Deux mois après son lancement, le magazine "Ebdo" serait sur le point de fermer. Selon BuzzFeed News, l'hebdomadaire dépose le bilan. Une information confirmée à BuzzFeed News par plusieurs sources internes au journal. "La procédure est entamée et un administrateur judiciaire est attendu dans la semaine", a expliqué à BuzzFeed News une source interne.
Lundi 15 mars, Libération a indiqué que l’enquête sur Nicolas Hulot, publiée par le magazine, "a fait fuir un gros investisseur individuel". "Ce serait un ami du ministre de l’Écologie, ce que ne confirment pas Saint-Exupéry et Beccaria. Son retrait a provoqué l’annulation de l’augmentation de capital de 2 millions d’euros, à laquelle devaient souscrire huit personnes morales et qui était censée donner le temps à Ebdo de se développer. En cascade, les crédits bancaires de 4 millions d’euros sur lesquels les fondateurs du journal comptaient aussi n’ont pas été débloqués", a précisé Libération.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.