Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La mairie de Roubaix met en vente des maisons à un euro

Il s'agit d'un projet inédit en France.

Immobilier

Publié le
La mairie de Roubaix met en vente des maisons à un euro

La mairie de Roubaix vient de mettre en vente 17 maisons d'une surface habitable de 60 à 148 m² pour le prix symbolique d'un euro. Seul hic, ces bâtisses sont en mauvais état. Pour pouvoir être choisis, les candidats devront s'engager à réaliser d'importants travaux et à occuper leur futur logement pendant au moins six ans. En outre, seuls les primo-accédants, éligibles à l'accession sociale, peuvent candidater. Les locataires habitant Roubaix ou la métropole lilloise (et/ou ceux qui y travaillent) seront privilégiés.

Un projet inédit en France

Du 21 au 31 mars, les candidats peuvent déposer leurs dossiers. Ils pourront se positionner sur trois biens maximum correspondant à la composition de leur foyer et à leur budget. La municipalité retiendra 10 candidats pour chacune des maisons. Ils pourront donc les visiter.

>>> À lire aussi : Immobilier : cette nouvelle France dessinée par les villes devenues les plus chères depuis 20 ans

À la fin, le bien sera attribué à un seul candidat par une commission. La signature du compromis de vente chez le notaire devrait avoir lieu cet automne et celle de l'acte définitif début 2019. Ce projet inédit en France permettra à la ville de Roubaix de redynamiser certains quartiers laissés à l'abandon et faciliter l’accès à la propriété. Il d'ailleurs déjà été testé au Royaume-Uni et en Sicile.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par MIMINE 95 - 15/03/2018 - 12:07 - Signaler un abus IL Y A DES QUARTIERS OU

    même pour rin et sin ouvrache, j'acate nin l'baraque (même pour rien et sans travaux , j'achète pas la maison)

  • Par vangog - 15/03/2018 - 13:47 - Signaler un abus La France périphérique se meurt...

    pendant que la France concentrique fait flamber l’immobilier parisien, grâce aux très bêtes lois de bétonnage ALLUR-Dufflot, pour bobos-copains du pouvoir Macronistes et désœuvrés millionnaires...alors que les banques et Unilever vont chez nos voisins...cherchez l’erreur!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€