Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Luc Chatel a accusé France Télévisions de malveillance envers Sarkozy

"Personne n'est dupe sur cette salve, qui est très organisée. Tout ça n'est pas le fruit du hasard", a déclaré le député de Haute-Marne.

Soutien

Publié le
Luc Chatel a accusé France Télévisions de malveillance envers Sarkozy

Le député Luc Chatel, soutien de Nicolas Sarkozy, a accusé ce vendredi 30 septembre France Télévisions de malveillance à l'égard de l'ex-chef de l’État, confronté ces derniers jours à la résurgence médiatique d'affaires liées à son passé. En effet, cette semaine a été notamment marquée par la sortie du livre de Patrick Buisson  et la diffusion, jeudi soir, d'un numéro d'Envoyé spécial consacré à l'affaire Bygmalion. 

"Personne n'est dupe sur cette salve, qui est très organisée. Tout ça n'est pas le fruit du hasard", a jugé Luc Chatel sur LCP, qui y voit une opération "organisée par un mouvement politico-médiatique qui a décidé de s'attaquer à Nicolas Sarkozy". "Regardez le reportage d'hier soir, où on a quand même osé comparer dans une image le dernier meeting de Nicolas Sarkozy avec des tas de drapeaux, des lumières et autres, et le pauvre petit meeting du candidat socialiste avec un micro brinquebalant. C'est ça l'éthique du service public ?

(...) Bravo Mme Ernotte [présidente de France Télévisions, NDLR]", a-t-il lancé. La malveillance de France Télévisions est "évidente quand on regarde la semaine qui s'est passée", selon Luc Chatel.

Pour autant, "plus on fait ça, plus [Nicolas Sarkozy] sort déterminé et plus j'entends sur le terrain qu'il sort renforcé. Plus on fait ça, plus il y a une exaspération qui monte dans l'opinion de droite", a estimé Luc Chatel sur LCP. "Nicolas Sarkozy est dans son couloir, il continue, rien ne pourra l'arrêter", a-t-il conclu. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 30/09/2016 - 14:56 - Signaler un abus Ernotte, Flield à la télé d'état et Schrameck

    au ministère de la propagande CSA...on ne pouvait pas obtenir autre chose qu'une télé trotskyste (et, qui plus est, ultra-médiocre...), les Français s'en rendent compte tous les jours. C'est la seule fois où je serai solidaire de Sarkozy, pour lui rappeler qu'il n'était pas solidaire du FN à l'époque où celui-ci etait diabolisé par le CSA soviétique de Michele Cotta (du même acabit que les précédents Trotskystes...)

  • Par cloette - 30/09/2016 - 15:54 - Signaler un abus Ce soir c dans l'air

    et le très partial Bruce Toussaint en fera reprendre une louche .

  • Par assougoudrel - 30/09/2016 - 16:32 - Signaler un abus J'espère qu'en 2017

    Une purge sera faite dans ce "bololo" et que France 2 sera privatisée. Depuis longtemps, je ne regarde plus France télévision, alors que je paie de la redevance et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

  • Par Caroline - 30/09/2016 - 16:43 - Signaler un abus Il a raison

    C'est tellement evident. NS a vraiment droit a 1 traitement special. Vs avez entendu parler du jugement de Benguigui ? Ou des 100000 euros de Sapin ? Nada

  • Par Yves3531 - 30/09/2016 - 16:46 - Signaler un abus Deux Van Gogh retrouvés chez un mafieux italien ...

    dépêche AFP 15 hres. mdr

  • Par Yves3531 - 30/09/2016 - 16:52 - Signaler un abus @vangog

    je suis entièrement d'accord que la droite aurait dû soutenir le FN quand il était honteusement ostracisé par les médias. Par ailleurs, quand on pense que Buisson, galleux, sulfureux, ... était quasiment interdit d'antenne jusqu'à la semaine dernière, et puis soudain on le voit partout et c'est quasiment parole d'evangile ! La Pravda ou la Propagandastaffel ne faisaient pas mieux !

  • Par lafronde - 30/09/2016 - 17:10 - Signaler un abus La Droite française ne éfend pas la Liberté.

    Alors que la Droite avait pu pâtir d'une TV en phase socialiste, durant ses dix ans au pouvoir, l'UMP aurait pu instaurer via un projet de loi l'obligation de pluralisme dans les medias. Mais non elle s'est contenté d'user de l'influence institutionnelle de l'Elysée. Quand elle l'a perdue, sa voix n'a plus porté. D'où cette impression bizarre d'un quinquennat sans vraie opposition parlementaire. Il est vrai que les élections internes à l'UMP, ça déchire !

  • Par Stargate53 - 30/09/2016 - 17:31 - Signaler un abus Assez de paranoïa !

    Pour éviter d être la cible d attaques en ces durs temps de campagne de la droite, N Sarkosy aurait dû simplement être exemplaire et rester dans un registre moins clivant ! A trop foncer tête baissée et critiquer à tou va, il récolte ce qu il sème à longueur de discours : la colère ! Ces inconditionnels devraient ouvrir les yeux ! Et désolé, il y a bien quelque chose qui va l arrêter : les français qui deviennent, au fil des annonces et ripostes, fatigues du style "je suis victime d un complot".

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€