et se devant de respecter ceux qui l'entourent, pour être lui-même respecté.
     
    ¹ : http://www.youtube.com/watch?v=BrGRrefAQHk&feature=player_embedded

  • Par VeLiVoS - 24/01/2013 - 14:59 - Signaler un abus belou43 - 23/01/2013 - 19:23

    Là vous vous foutez de moi ‼
     
    Quand je parle du français de ce monsieur que, je vous rappelle, je vous ai mis en lien, c'est en ajoutant que "j'aimerais parler aussi bien anglais que lui parle français,". Je mentionnais cet handicap de la langue sur certains mots pour reprendre votre propre POST (22/01/2013 - 17:26) où vous critiquiez violemment et de manière presque choquante la manière de s'exprimer d'une autre personne. Je prévoyais ainsi vos prochains posts. Je suis le premier ravi si vous avez bien compris☺ cette vidéo, ce que je ne ressens pas du tout ensuite en vous lisant.
    Ce monsieur, s'il veut parler à Najat Belkacem, ce n'est certainement pas pour lui expliquer qu'il acceptera mieux la copine de sa mère grace à sa proposition de loi et donc pour la féliciter. Vous l'avez vraiment mal écouté☺. Il suffit de l'écouter un peu pour comprendre que ce monsieur S'OPPOSE aussi À ce projet de loi TOTALITAIRE. Alors, je sais que LES CONS ÇA OSE TOUT, mais travestir autant le discours de ce monsieur, Belou43, en essayant de profiter de ces propos pour valoriser le projet de loi dont il critique celle en charge de le valoriser, faut VRAIMENT OSER ‼

  • Par VeLiVoS - 24/01/2013 - 14:41 - Signaler un abus ヒナゲシ - 23/01/2013 - 20:14

    Explication de texte à quelqu'un, qui se targuait de parler un bon français :
    Il y a une différence entre
    • que les handicaps d'une personne ne sont pas visible dans 1 vidéo comme si un traumatisme psychologique était facilement perceptible.
    • et de juger, ce qui est plutôt TRÈS VISIBLE durant les 9mns de la vidéo, que ce monsieur a le plus grand mal a faire preuve d'autorité envers sa fille. Ce manque d'autorité va parfaitement avec le fait qu'en tant qu'enfant, ce monsieur n'A PAS EU L'AUTORITÉ DU PÈRE, ne vous en déplaise ヒナゲシ, C'EST UN FAIT qui peut expliquer son comportement de père. Maintenant, là où vous prouvez VOTRE MAUVAISE FOI, encore une fois ヒナゲシ, c'est qu'en reprenant mes propos, vous voyez immédiatement que je donne pas un diagnostic PÉREMPTOIRE mais je devine que l'absence du père peut expliquer cela. Ainsi et pour info, ヒナゲシ, le terme "sans doute" que vous reprenez de mon propre post ne signifie pas "certainement". Vous savez mieux que moi pour en connaître de très compétents☺ (ça, c'est de l'humour) que les psychanalystes n'ont pas un diagnostic fiable à 100%. Des éléments comme notamment la "résilience" d'un enfant peuvent interférer.

  • Par ヒナゲシ - 23/01/2013 - 21:14 - Signaler un abus VeLiVoS ose tout

    qui écrit :
    « Comment pouvez-vous, osez-vous devrais-je dire,
    écrire : “Dans cette vidéo, je ne vois pas de quel
    handicap souffre cette personne !!!”
    → Êtes-vous capable de juger des “handicaps”
    intérieurs du personne, ceux que l'on ne
    perçoit pas ? ».
     
    Mais qui n'hésite pas lui-même à porter un diagnostic éclairé (autant que… péremptoire) :
    « […] ne parvient pas à la calmer, sans doute
    parce qu'il a lui-même manqué de cette autorité
    naturelle du père, qu'un enfant, personnage
    mimétique au possible, cherchera comme MODÈLE
    (encore + un fils pour son père). »
     
    Voilà, voilà, c'est tout VeLiVoS.

  • Par belou43 - 23/01/2013 - 20:23 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    En ce qui concerne la vidéo:
    1- Le père parle très bien le Français, et ça n'a pas l'air de le handicaper outre mesure.
    2- Je vois dans sa fille une gamine tout à fait épanouie et pleine de vie faisant des farces à son père. SI TU N'ES PAS CAPABLE SUPPORTER ÇA, BONJOUR L'AMBIANCE CHEZ TOI !!! JE PLEIN SINCÈREMENT TES GOSSES QUE TU DOIS TRAUMATISER D'UNE MANIÈRE AFFREUSE.
    3- En plus de mes trois enfants, une trentaine ont été élevés à la maison (ma femme ayant été assistante maternelle pendant tout le jeune âge des nôtres) et tous ont très bien réussi, sont plein de vie, reviennent nous voir pour donner de leurs nouvelles, ainsi que de leurs enfants pour certains, notre maison étant leur deuxième maison. SANS EXCEPTION !!!
    4- Le "traumatisme" subit est pour moi à mettre à l'actif de la non reconnaissance de sa deuxième mère comme égale de sa mère biologique au sein d'un couple marié. Ce qui aurait pu être évité grâce à une nouvelle législation du type de celle à laquelle tu t'oppose !!!
    Pour ce qui est de la proposition du paysagiste ???

