Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Luc Chatel élu à la tête du Conseil national des Républicains

Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy a été élu président du parlement des Républicains, samedi 13 février, lors du conseil national du parti.

Vote interne

Publié le
Luc Chatel élu à la tête du Conseil national des Républicains

L'ex-ministre Luc Chatel, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a été élu samedi président du Conseil national du parti Les Républicains, pour succéder à Jean-Pierre Raffarin.

Dans ce scrutin qui visait à choisir la tête de ce qui est considéré comme "le parlement" du parti, Luc Chatel faisait face à Michèle Alliot-Marie.

Le député de Haute-Marne, soutenu par Nicolas Sarkozy, a été élu avec près de 55,3 % des suffrages par les conseillers nationaux (parlementaires, présidents de fédération, secrétaires départementaux…), à bulletin secret et sans procuration, contre 44,7 % à sa concurrente.

Cette victoire est un pari réussi, mais aussi un solagement pour M. Sarkozy, qui redoutait que son candidat soit battu par l’ancienne présidente du Rassemblement pour la République (RPR). 

Le Conseil national était jusqu'ici présidé par Jean-Pierre Raffarin.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 13/02/2016 - 15:40 - Signaler un abus Les MOM, POM, Juppé, Fillon ... seraient ils en minorité ?

    Ne serait ce que pour le renouvellement, voter pour MOM c'était bien pour Juppé 95 !

  • Par Camtom - 13/02/2016 - 17:33 - Signaler un abus Là on arrive dans le dur, on

    Là on arrive dans le dur, on n'est plus dans le sondage....

  • Par Vincennes - 13/02/2016 - 18:13 - Signaler un abus Un GRAND BRAVO car la semaine dernière :

    111 voix pour les Sarkozystes et 74 pour les Fillonistes+Juppéistes aujourd'hui 55,3% " MAM 44, 7% et une troisième réédition du livre de Sarko qui est en route........j'imagine qu'on ne va pas tarder à voir ressurgir une petite "affaire" de derrière les fagots !!!

  • Par de20 - 14/02/2016 - 12:57 - Signaler un abus On en retiendra le préfixe.

    On en retiendra le préfixe.

  • Par genbea75018 - 14/02/2016 - 14:57 - Signaler un abus Luc Chatel élu à la tête du Conseil national des Républicains

    Luc Chatel élu à la tête du Conseil national. Pourquoi aller chercher s'il est sarkozyste, filloniste et que sais-je encore, il est avant tout président du conseil national de TOUS les Républicains. Par contre, satisfaite que MAM ait été battue : maintenant, elle devrait prendre sa retraite, elle a fait son temps.

  • Par arcole 34 - 14/02/2016 - 15:00 - Signaler un abus @genbea75018 - 14/02/2016 - 14:57

    Je suis pleinement et entièrement d'accord avec vous .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€