Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Maisons de retraite : le gouvernement va créer un comparateur de prix

Début mai un site internet permettra de comparer les tarifs proposés par les différents établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), a annoncé au Parisien la secrétaire d'Etat à la Famille et aux Personnes âgées, Laurence Rossignol.

Dépendance

Publié le

Le gouvernement va mettre en place un site dénommé Pourlespersonnesagees.gouv.fr doté "d'un comparateur de toutes les offres des maisons de retraite"  et où "l'on trouvera beaucoup d'informations", annonce la secrétaire d'Etat dans un entretien au Parisien ce samedi. "La transparence peut contribuer à réduire les prix. Beaucoup d'établissements privés se sont construits, ils sont chers et ne sont pas tous occupés à 100%", argumente-t-elle.

Ce site verra le jour avant même l'application de sa loi sur le vieillissement, en cours d'adoption au Parlement.

La première étape de cette réforme est centrée sur les aides au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

Le mois dernier, Laurence Rossignol avait déclaré que le gouvernement n'avait "pas aujourd'hui les marges budgétaires" pour financer la seconde étape de la réforme de la dépendance visant à rendre plus accessibles les établissements pour personnes âgées.

"Le texte sera définitivement adopté et les décrets publiés avant fin 2015 pour une application effective au 1er janvier 2016", indique Laurence Rossignol au Parisien.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 28/02/2015 - 21:37 - Signaler un abus Kelkoo et le bon coin n'ont qu'à bien se tenir....

    Après les autobus, le meilleur prix! Ils ne reculent devant aucun sacrifice pour cacher qu'ils ne peuvent rien contre le chômage...

  • Par lexxis - 01/03/2015 - 07:56 - Signaler un abus CHICHE: UN COMPARATEUR HOPITAUX PUBLICS/ CLINIQUES PRIVEES?

    Une excellente idée que ce comparateur qu'il faudrait sans délai transposer à la comparaison des hôpitaux publics et des cliniques privées, ne serait-ce que pour venir au secours de Madame Touraine, dont les trois milliards d'économie annoncées sur les hôpitaux publics laissent fortement sceptique. En plus, les sommes en cause sur l'hospitalisation, sont sans commune mesure avec les celles des maisons de retraite. Mais après tout, si le secteur public n'est pas emballé par l'idée, pourquoi ne serait-elle pas reprise par l'hospitalisation privée en assurant à cette comparaison et auprès du public la diffusion qui convient ("de combien et pourquoi sommes-nous bien moins chers que l'hôpital public voisin?"). Nul doute en outre que ce grand chantier nous vaudrait pour plusieurs années la sympathie des autorités européennes!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€