  • Par VeLiVoS - 23/01/2013 - 18:38 - Signaler un abus belou43 - 23/01/2013 - 05:21

    “Les "problèmes" de la personnes de la vidéo sur laquelle tu base ton argumentaire ne sont-ils pas plutôt dus au regard des personnes dans ton genre, qui ne peuvent admettre sa situation, et qui l'ont traumatisé de manière sournoise durant toute sa jeunesse ???”
     
    —————
     
    Un conseil, faites vous discret comme ヒナゲシ plutôt que d'écrire de telles âneries.
    • Ecoutez donc la video avec attention. Ce monsieur ne parle pas de "personnes comme moi" (merci pour ça) " qui l'auraient traumatisées de manière sournoise dans sa jeunesse".
    • Il parle de sa difficulté à trouver une place entre une mère naturelle et une personne, femme, qui couche avec sa propre mère et d'un père absent. L'aspect sournois & mesquin, je le retrouve plutôt dans votre réponse hors-sujet.
     
    J'en viens d'ailleurs en lisant vos commentaires, à me demander si vous n'êtes pas un des scénaristes de navets, genre "plus belle la vie", tant ces posts ne sont composés que de travestissements petits des propos de votre contradicteur ou de choses nulle part dites dans la vidéo mise en copie.
    Vous inventez, au "risque" de calomnier, et tout ça uniquement pour vous donner raison, envers & contre les faits ‼

  • Par VeLiVoS - 23/01/2013 - 18:26 - Signaler un abus belou43 - Les deux handicaps que je mentionnes de mon côté …

    ne concernent pas la personne, si monsieur @belou43 veut bien faire l'effort d'analyser mon texte sans ses oeillères "politiquement correct" :
    • elles concernent la difficulté à bien écouter la vidéo (les handicaps étant la confusion d'un anglais parlant le français et une jeune fille qui bouge dans tous les sens, ne vous en déplaise). Relisez donc mon post, c'est plutôt clair.
    • mon mot de handicap, j'ai même fait exprès de le mettre en guillemet connaissant VOTRE MAUVAISE FOI. Je note que j'avais raison et que de votre côté, vous retirez les guillemets. Ces derniers signifient clairement qu'il s'agit d'un mot à nuancer par rapport même à l'intérêt évident de cette vidéo.
     
    Maintenant, oui, ce monsieur ne fait pas montre d'autorité. Il est adorable avec sa fille mais ne parvient pas à la calmer, sans doute parce qu'il a lui-même manqué de cette autorité naturelle du père, qu'un enfant, personnage mimétique au possible, cherchera comme MODÈLE (encore + un fils pour son père).
    Pour conclure, si vous trouvez normal que sa fille le harcèle durant toute la vidéo, j'espère qu'une seule chose de mon côté :
    → éviter de vous croiser, vous et votre progéniture, dans un TGV ‼

  • Par VeLiVoS - 23/01/2013 - 18:13 - Signaler un abus belou43 - 23/01/2013 - 05:14

    Comment pouvez-vous, osez-vous devrais-je dire, écrire :
    "Dans cette vidéo, je ne vois pas de quel handicap souffre cette personne !!!"
    → Êtes-vous capable de juger des "handicaps" intérieurs du personne, ceux que l'on ne perçoit pas ?
    Une enfance que ce monsieur ne juge pas top, où il vivait un malaise très clairement exprimé, n'est-elle pas un handicap en soi ? Diriez-vous par exemple que vous êtes prêt à laisser une personne se faire brimer toute sa jeunesse, du moment que Monsieur Belou43, quand cette personne sera majeur, ne verra pas ses handicaps dus de jeunesse ?
     
