Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 22 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Concert de Madonna : la vidéo avec Marine Le Pen diffusée

La présidente du parti d’extrême droite y est assimilée à Hitler et possède une croix gammée sur le front. Le FN annonce qu'il va porter plainte pour "injure".

Provocatrice

Publié le

 [Mis à jour à 11h50]

Le Front national va déposer plainte contre Madonna "pour injures", après la diffusion d'un clip montrant Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front. C'est ce qu'assure Florian Philippot, vice-président du parti, au Jdd.fr.

[Article initial]

Madonna a de nouveau projeté hier au Stade de France le clip vidéo dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le font, lors du premier de ses deux concerts programmés en France. Accompagnant la chanson "Nobody knows me", la vidéo montre le visage de la star américaine mêlé à celui de nombreuses personnalités comme la pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak. La présidente du FN y apparaît quelques secondes juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler. Une clameur s'est élevée de la foule au moment où est apparue l'image de Marine Le Pen.

Quelques jours après la première diffusion de cette vidéo, lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait prévenu que si la star "fait ça en France, on l'attendra au tournant". "Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", avait ajouté la responsable du FN, sans toutefois précisé si elle saisirait ou non la justice en cas de diffusion.

Après ce concert au Stade de France, qui n'affichait pas complet, la "Material Girl" doit en donner un autre en France, le 21 août, à Nice. Pendant cette neuvième tournée mondiale, Madonna, qui aura 54 ans le mois prochain, doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays, au Proche-Orient, en Europe et sur le continent américain. Ce "MDNA Tour" s'achèvera début 2013 en Australie où la star ne s'est pas produite depuis 20 ans.

Madonna chantait au Stade de France pour la deuxième fois de sa carrière, après deux concerts en 2008 où elle avait attiré 140.000 personnes. "MDNA", son douzième album-studio paru en mars, a quelque peu déçu. En France, il s'est écoulé à un peu moins de 80.000 exemplaires, un chiffre honorable en ces temps de crise du disque, mais très décevant pour l'interprète des tubes "Papa Don't Preach" ou "Like a Prayer".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par slavkov - 15/07/2012 - 11:16 - Signaler un abus dehors

    ... ce n'est pas son pays, mais c'est la routine de se laisser insulter chez nous par de tocards venus d'ailleurs ...

  • Par ZOEDUBATO - 15/07/2012 - 12:09 - Signaler un abus C'est plutôt gauche et extrème gauche les héritiers du NAZISME

    Compte tenu de : - l'inscription du Nazisme à l'Internationale Socialisme - des accords politique et des 'importants soutiens que le Nazisme a reçu du Parti Socialiste et du Parti Communiste puis de leurs collaboration jusqu'en 1941 - l'élection de Pétain par la gauche et de son gouvernement de gauche Les héritiers du Nazisme appartiennent plutôt à la famille de gauche qu'à celle de droite Madonna aurait mieux fait de choisir le portrait d'un memebre de l'aile gauche du PS ou du FDG

  • Par Le Hollandais - 15/07/2012 - 12:34 - Signaler un abus J'ai jamais tres bien compris...

    ... le lien que nombre de journaleux et 'bien-penseurs' font entre FN, et en particulier Marine Le Pen avec les Nazis. Mais bon, traiter de fasciste son adversaire pour ne pas avoir à traiter l'argumentation est un classique chez les gens de gauche... Pareil quand on critique l'islam, on est forcemment 'islamophobe'... C' est tellement enorme comme ficelle... Nèanmoins, Madonna va se prendre une plainte en diffamation, et elle n'aura que ce qu'elle mérite. Espice di counasse!! ;-)

  • Par starter - 15/07/2012 - 13:01 - Signaler un abus quelque colabo important

    ben oui il faut sans cesse le répéter ; les vrais colabo sont de gauche Déhat marcel ex communiste et fondateur de la LVF, Doriot fondateur du PPF ex SFIO, Laval ex SFIO; et c'est la SFIO et les Radicaux socialiste qui ont voté les pleins pouvoir a Pétain. Rappelons ,nous l'affaire Bousquet sous Mitterrand, bref même si la droite est antisémite la gauche l'est tout autant si ce n'est plus.

