Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

LR : Laurent Wauquiez limoge Virginie Calmels

La vice-présidente des Républicains est remplacée par l'ancien ministre Jean Leonetti.

The end

Publié le
LR : Laurent Wauquiez limoge Virginie Calmels

 Crédit JOEL SAGET / AFP

Dans une interview au Parisien ce dimanche 17 juin, Virginie Calmels a critiqué fermement le président des Républicains, Laurent Wauquiez. Il semblerait que cette interview ait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, comme l’annonce sur Twitter le parti de droite, Laurent Wauquiez a décidé de limoger la vice-présidente des Républicains. C’est l’ancien ministre, Jean Leonetti, qui a été nommé à sa place. « La dérive continue dans le jeu personnel, ce n'était plus acceptable », a confié à l’AFP une source dans l'entourage de Laurent Wauquiez.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/06/2018 - 22:04 - Signaler un abus Ce ne sera pas mieux avec Jean Leonetti, centro-gauchiste ...

    de longue date!

  • Par vieux croco - 17/06/2018 - 22:42 - Signaler un abus et toc

    sur le clan Juppé , fossoyeur de l'élection de 2017 .

  • Par POLITQ - 18/06/2018 - 00:57 - Signaler un abus TANT MIEUX..... Mais....

    Au revoir..... Rejoint vite LREM !! Amusant en tout cas : le clone jeune de Chirac, aussi crétin et girouette que lui, vire la fille de Juppé, "la meilleure d'entre nous".....

  • Par melanie ghislain - 18/06/2018 - 05:18 - Signaler un abus c'est pas trop tot , cette

    c'est pas trop tot , cette gauchiste n'avait rien a faire chez les republicains, son clan a fait perdre FF aux precedents elections, elle va vite rejoindre larem, bon debarras

  • Par CasCochyme - 18/06/2018 - 06:07 - Signaler un abus et encore 2017

    Le problème en 2017, c'est qu'aucun à droite n'était bon, alors la question de savoir qui a fait chuter "FF" est une vaste entreprise. Sarkozy a certes aidé à sortir un peu du politiquement correct lors de son mandat, mais il n'y a qu'à demander aux Italiens ce qu'ils pensent de l'intervention en Libye... Il traînait trop de casseroles. Juppé, je n'en parle même pas, l'affaire est entendue, sans aucun intérêt. Il a acquis un surnom et l'a bien mérité. Fillon a voulu jouer les pères la vertu pour attirer les retraités assidus aux primaires. Il a osé appeler les mânes de de Gaulle quant à la mise en examen de Sarkozy. Quel coup de génie! Et patatras, il est tombé sur "l'État profond" de Bercy... Moi je suis avec Zemmour là-dessus. Ce n'était pas du tout du tout cuit pour lui pour être élu, sans même parler des perspectives de gouvernement. Calmels dehors? Très bien, mais maintenant que compte faire Wauquiez qui ne veut parler ni à MLP ni à NDA? Vu son pedigree, je ne me permettrai jamais de l'insulter comme certains commentateurs se le permettent ici parfois. Mais avec les limites à ne pas franchir qu'il s'est fixées, je lui souhaite bien du courage dans son village arverne.

  • Par Ganesha - 18/06/2018 - 07:20 - Signaler un abus Catastrophique !

    L'abonné-type d'Atlantico est un ou une septuagénaire qui perçoit une retraite de 3.000 euros mensuels et possède un petit portefeuille boursier, probablement, pour beaucoup d'entre-vous, placé dans un paradis fiscal. Et , vous vous apprêtez à voter pour la liste Wauquiez aux européennes, pensant que ce ''brave garçon'' est le plus à même de défendre vos intérêts. Le problème, c'est que cet homme est un ''politicard standard'', exclusivement à la recherche de son enrichissement personnel. Dépourvu de toute conviction, il est disposé à promulguer n'importe quelle loi, pour autant que le donateur soit suffisamment généreux. De plus, l'autre problème, c'est que sa personnalité est tellement transparente, et votre catégorie sociale tellement minoritaire, que son score électoral sera parfaitement catastrophique !

  • Par cloette - 18/06/2018 - 08:13 - Signaler un abus Il a bien fait

    Voila une bonne décision, V Calmels respirait l'opportunisme . Quant au post de Ganesha, il respire la haine .

  • Par Ganesha - 18/06/2018 - 08:32 - Signaler un abus Cloette

    Laurent Wauquier se crée tellement d’ennemi(e)s que le Canard Enchaîné ne doit pas manquer d'informations : elles sortiront en temps opportun !