    → Je ne comprends vraiment pas où est votre raisonnement dans votre réponse. Ce que je ressens de vos propos, c'est qu'une personne pourrait connaître les pires affres, les pires sévices ou souffrances familiales dans sa jeunesse, ce n'est pas bien grave puisque l'on ne voit plus son "handicap" à l'âge adulte ‼
    → Est-ce vraiment cela le raisonnement d'un pro-mariage pour duos gays ?
    Édifiant ‼

  • Par belou43 - 23/01/2013 - 06:21 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    Je connais des enfants adoptés (par des familles hétéro) qui ont toujours cherché leur géniteurs car ne trouvant pas leur place chez ces parents, et d'autre qui au contraire, ne voulaient surtout pas les connaitre, leur famille adoptive représentant les seuls parents possibles.
    Les "problèmes" de la personnes de la vidéo sur laquelle tu base ton argumentaire ne sont-ils pas plutôt dus au regard des personnes dans ton genre, qui ne peuvent admettre sa situation, et qui l'ont traumatisé de manière sournoise durant toute sa jeunesse ???

  • Par belou43 - 23/01/2013 - 06:14 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    Dans cette vidéo, je ne vois pas de quel handicap souffre cette personne !!!
    Peut-être ses parents ont-ils commis des erreurs ? pourtant il n'a pas l'air vraiment traumatisé.
    Quand on voit tous les enfants TRAUMATISÉS par des parents hétéro qui ne sont pas plus aptes à élever leur progéniture qu'à piloter un avion.
    Peut-être devrait-on les stériliser !!!
    De plus, qu'est-ce-qui te permet de dire qu'il a du mal à éduquer sa fille ???
    Pour ce qui est du paysagiste:
    1- Qu'a-t-il à se reprocher pour vouloir faire ce travail gratuitement ???
    2- Les employés municipaux sont là pour ça et leur salaire sera versé, qu'ils rénovent la pelouse ou qu'ils fassent autre chose !!!
    3- La société de ce jeune paysagiste est-elle tant en manque de travail qu'elle propose ses services gratuitement ???
    Les paysagistes que je connais, malgré l'hiver, n'ont pas le temps de faire des chantiers supplémentaires, tant leur emploi du temps est chargé.
    Encore une fois, tes arguments sont BIDON.
    Mort de rire !!!

  • Par VeLiVoS - 22/01/2013 - 23:33 - Signaler un abus tenez, ヒナゲシ, une autre personne qui refuse elle-aussi d'être …

    instrumentalisée par … Najat BELKACEM
     
    → http://www.youtube.com/watch?v=BrGRrefAQHk&feature=player_embedded
     
    Désolé Belou43, ce monsieur est aussi aussi un peu confus mais :
    • j'aimerais parler aussi bien anglais que lui parle français,
    • il est peut-être normal qu'il ait du mal à éduquer sa fille¹, … dans la mesure où l'exemple qu'il a eu de ses parents ne l'a pas aidé à bien s'y prendre ‼☺
     
    Enfin, comme vous vous y connaissez en "honte et risée"… à lire vos précédents posts et votre faiblesse en termes d'arguments, je pense que vous aurez un plus grand respect, malgré les 2 "handicaps" précités, pour cette personne qui devrait vous paraître bien connaître son texte … pour l'avoir vécu, lui aussi ‼

  • Par VeLiVoS - 22/01/2013 - 22:13 - Signaler un abus Instrumentalisation , ヒナゲシ, et …

    TOTALITARISME ‼ J'aime bien cet article sur le sujet :
    → http://www.lesobservateurs.ch/2013/01/14/le-peuple-de-france-prive-de-democratie/
     
    Maintenant, sans être démocrate, comme vous sur ce point d'ailleurs, et en ayant pleinement conscience de la manipulation de l'information en France, je m'amuse à voir le manque de courage des socialistes hésitant, alors qu'ils ont toutes les cartes en main (FM, médias, pouvoirs politiques et financiers du PS et manipulation de la jeunesse depuis des années dans l'enseignement, …) hésitant donc à proposer un simple référendum. Est-ce l'exemple de la Californie, qui, je le rappelle, a voté “NON” à un référendum sur le sujet du mariage des duos gays en 2008 ?
     
    Je ris de tant de contradictions mes pauvres ‼ Vous devez vraiment être mal en point avec votre conscience en essayant, non plus de nous mentir, mais de VOUS MENTIR afin que votre IDÉOLOGIE TOTALITARISTE soit dominante. Finalement, la plus grande des instrumentalisations, ヒナゲシ, pusique vous abordez ce point, n'est-ce pas celle des valeurs dites de la démocratie (égalité, liberté, …) alors que votre camp n'hésite pas, VOUS LES PREMIERS, à bafouer cette dernière ?
    → CQFD

  • Par VeLiVoS - 22/01/2013 - 21:55 - Signaler un abus @belou43, ヒナゲシ • continuez, continuez, …

    1 contre 2 pseudos, je suis content pour vous ‼
    C'est quand même mieux en effet que 10 contre 1 manifestant ☺
     
