Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le maire de Rotterdam, d'origine marocaine, invite les musulmans qui ont un problème avec les "libertés" dans les pays occidentaux à "faire leurs valises et à aller se faire foutre"

En direct à la télévision néerlandaise, l'élu a eu des mots durs envers ses compatriotes et ses paires musulmans.

Mise au point

Publié le

Une déclaration sans concession. Après les attaques terroristes qui ont frappé la France, faisant 17 morts, dont une partie de la rédaction irrévérencieuse envers les religions de Charlie Hebdo, le monde entier a réagi et a soutenu le pays et la liberté d'expression. C'est le cas de Ahmed Aboutaleb, le maire de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Sous le coup de l'émotion et de la colère, l'élu, en direct sur la télévision néerlandaise quelques heures après la tuerie qui s'est déroulée au journal satirique, s'est insurgé contre l'attitude de certains musulmans en Europe.  "Il est incompréhensible que vous envisagez de vous retourner contre la liberté", a débuté Ahmed Aboutaleb, qui est devenu, en 2008, le premier élu néerlandais issu de l'immigration. "Mais si vous n'aimez pas la liberté, pour l'amour de Dieu, faites vos valises et dégagez!" Avant de conclure: "Si vous n'aimez pas vivre ici, en Occident, parce que quelques humoristes, dont vous n'appréciez pas le travail, font un journal, je vous dis d'aller vous faire foutre."

L'élu, né au Maroc, et arrivé à l'âge de 15 ans aux Pays-Bas, est un ancien journaliste.

Il est arrivé à la tête de Rotterdam notamment grâce à sa position très tranchée sur l'intégration. Suite à ces déclarations. Ahmed Aboutaleb a été salué par Boris Johnson, le maire de Londres, le qualifiant de "héros" qui "va droit au but". "Il est la voix de l'Eclaircissement, de Voltaire, a justifié l'élu britannique.  Si nous voulons gagner la guerre contre ces gens, c'est le genre de voix qu'il faut entendre."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 14/01/2015 - 11:50 - Signaler un abus Ben oui cela me parait normal que cela soit un musulman qui

    qui règle les problèmes chez les musulmans et non pas un occidental. Il vaudrait mieux que cela soit des dessinateurs Musulmans ils auront le dessin plus juste.

  • Par ISABLEUE - 14/01/2015 - 12:34 - Signaler un abus Il faut aller lire sur TelQUel sur Facebook

    ce que ce pauvre homme reçoit comme insultes de la part des marocains. Ahurissant........

  • Par essentimo - 14/01/2015 - 12:52 - Signaler un abus bravo

    Monsieur le Maire et merci. Si nous, nous tenions ce langage, nous serions traité de racistes, au moins.

  • Par Arbannais - 14/01/2015 - 14:02 - Signaler un abus Enfin !

    100% d'accord avec vous, Monsieur le Maire. Que diriez-vous de venir faire quelques conférences en France ?

  • Par Texas - 14/01/2015 - 14:15 - Signaler un abus Petits bras , Ahmed Aboutaleb !!

    Nous , on a le Rapport d' intégration , rédigé par 200 Universitaires !!

  • Par langue de pivert - 14/01/2015 - 14:47 - Signaler un abus Les lignes bougent !

    Les lignes bougent !

  • Par Anguerrand - 14/01/2015 - 16:43 - Signaler un abus À ISABLEUE sur " Telquel"

    C'est un hebdo marocain qui serait pourtant le plus " ouvert" , j'imagine les insultes sur les hebdo les plus islamistes!...Et le Maroc est certainement le plus occidental des pays du Maghreb! Imaginez en Algérie.

  • Par Deudeuche - 14/01/2015 - 20:54 - Signaler un abus Chez les Bataves

    les musulmans sont surtout marocains. Les musulmans marocains n'aiment pas la tolérance néerlandaise et surtout ne comprennent pas le mariage homo, une avancée phare des Pays très Bas qui ont guidé l'occident sur le chemin de cette nouvelle civilisation. La droite néerlandaise et surtout l'extrème droite très gay friendly ne les aiment pas sur ce sujet, leur leader pour tous avait d'ailleurs été assassinés (du style on n'aime pas les gays néo-nazis). Dommage que les musulmans n'ont pas leur parti cela rééquilibrerait ce pays et d'autres sur le plan sociétal, et mettrait enfin un terme à l'Islamo gauchisme qui sévit encore en France. "Soumission" ou pas en 2022, inch allah!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€