Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mali : Trois militaires français blessés dans un attentat

Leur convoi a été attaqué par un kamikaze. Un des soldats est grièvement blessé.

Attaque

Publié le
Mali : Trois militaires français blessés dans un attentat

Trois soldats français ont été blessés, dont un grièvement, dans un attentat au Mali alors que leur convoi circulait entre  Ménaka et Indelimane, dans l'est du pays, non loin de la frontière nigérienne. "Un véhicule s'est approché du convoi et s'est fait exploser à proximité d'un VAB (Véhicule de l'avant blindé)" explique  le colonel Patrick Steiger, porte-parole de l'État-major, à l'AFP.

Le soldat le plus gravement blessé a été évacué dans un hôpital de la région parisienne. Les deux autres sont soignés sur place. Depuis l'opération Serval (2013), qui a précédé l'actuelle mission Barkhane, 18 miliaires français ont perdu la vie.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 13/01/2018 - 11:17 - Signaler un abus Les Maliens doivent RESTER dans leur pays..

    ..afin de le défendre au lieu de venir chez nous pour profiter des ''aides'' sociales.. Nos gouvernants ne doivent pas exposer la vie des Français...Nous sommes déjà dans ''l'insécurité'' permanente dans notre pays à cause des musulmans...que nos soldats essaient d'abord de rétablir l'ordre chez nous (dans nos banlieues..) avant de s'occuper des ''étrangers''.. les musulmans ont voulu être ''indépendants'' maintenant qu'ils RESTENT chez eux et qu'ils se débrouillent!

  • Par Deudeuche - 13/01/2018 - 18:01 - Signaler un abus @lasenorita

    Police ou gendarmerie = intérieur Armée = extérieur L’armee française n’a rien à faire dans nos rues quand on a 200000 policiers et gendarmes (a moins que le bide ou la difficulté à porter la “frag” ne les disqualifient.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€