    Allez Belou43, dans le style "honte et risée" :
    → http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/22/01016-20130122ARTFIG00548-champ-de-mars-le-paysagiste-humilie-par-la-mairie-de-paris.php
    Vous êtes bien dans la lignée de vos soutiens ‼
     
    Allez ヒナゲシ, dans le style "instrumentalisation par des associations & lobbies qui prétendent parler" par exemple "au nom de l'enseignement et par exemple le soutien scolaire". Mais il est où, mais il est où, mais il est où Vincent Peillon lalala la … ? Alors, quand on voit tous les soutiens que vous avez, même de ceux avec une équerre vous savez, les rationnels sans doute selon le rasoir d'Occam ? Quand on voit tout ça, on se pose la question du résultat final ‼ Autant de matraquage pour 1 vs 10 manifestants ‼
    → http://www.laligue.org/manifestons-pour-legalite-des-droits/

  • Par belou43 - 22/01/2013 - 18:26 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    Et oui, cette prestation vidéo est lamentable. N’importe qui aurait fait mieux.
    Et ce n'est pas l'émotion qui fait cafouiller ce jeune, c'est son manque de conviction évident. Il est la honte et la risée de tous ses congénères adoptés, quelles que soient leur origine.
    Tout comme les enfants, utilisés contre leur gré pour augmenter le nombre des manifestants.
    Plus tu tentes de légitimer cette manifestation, plus tu t'enfonce dans les méandres du mensonge.

  • Par ヒナゲシ - 22/01/2013 - 18:23 - Signaler un abus Plutôt que la propagande issue de la Manif pour tous les cons

    visionnez donc les interventions à l'Assemblée Nationale de quatre jeunes adultes ayant été élevés par des couples de même sexe (Alexandre Chevalier, Louise-Fasso-Monaldi, Pablo Seban et Modelène Daniel) :
     
    ☞ http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?dossier=Commissions&commission=MARIAGE
    (séance du 20 décembre).
     
    On notera une irritation exprimée par plusieurs d'entre eux à se voir instrumentalisés par des associations & lobbies qui prétendent parler au nom des enfants d'homos…

  • Par VeLiVoS - 22/01/2013 - 17:31 - Signaler un abus @belou43, ヒナゲシ • continuez, continuez, …

    avec de tels commentaires à l'argumentation sans démonstration, sans preuves avancées (belou43), et encore quand il y a des arguments (ヒナゲシ) :
    • vous démontrez ainsi l'heureuse influence de la manifestation du 13 janvier sur vous. Tant d“'homophobes” “irrationnels“, c'est quand même bien dur à justifier, peu crédible, n'est-ce pas ? Allez, un effort, la vérité est au bout du chemin ‼
    • pour le moment, vous ne faites finalement que favoriser la cause que vous critiquez.
     
    → tous mes remerciements pour ça, et courage, continuez ‼ On a besoin de vous deux aussi pour faire reculer le gouvernement sur ce projet de loi pervers ‼

  • Par belou43 - 22/01/2013 - 13:18 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    Cette vidéo est complètement BIDON.
    Le jeune en question, non seulement n'a pas appris son discourt, mais lit une litanie dont il n'est ni l'auteur ni l'instigateur. Il est le porte parole, non pas des "adoptés", mais des opposants au mariage pour tous.
    C'est lamentable au plus au point. Utiliser ces personnes, et j'en connais, originaire aussi du Vietnam, pour faire passer ce message est honteux.
    Tout ceci démontre encore une fois le manque de sérieux et le bourrage de crane des opposants.

  • Par ヒナゲシ - 22/01/2013 - 04:42 - Signaler un abus En tous cas il a un joli chapeau

    (faute d'avoir une cervelle à protéger du froid).
     
    VeLiVoS : « un orphelin que l'on sent imprégné ».
    Oui. Mais je n'ose pas dire de quoi…

  • Par VeLiVoS - 22/01/2013 - 00:39 - Signaler un abus beaucoup plus intéressant que les derniers commentaires …

    il faut dire insipides¹ et haineux de ヒナゲシ, voici une expérience vécue, pas apprise à partir de bouquins mal digérés, vécue ヒナゲシ par un orphelin que l'on sent imprégné, lui, par le sujet :
     
    → http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bz2gGIMBWXE
     
    ¹ : En revanche rien à dire, à lire ヒナゲシ, on le sent touché par cette manif. du 12 janvier. C'est pas le même. Auparavant comique avec ses “arguments” sortis de bouquins + ou - mal digérés (D'Occam, Loi naturelle volontairement et perversement mal définie, psychanalystes qui connaissent mieux les droits à la santé et à la religion des LGBT que leur propre … métier), ヒナゲシ est devenu agressif, presque sans intérêt dans ses commentaires. Allez, ヒナゲシ, un effort, faut réagir ‼
     
    Quant à votre prochaine visite de Paris en groupe restreint, le 27 janvier prochain, n'hésitez pas, si vous y allez à conseiller à vos amis,
    • de passer par le Champ de Mars pour un petit pique-nique. J'y serai et ferai le décompte … avec mes doigts ‼
    • puis de se joindre à nous lors de nos propres manifs. + on est de fous, + on est gais … et comme on n'est pas homophobes, ils seront certainement très bien accueillis ‼

  • Par ヒナゲシ - 22/01/2013 - 00:07 - Signaler un abus Heureux de vous paraître comique, VeLiVoS.

