Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le maire de Brachay, ville des 90% du Front National, rejoint Philippot

C'est un coup dur pour le Front National. La ville de Haute-Marne était un symbole pour le parti, qui y organisait sa rentrée politique chaque année depuis 2012.

Rupture frontale

Publié le
Le maire de Brachay, ville des 90% du Front National, rejoint Philippot

Les départs ne sont pas nécessairement nombreux, mais certains font plus mal que d'autres. On savait que les proches suivraient : ainsi de Sophie Montel ou Cyril Martinez. Mais Gérard Marchand, s'il n'est pas un cador du parti, n'en reste pas moins une personnalité importante. Son village, bastion absolu du Front National en France avait dépassé les 90% de vote Front National en 2017. La ville ne devrait plus être le lieu de rassemblement traditionnel qu'il était devenu en accueillant systématiquement depuis 2012 la rentrée du parti de Marine Le Pen.

En effet, Florian Philippot a annoncé sur Twitter le ralliement du maire, qui suit celui de Cogolin, autre place forte ralliée à l'homme des Patriotes. Et c'est un symbole de cette France de l'est, populaire et plus rurale qui sort donc du giron du Front National.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par CasCochyme - 22/09/2017 - 20:05 - Signaler un abus Veuillez vérifier pour Cogolin

    Veuillez vérifier concernant le maire de Cogolin. Ce dernier, Marc-Étienne Lansade, a bien annoncé son départ du FN, et il y a déjà plus d'une semaine, mais pour des raisons apparemment diamétralement opposées à celles qui ont entraîné le départ de Florian Philippot. Tout semble indiquer effectivement que M. Lansade est parti en désaccord complet avec la "ligne Philippot". Alors il est très surprenant qu'il ait pu se rallier à lui.

  • Par Anguerrand - 23/09/2017 - 16:05 - Signaler un abus Comment un journaliste peut il affirmer que toute une commune

    s'est rallié à Philipippot ? A t il fait un sondage, un référendum ? Seulement mis les pieds dans cette ville ? Bien sûr que non, alors cette info ne peut être que bidonnée Avec son programme melenchoniste Phillipot devrait s'allier à Melanchon, il a déjà fait le chemin de gauche vers le FN avec l'espoir de prendre le Parti, il retournera dans ses fiefs socialos. Au moins les choses seront enfin claires, meme si le FN y laisse des plumes, selon sa nouvelle Politique il pourra peut être enfin tenter sa chance avec des personnalités de droite, voire avec les LR.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€