Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Macron explique pourquoi il n'a toujours pas reçu Hollande à l'Elysée

Depuis qu'il est chef de l'Etat, Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée tous les Présidents de la 5e République encore en vie, à l'exception du dernier.

Confidences

Publié le
Macron explique pourquoi il n'a toujours pas reçu Hollande à l'Elysée

Depuis qu'il est chef de l'Etat, Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée tous les Présidents de la 5e République, hormis les disparus. En effet, en juillet, il a dîné avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni. Il s'est aussi entretenu récemment avec Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Le seul qui manque à l'appel est François Hollande. Certes, les deux hommes se sont déjà vus notamment lors de l'hommage aux victimes à Nice ou encore à la réception organisée après l'obtention des J.O. 2024 par Paris.

Toutefois, ils n'ont jamais eu l'occasion de se voir en tête-à-tête… La raison ?

>>> À lire aussi : Macron se révèle beaucoup plus proche de Valéry Giscard d'Estaing que de François Hollande. Heureusement ! 

Emmanuel Macon l'a dévoilée à un de ses proches. "Sarkozy et Giscard, je ne les ai pas beaucoup vus, tandis que Hollande, je l'ai beaucoup vu, et pendant très longtemps", aurait expliqué l'ex-ministre de l'Economie, cité par Le Canard enchaîné de ce 25 octobre. Aujourd'hui, alors que le torchon brûle entre les deux hommes, cette rencontre ne risque pas d'arriver prochainement…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Borgowrio - 25/10/2017 - 19:06 - Signaler un abus Vocabulaire .

    Hollande , je l'ai beaucoup vu ... Traduction , Hollande je l'ai assez vu ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€