    Ainsi nous sommes quittes ☻☻☻
    (Au risque de vous faire de la peine, le délectable
    spectacle de ces agités vociférants, mus par le fol
    & vain espoir d'infléchir notre Président, m'approche
    chaque jour davantage de la félicité et de la
    zénitude. Et ne vous faites pas trop d'illusions : les
    Barjot & consorts, bientôt reçus à l'Élysée, le seront
    — j'espère — comme le furent les ensoutanés à
    l'Assemblée le 29 novembre. Je me réjouis par avance
    des colères et insurrections en charentaises que cela
    ne manquera pas de susciter sur Atlantico, le Figaro,
    Valeurs Actuelles, et autres Présent.)

  • Par VeLiVoS - 21/01/2013 - 22:35 - Signaler un abus ヒナゲシ - 21/01/2013 - 20:08

    je vous ai connu avec un peu plus d'arguments mon pauvre ヒナゲシ, certes comiques (d'Occam,psychanalystes qui parlent de tout, sauf de psychanalyses …), mais arguments ayant au moins le mérite d'exister☺ ‼
     
    Merci pour cette très belle démonstration que je ne me trompe pas, la manif du 13 vous est bien restée en travers de la gorge.

  • Par ヒナゲシ - 21/01/2013 - 21:08 - Signaler un abus Oooh oui VeLiVoS, continuez !

    Je vais jouir…

  • Par belou43 - 21/01/2013 - 11:53 - Signaler un abus @ mascarine

    Les organisateurs de cette manif ont de toutes manières les moyens financiers et logistiques pour de telles manifestations. Ce sont les mêmes qui, entre autre, organisent les JMJ. Ce sont eux qui ont affrété les autobus et les trains. La destination précédente était Madrid. Je leur reconnais aisément un grand professionnalisme en matière de rassemblement.
    Ce n'est pas pour autant un gage de majorité écrasante, quels que soient les chiffres des manifestants. Tout ceci ne démontre qu'une très grande maitrise de la logistique.
    De toutes manières, comme à chacune de ces manifestations, JMJ comprise, je considère chaque fois que l'argent dépensé dans cette "fête" aurait peut-être pu être mieux employé en termes de charité chrétienne !!!

  • Par VeLiVoS - 20/01/2013 - 19:21 - Signaler un abus ヒナゲシ - Vous pouvez écrire ce que vous voulez, …

    • si nous ne représentons que 0,52% de la population, j'en déduis, au vu de vos manifs que vous ne représentez, ce qui est assez vrai, que 0,052% des français. Si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, comment être fier alors d'une organisation LGBT qui n'ose même pas proposer le même chemin pour manifester, pour finir notamment sur le Champ de mars où nous pourrions TOUS ainsi aisément comparer les deux partis en présence. CELA VOUS GÊNE TANT LA VÉRITÉ ?
    • Je note aussi que vous éructez bcp plus depuis le 13 janvier, symptome évident d'une rage à voir que votre projet ne passera que par un coup de force TOTALITAIRE du gouvernement, à savoir notamment en fermant les yeux sur une manifestation réussie des opposants. Vous vous attendiez à un silence écrasant des français sur ce projet inique, à la rigueur qq pseudos "pas rationnels" (démonstration par le rasoir d'Occam sans doute ‼), homophobes évidemment, mais là, 1,3 millions "d'homophobes", c'est plus dur à justifier quand on n'arrive même pas, avec l'aide des médias et des moyens du PS à rassembler une petite centaine de milliers de sympathisants, n'est-ce pas ? Pitoyable mon pauvre, je comprends votre colère☺

  • Par VeLiVoS - 20/01/2013 - 19:08 - Signaler un abus Cap2006 - 19/01/2013 - 11:11

