Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mahmoud Ahmadinejad qualifie Israël de "tumeur cancéreuse"

Le président iranien a également estimé que le pays serait amené à disparaître.

Provocation

Publié le

Lors d’un discours prononcé à Téhéran, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé "Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse" et que "les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine".


Il s’est exprimé à l’occasion de la "journée de Qods", organisée chaque année par le régime à la fin du Ramadan en solidarité avec les Palestinien et contre Israël.  

"Ils (Occidentaux, ndlr) disent qu'ils veulent un nouveau Proche-Orient, nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient mais dans le nôtre il n'y a aura plus de traces des sionistes", a dit encore le président Ahmadinejad dans ce discours prononcé dans un contexte de tension croissante entre l'Iran et l'Etat hébreu.

 

Ces dernières semaines, et plus particulièrement ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l'écho d'informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l'anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente.

 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak sont partisans d'une attaque contre le programme nucléaire iranien mais d'autres responsables, notamment parmi les responsables militaires et des services de renseignements y sont hostiles.

 

Paris a qualifié les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad d’"outrancières" et "totalement inacceptables". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:36 - Signaler un abus Bien sur..!

    Il voulait dire tumeur ulcereuse............! ont se connait nous Indos Europeens , ....on parle ....on parle...et on se laisse emporter par le fond de notre pensée mais connaissant la mansuetude due aux incultes ...Israel pardonnera......bien sur..!

  • Par enzo31311 - 17/08/2012 - 20:37 - Signaler un abus Que fait Fabius

    Fabius qui voulait dialoguer avec l'Iran que fait 'il.Va t'on laisser ce sinistre dictateur continuer. On prefere s'en prendre a Bachar El Assad alors que le danger vient de l'Iran

  • Par Ercole - 17/08/2012 - 20:54 - Signaler un abus Normal...

    Israel vient de passer trois jours à déclarer qu'ils étaient prêts à attaquer l'Iran, alors l'Iran les traite de casse-couilles... Croyaient quoi les israeliens que Mahmoud allait leur envoyer un colis de produits locaux !!!

  • Par michoulacolere - 17/08/2012 - 21:21 - Signaler un abus Les Iraniens, pas mieux que les nazis

    Enfin, le masque tombe ! Dans les annees 30 , Hitler utilisait les memes metaphores : isoler , neutraliser, etc...les Juifs allemands , en parlant d' abord au sens figure , puis au sens propre (apres les lois de 1935 et la nuit de cristal ) , avant de mettre en route les chambres a gaz en Juin 1942 a Auchwitz... On retrouve donc la la vieille complicite ideologique entre les musulmans (les Iraniens ne sont pas des Arabes) et les nazis... Faut il rappeler que le Grand Mufti de Jerusalem , grand-pere de Leila Chahid (ancienne representante de l' OLP en France), qui avait ete recu par Hitler a Berlin en Novembre 1941 , avait assiste pendant l' ete 1942 a une execution de Juifs par les gaz (avec Himmler lui-meme comme guide...) A l' issue de cette "demonstration" , Le Grand Mufi s' est ecrie a l' attention d' Himmler, tout joyeux : voila exactement ce qu' il nous faut en Palestine , et en plus, les Juifs n' auront pas a etre deportes par trains, car nous savons exactement ou ils sont !. Derniere precision : si Rommel avait franchi le canal de Suez et conquis la Palestine, une unite speciale SS etait prete a faire le sale boulot, sur indication des hommes du Grand Mufti....

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 21:27 - Signaler un abus Les Perses

    nos fréres de race..aidont-les a se débarasser de l'islam..!

  • Par robert - 17/08/2012 - 21:37 - Signaler un abus Les nazislamiques

    L'Iran menace Israel de destruction depuis un moment pour s'attirer les bonnes graces de la rue Arabe (qui est incapable de voir plus loin que sa haine du Juif) et pense sincèrement y arriver !! Sauf que Tsahal veille et ceux qui risque d'être détruit reste l'Iran!!

  • Par laraboisse - 17/08/2012 - 22:08 - Signaler un abus Sioniste ne veut pas dire tous les juifs

    Le seul état dans la région qui menace de bombarder un autre état c est Israël, quand à michoucolere ton histoire d il y a 70 ans, on s en fout

  • Par phidias - 17/08/2012 - 23:13 - Signaler un abus @laraboisse : Si Israël ne

    @laraboisse : Si Israël ne possédait pas les moyens de détruire l'Iran, il aurait déjà été anéanti par lui depuis longtemps. Il existe une démocratie dans cette région, elle saura se défendre !

  • Par michoulacolere - 17/08/2012 - 23:27 - Signaler un abus Pour Labaroisse

    Ce n'est pas parceque cela s' est passe il y 70 ans qu' il faut etre amnesique et Phidias a 1000 fois raison ! Si Israel n' avait pas une armee puissante (Tsahal) et fondee sur son peuple en armes (comme en Suisse ou la France de 1793) , il aurait ete raye de la carte en 1948,1956 , 1967 (guerre des 6 jours) et 1973 (guerre du Kippour). Il faut bien realiser que, contrairement aux colons francais et anglais qui avaient toujours une solution (meme douloureuse) de repli , Israel n' en a pas ,et combat LE DOS AU MUR ! Comme disait nos ancetres les latins (ainsi que les Suedois, qui sont neutres, mais avec une puissante armee) : " Si vis pacem, para bellum" (si tu veux la paix, prepare la guerre...". Toute le reste n'est qu' illusionset traduit le danger d' une politique dite "de bisounours" , telle que les europeens l' ont pratiquee avant 1939 en cedant petit a petit a Hitler jusqu' en 1939 ,au nom de la politique de l' appaisement , dont les thuriferaires etaient Chamberlain et Daladier. On sait ou cela nous a mene...

  • Par toto666 - 18/08/2012 - 01:57 - Signaler un abus @ phidias @michoulacolere

    Article de Jacques Kupfer. co-president du Likoud Mondial appelant à vitrifier l'Iran à la bombe atomique qui a quelques mois déja. http://www.likoud.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=81 Il a moins été relayé celui là on se demande pourquoi... Celui aussi ou Dan Meridor reconnait que l'Iran n'a jamais appelé à détruire Israël. http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4216986,00.html Quelques propos douteux tenus par Attali aussi http://www.youtube.com/watch?v=vhdryjNa1Fc&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs Arrêtez de nous ressortir le caporal moustachu vous les adeptes du point de Godwin car désinformation, élitisme, racialisme ne sont apparemment pas son monopole.

  • Par laraboisse - 18/08/2012 - 02:56 - Signaler un abus Phidias et michoulacolere

    Toujours la même bouillie intellectuelle servie depuis 70 ans, vous êtes désolant de conformisme

  • Par Septentrionale - 18/08/2012 - 15:21 - Signaler un abus clamons la vérité

    ayons le courage de dénoncer les mensonges les pays arabes sont un délice du bien vivre ensembles le mahométan ne souhaitant la destruction d'aucune société s'exporte dans le respect de la vie humaine

  • Par François 38 - 18/08/2012 - 16:00 - Signaler un abus Les excès de langage!

    Il faut faire la part des choses lorsqu'on entend les leaders orientaux. Souvenons-nous de Saddam Hussein qui déclarait avant "désert storm" en 1991:" Les déserts irakiens seront rougis du sang des GI américains" ! Quelques semaines après ces martiales déclarations il n'y avait plus d'armée irakienne!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€