  • Par Fonky - 15/07/2012 - 13:54 - Signaler un abus our ceux qui ne comprennent pas,

    P

  • Par Fonky - 15/07/2012 - 13:57 - Signaler un abus Procès perdu d'avance. On va

    Procès perdu d'avance. On va bien rigoler

  • Par VeLiVoS - 15/07/2012 - 16:14 - Signaler un abus Le Hollandais - 15/07/2012 - 12:34

    tout à fait @Le Hollandais ‼ il suffit d'ailleurs, et c'est amusant d'en avoir justement trois exemplaires juste après votre post, il suffit d'ailleurs de lire les commentaires répétitifs de @Fonky. Parfois j'en viens même à me demander s'il ne s'agit pas d'un militant du FN caché qui aurait la mission de démontrer l'absence d'argument de leurs adversaires. Si c'est le cas, il réussit superbement son opération ‼

  • Par Decrauze - 15/07/2012 - 20:57 - Signaler un abus Fausse rengaine de la Bassine

    Je préfère de très très loin les airs de Madame la « vieille chanteuse » Madonna aux mélodies indigestes de la Bassine Le Pen mal accordée et affublée d’un Collard à la mèche vraiment trop tombante. Ils persistent à siffloter un chant prétendument nouveau d’une droite dite nationale : notes éculées, rythme archaïque. Pour sortir de ce refrain approximativement ravalé, je vous propose de vagabonder vers d’autres cieux musicaux : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Musique.

  • Par Decebal - 16/07/2012 - 03:02 - Signaler un abus Coïncidence

    Il est étrange que Madonna qui est maintenant avec un Beur, ait fait cette soit disante prise de position Quelle pitié, le naufrage de l'âge certainement. Ce qui est extraordinaire avec tous ces artistes c'est que derrière toutes ces clowneries ringardes et sans grande prise de risque le maître mot est les SOUS les SOUS. Un peu comme nos footballeurs qui n'oublient jamais leurs comptes en banque, après nous avoir parler du colonialisme.

  • Par XwB - 16/07/2012 - 11:21 - Signaler un abus Le boyfriend de Madonna...

    ..se balade avec un T shirt " I love Gaza" paraît il .... On nage en plein dans la vogue des prises de positions médiatoco-politiques imbéciles. Sur le fond le FN est il est vrai, encore miné par des neo nazis. Je le dit en toute honnêteté, j'ai voté FN en mai comme beaucoup d'autres mais aurait volontier voté autre chose si une autre offre politique en phase avec mes idées avait émanée d'un autre parti. Je vous invite par exemple à aller voir sur un site fameux " François Desouche" où l'on peut régulièrement lire des commentaires antisémites, négationnistes, et parfois appelant à un deuxième holocauste, j'en ai lu un une fois qui disait que les juifs avaient besoin d'une autre punition qui les saignent encore bien ou quelque chose de cet accabit, je ne garanti pas le vocabulaire exact. Certains disent que ces coms sont l'oeuvre de trolls venant d'un certain espace civilisationnel. Ca me paraît crédible et fort heureusement ces gens là se font ensuite déchiqueter par 90 % des autres commentateurs. Toujours est il que cette espèce n'a pas entièrement disparue et que Madonna est donc fondée, et utile à verser dans cette caricature.

  • Par Teo1492 - 16/07/2012 - 12:18 - Signaler un abus Une croix gammée sur le front de François Hollande ?

    J'aurais aimé voir les commentaires des journalistes si un artiste avait placé une croix gammée sur le front de Hollande... Le traitement journalistique aurait certainement été tout autre. Au passage, ZOEDUBATO tu as raison de rappeler que c'est plutôt la gauche et l'extrême gauche qui sont les héritiers du nazisme...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€