    Ma modeste pensée à moi me fait réagir de cette manière sur un tel projet de société :
    • on n'impose pas, on fait donc un référendum. Puisque nous ne serions qu'1,3 millions de personnes, les personnes favorables à ce mariages pour duos gays devraient largement l'emporter. En effet, on la joue pas, "j'ai été élu sur un programme" quand on sait très bien qu'on n'a pas parlé de cela lors de l'élection, que bcp, dont plus de 80% de musulmans ont voté contre Sarkozy, pas pour le programme franc-macon d'Hollande.
    • on n'invite pas 2 huluberlus mal habillés qui représentent que leur association LGBT à savoir moins de mille personnes à l'Elysée, et à la rigueur 100 000 manifestants, comme si on leur devait qq-chose, alors qu'1,3 millions, en effet à ce niveau-là, le nombre de manifestants n'a plus de sens, alors qu'1,3 millions de manifestants ne voient même pas les organisateurs de leur manif invités à l'Elysée. Appelez cela comme vous voulez, j'appelle cela un régime TOTALITAIRE qui impose sa notion du bien et du mal, contre l'avis de la population (un sondage organisé par Parisot n'étant pas l'avis du peuple).
    ,

  • Par creuxduloup - 20/01/2013 - 18:43 - Signaler un abus Manif pou tous

    L'interdiction musclée de monter sur la tour Eiiffel avec le moindre camescope, dont témoignent d'eloquentes vidéos, elle avait quel but ?

  • Par creuxduloup - 20/01/2013 - 18:43 - Signaler un abus Manif

    L'interdiction musclée de monter sur la tour Eiiffel avec le moindre camescope, dont témoignent d'eloquentes vidéos, elle avait quel but ?

  • Par ヒナゲシ - 19/01/2013 - 19:53 - Signaler un abus Rien de bien nouveau…

    chez le commentateur moyen d'Atlantico, qui a toujours tendance à prendre ses désirs pour des réalités.
     
    Qui, constatant qu'il est entouré de gens aussi furibonds, criards et excités que lui, croit en déduire que la « vraie France » c'est eux !
    Les sondages, les mauvais résultats aux élections : complot et trahison.
    Forcément… les pauvres.
     
    Ce sont les mêmes qui se voient 800 000 — voire un million — et qui ont des apparitions mariales ou angéliques…
    Ça en dit long sur leur faculté à appréhender sereinement et objectivement le monde réel.
     
    Cela dit, moi je rigole et attends sereinement sur mon petit nuage le moment du vote définitif de la loi.
    Et le désespoir enragé de ce 0,52 % de Français qui a arpenté la rue, et à qui cela suffit pour s'imaginer en « majorité » grondante.

  • Par Salvatore Migondis - 19/01/2013 - 18:00 - Signaler un abus Donc..

    Seulement 100.000 ÷ 4 = 25.000 € dans la poche de Monsieur Delanoë.. Elle va faire le mine...

  • Par géodith - 19/01/2013 - 12:24 - Signaler un abus Ca c'est ce qui se passe pour la proposition 31

    de candidat lauréat hollande.
    Imaginez ce que cela va être pour la proposition 50 sur le droit de vote des étrangers .
    En clair, on a enfin vous avez signé un blanc seing à ce gars là.

  • Par géodith - 19/01/2013 - 12:20 - Signaler un abus Pour tout comprendre , lol !

    http://www.youtube.com/watch?v=tlS_eOMRofA

  • Par Cap2006 - 19/01/2013 - 12:11 - Signaler un abus @VElivos

    Pour préciser ma modeste et humble pensée à moi
    --> même à 1,3 ou 2 millions si vous voulez de manifestants contre... cela ne fait pas une majorité !!!
    --> on peut être pour ce projet de loi, contre, et je pense bien plus nombreux à son moquer complétement tant cela ne pose de réel problème nouveau à personne. ...
    --> ma comparaison, à la con je le concède , sur la notion de succès d'une manifestation avait pour but de vous interpeler sur le recul nécessaire...
    400 000 manifestants contre, il faut le faire pour les réunir. C'est assurément un succès... mobiliser autant de monde pour défendre la société, l'humanité même, mis en grand péril par ce projet de loi
    mobiliser 50 000 personnes pour fournir un simple cadre juridique, une simple reconnaissance sociétale tant aux 50 à 90 000 enfants et la cinquantaine de milliers de couple concernés
    c'est encore plus fort... désolé... c'est presque du 1 pour 1... pour un truc qui ne change pas la face du monde puisqu'ils sont déjà là les enfants... les couples homoparentaux...
    PLUS FORT je dis ;-))))

  • Par VeLiVoS - 19/01/2013 - 11:03 - Signaler un abus Cap2006 - 19/01/2013 - 08:24

    "Mais si 50 000 personnes defilent pour la loi, cela suffit à dire que c'est aussi un succès !!!"
     
