Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Maduro veut demander 500 millions d'euros à l'ONU pour rapatrier les émigrés vénézuéliens

Il hésite cependant à venir à New-York au siège de l'ONU pour les demander.

Venezuela

Publié le
Maduro veut demander 500 millions d'euros à l'ONU pour rapatrier les émigrés vénézuéliens

 Crédit Federico PARRA / AFP

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a affirmé à la télévision nationale vénézuélienne qu'il comptait demander 500 millions d'euros à l'ONU pour faire revenir au pays les émigrés partis pendant les affrontements qui ont émaillés cette année dans son pays. Ces derniers fuyaient les pénuries mais aussi les violences politiques.

Le Président a donc appelé les Vénézuéliens à revenir au pays. Il leur a assuré qu'après avoir réussi à obtenir les 500 millions, il leur paierait leurs frais d'avion. Cependant, les relations avec le Haut Commissaire désigné par l'ONU, Eduardo Stein (ancien vice-président du Guatemala) sont mauvaises, d'autant plus qu'il a publiquement affirmé à la télévision que l'ONU voulait l'assassiner. Pour rappel, il affirme avoir déjà été victime d'une tentative d'attentat avec un drone, bien que la vidéo qui montre la chose ne soit pas particulièrement convaincante. 

Aujourd'hui, ce sont 2,3 millions d'émigrés Vénézuéliens qui vivent à l'étranger, dont environ 1,6 million qui ont émigré depuis 2015 et les première pénuries liée à l'hyperinflation. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 21/09/2018 - 19:26 - Signaler un abus Faut-il qu'il soit débile

    ou simplement une crapule pour diriger un pays d'Amérique du Sud? Remarquez au passage que c'ést le modèle de société que nous propose Mélenchon.

  • Par assougoudrel - 21/09/2018 - 20:20 - Signaler un abus 500 millions d'euros qui

    disparaîtront par magie sans aucun retour.

  • Par Atlante13 - 22/09/2018 - 09:18 - Signaler un abus @assougoudrel

    ben oui, c'est ça la magie du socialisme.

  • Par Liberdom - 22/09/2018 - 15:13 - Signaler un abus Ah bon ?

    Comment Maduro peut-il être si sûr que ses ressortissants veulent bien revenir au pays du totalitarisme, de l'inflation et de la disette?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€