Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lutte contre le terrorisme, emploi et investissement : les "trois grandes priorités" du gouvernement pour 2016

"2016 sera une année de travail au service" de ces "trois grandes priorités" a déclaré Stéphane Le Foll à l'issue du premier Conseil des ministres de l'année..

Objectifs majeurs

Publié le
Lutte contre le terrorisme, emploi et investissement : les "trois grandes priorités" du gouvernement pour 2016

Elles représentent les objectifs affichés du gouvernement en 2016. Le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll a cité les trois grandes priorités de l'exécutif pour cette nouvelle année, ce lundi, à la sortie du premier Conseil des ministres. Au programme donc : la lutte contre le terrorisme, l'emploi et l'investissement. "2016 sera une année de travail au service" de ces "trois grandes priorités" a indiqué Stéphane Le Foll devant les journalistes.

Après une année 2015 douloureusement marquée par les attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Casher et du 13 novembre, l'exécutif affirme donc sa volonté de s'attaquer au terrorisme en se concentrant sur la réforme constitutionnelle.

Cette dernière, qui sera présentée fin janvier, devrait intégrer pour à la constitution l'état d'urgence et la déchéance de nationalité.

La lutte contre le chômage, qui reste la priorité des Français pour cette nouvelle année, se fera à travers un certain nombre de mesures, telles que la prime d'activité, la sécurité sociale universelle et le compte personnel d'activité "qui attachera des droits au travail et à tous ceux qui ont besoin au travers de ce travail de valoriser leurs activités".

Troisième priorité du gouvernement : relancer l'investissement.   "Le président de la République a rappelé le fait qu'on devait mobiliser des  moyens spécifiques pour faire en sorte que la France reste le pays en avance  après la réussite de la COP21 dans ce qu'on appelle la transition écologique  et énergétique", a déclaré Stéphane Le Foll.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 04/01/2016 - 14:56 - Signaler un abus A parceque ni l'emploi, ni le terrorisme, ni les investissements

    n'étaient des priorités, auparavant? ah putain! on a la chance d'avoir des élections présidentielles tous les cinq ans, pour s'occuper, enfin des priorités...

  • Par Texas - 04/01/2016 - 18:41 - Signaler un abus A oublié...

    ...les élections présidentielles , Le Foll !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€