    Comprend pas.
    • Sans être manichéen, on est pour ou on est contre cette loi.
    • ensuite, qu'on le veuille ou pas, on est en démocratie. Donc si 1,3 millions de personnes manifestent contre un projet de loi, il faut les écouter sans doute avec plus de force que cinquante mille personnes, voire même, comme l'avait dit les organisateurs de cette manif pro-mariage duo gays, 150 mille.

  • Par Cap2006 - 19/01/2013 - 09:24 - Signaler un abus @velivos

    La querelle de chiffre n'a guère de sens.
    La manifestation a été un vrai succès... et tout le monde le dit.
    Et que 400 à 800 milles personnes défilent contre une loi qui ne leur enlève strictement rien, et qui ne concernent que 1 à 2% de la population ... c'est déjà pas mal.... rendez vous compte... autour de 1% des 65 millions d'hétéro...
    Maintenant, une manifestation pour une loi qui leur donne des droits et des devoirs, comme les autres couple, et y compris vis à vis des enfants dont ils s'occupent... et qui ne concernent qu'une parti des couples homos. ce serait un succès équivalent ..... avec 16 000 manifestants dans la rue !!!
    On peut jouer sur les chiffres comme on veut.... leur faire dire ce que l'on veut....
    OUI la manif contre était impressionnante, surement émotionnellement forte pour des gens dont leur saine préoccupation vis à vis des enfants leur vaut d'être accusé d'homophobie, pour les réactions que cela entrainent surement involontairement.
    Mais si 50 000 personnes defilent pour la loi, cela suffit à dire que c'est aussi un succès !!!

  • Par mascarine - 19/01/2013 - 08:59 - Signaler un abus à mes deux copains tri tri et bebe

    ben, dites donc êtes tout le temps sur votre clavier, vous ne faîtes que ça ; soit vous ne travaillez pas, soit vous êtes retraités de l'Ed Nat, soit vous pianotez au bureau ( pas bien ça!) soit votre patron c'est le PS ?!attends réponse si possible pas méchante ( pour vous éviter de vous répéter : je sais déjà que je suis puérile : tant mieux car je le revendique .

  • Par mascarine - 19/01/2013 - 08:47 - Signaler un abus à trinitaire et bélou

    (mes deux copains de récré): je te tiens , tu me tiens par la barbichette ,le premier de nous deux qui rira aura une tapette ( sans jeu de mot "nauséabond" : nous , non seulement nous sommes bien élevés mais en plus on est meilleur en calcul que vous na, na !!!na, na , nère !!!

  • Par Decebal - 19/01/2013 - 01:11 - Signaler un abus SOCIALISTE PIRE QUE TOUT

    La bonne chose c'est que les Français ne peuvent plus ignorer les mensonges grossiers . Ils font penser a des gamins pris en faute,
    Ils crachaient sur NS et il vont voir la Hollandaise et ses sbires a l'œuvre. Pour ceux a qui il en reste un peu cacher votre pognon, ils augmentent déjà discrètement l'électricité, car ils doivent rembourser 4 milliards a EDF. et ce n'est pas fini. Les petits et moyens revenus vont en chier, la France va bouger et pas qu'un peu.

  • Par vangog - 19/01/2013 - 00:06 - Signaler un abus Peu importent les chiffres de l'hétéro-pride...

    Mais si les chiffres ont tellement d'importance pour cette préfecture Socialiste, pourquoi ne pas les comparer a ceux de la Gay-pride?
    Tout cela est débile et mesquin et prouve le délitement moral initié par les Socialistes...

  • Par VeLiVoS - 18/01/2013 - 23:00 - Signaler un abus Belou43 et 30aire-du-14

    au lieu de vous gargariser de chiffres certainement bidonnés de la préfecture¹, je vous propose une façon honnête de départager les deux camps :
     → demander donc à l'organisateur de la prochaine manif pour le mariage des duos gays, demandez-lui donc de finir sa manifestation aux Champs de Mars ‼ Il s'agira d'un moyen simple de comparer et, le site que je vous propose en pièce jointe aura tout loisir d'ajouter une photo de comparaison aux trois premières.
    Que votre organisateur ne détourne donc pas sa manifestation sous des prétextes fallacieux, débiles, comme avec celle du 16 décembre. Qu'il ose donc se mettre à nu devant la vérité, c'est si simple ‼
     
    Autrement, nous ne pouvons que vous prier de vous taire car en refusant la comparaison, vous REFUSEZ LE COMBAT DE LA VÉRITÉ, vous savez le …
    VEritas LIberabit VOS.
    Vous pourrez alors toujours écrire des commentaires, vous ne serez pas crédibles, défenseurs que vous serez de la démocratie, … du moment qu'elle vous donne raison … en bon TOTALITARISTES ‼
     
    ¹ : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/3186-manif-pour-tous-nombre-manifestants-decompte-prefecture

  • Par belou43 - 18/01/2013 - 21:21 - Signaler un abus @ trentenaire-du-14

    Même pas utile de causer. Leurs chiffres sont bidons. Tellement déçus qu'ils sont de n'avoir même pas fait la moitié du nombre espéré, ils en sont à tout contester en bloc. Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
    Tout ceci les décrédibilise totalement et tant mieux.