  • Par cloette - 18/06/2018 - 08:55 - Signaler un abus @Ganesha

    C'est grave ce que vous dites, vous révélez que nous sommes en république bananière ! Vous faites allusion à Fillon naturellement, avec la révélation du Canard, et ce coup d'Etat qui a mis Macron au pouvoir, Macron qui a la réputation ( je dis ce qu'on dit n'étant pas moi même dans les hautes sphères de l'Olympe) d'être un envoyé non du ciel mais de la haute finance . J'en conclus que vous êtes vous même un suppôt de celle ci .

  • Par Dorine - 18/06/2018 - 09:10 - Signaler un abus Ganesha

    Vous abusez de la fumette. Vos neurones disjonctent.....

  • Par assougoudrel - 18/06/2018 - 09:31 - Signaler un abus Calmel était le caillou pointu

    dans les rangers de Wauquiez. Ce matin, en écoutant les journalistes qui sont bornés et cons comme le 93 ème (ganesha), en se séparant de cette harpie, le président des LR aurait échoué à sa mission, car il n'a pas pu rassembler la Droite. Pour ces abrutis, quand on sépare le bon grain de l'ivraie, c'est ce dernier qui est consommable. Ce n'est pas étonnant qu'ils aiment tant Hollande et tous les malpropres qui l'entourent. Ce que je reproche à Wauquiez, c'est de n'avoir pas été foutu de s'entourer de gens convenables dès le début et il a perdu du temps, laissant un billard à Macron et sa bande, sans qu'il y ait eu d'opposition. Quand au tri, ce n'est pas fini et il faudrait qu'il dise publiquement que les Bertrand, Pécresse, Calmel et d'autres ne sont pas de Droite, comme le font croire les "journalistes".

  • Par Ganesha - 18/06/2018 - 09:37 - Signaler un abus Différence fondamentale

    La différence fondamentale entre Marine (et même Jean-Marie) Le Pen et les politicards ripoublicains, c'est que Marine et son père acceptent de l'argent de gens, tels Vladimir Poutine, qui approuvent et soutiennent leurs choix politiques préalables. Par contre, de minables escrocs comme Sarko ou Wauquiez se font élire en faisant toutes les promesses démagogiques que leur suggèrent les sondages, mais sans y croire une seconde. Aussitôt élus, ils vont d'abord percevoir les mallettes de billets, et ensuite font exactement la politique dictée par l'oligarchie. Les français l'ont enfin compris, et aux prochaines élections, les Ripoublicains rejoindront les Socialistes dans la fosse commune !

  • Par cloette - 18/06/2018 - 09:43 - Signaler un abus Ganesha

    et Macron il s'est fait élire comment, vous qui savez tout pouvez vous nous en dire davantage .

  • Par Beredan - 18/06/2018 - 09:50 - Signaler un abus Courage , Laurent !

    C’est le premier pas qui compte . .. occupe-toi maintenant des Juppé , Estrosi , raffarien et autres nuisibles .

  • Par kelenborn - 18/06/2018 - 10:01 - Signaler un abus CLOETTE

    Ben oui... vous découvrez que nous sommes dans une république bananière ? C'est comme ça une république bananière dont les Marx Brothers auraient pu tirer un film avec Groucho dans le rôle de Macroléon et Harpo dans celui de Wauquiez! Y manque la Mère Ubu pour la machine à décerveler! mais Schiapette ou Bouzins peuvent faire l'affaire Dans une république bananière le général Lorenzo Vaquero fait fouziller au petit matin un traitre dont il a découvert qu'il lui volait ses carambars! Caramba, ça ne va pas sé passer comme ça! General Valpioca, saisissez vous de la renégate et qu'on la fouzille!.... Jusqu'au prochain coup d'état! les seuls qui survivent sont les traitres comme Valpioca que vous aurez réconnu car c'est un catalan! Première leçon de la semaine

  • Par assougoudrel - 18/06/2018 - 10:05 - Signaler un abus Ganesha n'aime pas lire

    dans des boules de cristal, car il a une nette préférence pour les boules BPP (boules puantes et poilues)).

  • Par kelenborn - 18/06/2018 - 10:07 - Signaler un abus cascochyme

    Ahhh si les lecteurs d'Atlantico n'étaient pas plus cacochyme que vous l'êtes, que le monde serait beau!!! Bien vu, ça change de l'habituel

  • Par kelenborn - 18/06/2018 - 10:11 - Signaler un abus Beredan

    ben bien sûr!!! Dommage que Papon soit mort car on aurait pu faire un train pour envoyer tous ces traitres....Le problème c'est que tout ça s'est terminé dans le... bunker! Mais Wauquiez est évidemment à Gergovie et, du haut du Mont Gerbier des Cons...il attend le César qu'il mérite! une couronne de plumes de canard comme Donald Duck !

  • Par l'enclume - 18/06/2018 - 10:14 - Signaler un abus Quant on ne connait pas on apprend

    Ganesha, Je reviens sur votre commentaire concernant l'Epitre de Jean, