Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"La Manif pour tous" annonce une grande manifestation pour le 16 octobre

Le collectif souhaite "mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d’une politique de reconstruction de la famille".

Comeback

Publié le
"La Manif pour tous" annonce une grande manifestation pour le 16 octobre

"La Manif pour tous" est de retour. Si la loi pour le mariage pour tous est passée depuis longtemps, le mouvement né en 2012 est bien décidé à toujours se faire entendre. Un article du Figaro annonce qu'une grande manifestation du collectif aura lieu à Paris le 16 octobre prochain. 

Dans un communiqué, le mouvement déclare : "Famille (remise en cause de la filiation, PMA, GPA, multi-parentalité...), éducation (gender, liberté éducative et scolaire...) et politique familiale (congé parental, allocations, quotient familial, prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt...) sont les trois piliers à défendre pour protéger l’enfant, la famille et la société". 

Et la présidente Ludovine de La Rochère d'ajouter : "Il faut non seulement mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d’une politique de reconstruction de la famille.

Le mouvement social qui s’est levé il y a quatre ans entend continuer à peser pour faire respecter l’intérêt supérieur de l’enfant et pour faire gagner la famille". 

Le Figaro note également "qu'à l'approche de la primaire de la droite, la Manif pour tous compte bien, aussi, amener les différents candidats à se positionner". En 2013, au plus fort de la contestation contre le projet de loi Taubira ouvrant le mariage aux homosexuels, des centaines de milliers de personnes avaient manifesté à Paris (de 340.000 à 800.000 personnes en janvier 2013, de 300.000 à 1,4 million en mars 2013).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par D'AMATO - 10/08/2016 - 20:29 - Signaler un abus A' 20H25 personne n'a émis un seul commentaire....

    ...à cet article.... Ça en dit long sur la capacité de réflexion de ce peuple mentalement indigent...et sur ses capacités à venir et surtout de sa compréhension de l'essentiel..... Le diable se cache da

  • Par D'AMATO - 10/08/2016 - 20:33 - Signaler un abus ..le diable se cache dans les détails......

    ...et là il y e a un GROS détail....

  • Par schmurtz - 10/08/2016 - 21:00 - Signaler un abus vous n'êtes pas seul d'Amato

    Je viens vous tenir compagnie mais c'est vrai que cette manif, si j'en comprends le sens, arrive quelques mois avant des élections qui, je l'espère, vont nous débarraser de la clique socialo-bobo-pasteque-coco qui a contribué à casser un peu plus la fausse unité des français...Je ne suis pas convaincu que la nouvelle équipe arrive à recoller les morceaux du puzzle France.

  • Par clint - 10/08/2016 - 23:37 - Signaler un abus Après les islamistes les. Cathos se réveillent !

    Pour ma part je suis contre PMA et GPA pour tous les couples. L'adoption ou le parrainage existent et un enfant ne s'achète pas, encore moins pour les couples homos, Néanmoins je n'irai pas défiler car il me semble évident que l'on ne reviendra pas sur le mariage civil. Je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de musulmans pour démontrer que l'islam à le même combat que les catholiques en France !

  • Par Paul Emiste - 11/08/2016 - 07:02 - Signaler un abus Bravo!

    Enfin un espoir pour la France, celle que j´aime! Nota benne: Un message de ce type est systématiquement refusé sur le Figaro, ce qui en dit long sur ce canard.

  • Par Bestfriend - 11/08/2016 - 11:04 - Signaler un abus La droite ne doit pas se laisser embarquer dans ce "Bonsaï"

    Je pense qu'il est bien plus important de dénoncer l'effaranteimposture de la clique à Taubira sur le sujet. Pensez donc que sa porte-flingue Sihem Souid a créé une société de communication dont le seul client est le Royaume Saoudien qui stipule que les homosexuels doivent être exterminés! Je ne suis pas opposé au MPT mais par ailleurs attentifs à certaines remarques des opposants dont beaucoup ont fait preuve d´une grande dignité dans leur combat.Mais on ne pourra pas revenir en arrière sur les points essentiels, seulement repréciser les droits et limites du statut, notamment sur l'adoption (qui n'est pas un droit des adultes mais un besoin des enfants orphelins!) ou la PMA.

  • Par Deudeuche - 11/08/2016 - 18:59 - Signaler un abus @Clint

    Ne vous inquiétez pas il y aura aussi des protestants,...attestants et leurs collègues évangéliques. Si vous êtes contre la PMA et la GPA pourquoi être otages des libéraux libertaires de la HSP? "Je suis contre mais j'ai peur de mes convictions" toute l'hypocrisie du protestantisme LIBERAL, rivé à sa cathophobie identitaire. Ceci dit fraternellement. Au 16 octobre si vous changez d'avis.

  • Par Deudeuche - 11/08/2016 - 19:02 - Signaler un abus @Bestfriend

    Comme vous le dîtes; le point essentiel, c'est l'adoption et la PMA et la GPA qui en découle. Ne succombez pas à la propagande qui au nom de la lutte contre "l'homophobie" a jusqu'ici interdit de questionner le bien fondé de cette casse sociétale organisée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€