  • Par Nico Attal - 18/01/2013 - 21:00 - Signaler un abus Les décomptes laborieux du Sapeur Camember

    Le matin même de la manif, le gouvernement s’était mobilisé pour diffuser de fausses informations. Marisol Touraine affirmait, en fin de matinée, au mépris de l'évidence, que la manifestation était un échec. Les services de police s'accrochaient jusqu'à 18 heures au chiffre de 140.000 manifestants alors que l'esplanade du Champ-de-Mars était pleine à craquer et que les 3 parcours d’accès étaient noirs d’une foule quasi immobile et compacte dès 16h30. J’atteste personnellement de cette situation pour le défilé venant de la Place d’Italie, que j’ai dû quitter au niveau de Duroc à 16h45, car le cortège ne pouvait plus s’écouler ; en remontant vers la Place d’Italie, les manifestants étaient tassés-serrés jusqu’au point de départ. Les participants sur les autres parcours ont confirmé la même situation. La Préfecture de Police pourrait indiquer le nombre théorique que représente une foule serrée sur l’Esplanade du Champ-de-Mars (23ha quand même) et sur l’ensemble des parcours. Rien que pour voir ! Et en rajouter une petite louche pour tenir compte de ceux qui (comme moi) ont dû quitter la manifestation victime de son succès.

  • Par PATRIE63 - 18/01/2013 - 20:59 - Signaler un abus @ trentenaire-du-14

    Arretez de nous bassiner avec vos fameuses sources qui se limitent à l a parole d'un préfet aux ordres de l 'Elysée.
    Quelques élément spour alimenter votre "réflexion":
    - l 'ancien gouverneur militaire de Paris, le Général Dary, qui a un peu d'expérience en la matière a organisé le comptage : il tombe sur environ 800 000 personnes, sachant que, selon lui, 10 à 15% des gens échappent au comptage.
    - on sait que le Champ de Mars peut contenir 700 000 personnes (cf dernier concert de J Halliday) or à 17h30 il était bondé, alors même que le dernier cortège venait à peine d e s'ébranler.
    - enfin le chiffre de 1,3 million provenant de la gendarmerie a été cité dans Valeurs actuelles. Je doute qu 'un jpournaliste puisse avancer un tel chiffre sans avoir de sérieuses sources.
    De toute façon l e problème n'est pas dans les chiffres mais dans l 'évidence que ce projet de loi, qui n 'était pas urgent divise gravement les Français. Moi Président porte la une grave responsabilité..

  • Par Nico Attal - 18/01/2013 - 20:43 - Signaler un abus @belou43 - 18/01/2013 - 19:17

    Oui, on aurait pu t'inviter aussi pour augmenter sensiblement l'âge moyen.

  • Par trentenaire-du-14 - 18/01/2013 - 20:41 - Signaler un abus @mascarine et consorts: réactions puériles...

    Bonsoir;
    vos réactions sont absurdes; vous affirmez sans complexes 800.000 manifestants certains parlent de plus d'1 millions de manifestants, il n'est pas absurde de demander comment vous avez obtenus ces chiffres alors que les comptages vidéos confirment les chiffres de la préfecture. Vos réactions me font penser à ses caciques soviétiques qui s'offusquaient lorsque des journalistes leur demandaient comment ils arrivaient à faire des scores à plus de 100 pour 100. Apparement les chiffres avancés par les organisateurs de cette manifestation sont loufoques car ils sont incapable de fournir leur méthodologie; il semblerait que ce soit eux qui ait tenté de manipuler l'opinion en faisant croire que leur mouvement était massif; en fait avec le recul et l'analyse des images prouve le contraire.
    Bonne soirée

  • Par mascarine - 18/01/2013 - 20:37 - Signaler un abus l'obsession

    cette obsession des gamins c'est étrange ! à croire que les manifestants étaient tous parents de familles nombreuses!ah! je vois:ils ont sans doute "réquisitionné"(terme de gauche) tous les élèves au crâne bourré des écoles libres en les menaçant qui sait ! de les livrer à un "cureton pédophile!"au point où on en est dans la revue des clichés! !plus sérieusement :que dire des milliers de collégiens et de lycéens jetés dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites par leurs profs (qui par ailleurs jouaient aux cartes dans la salle des profs après s'être déclarés non grévistes : c'est faux ça peut être !!!

Fermer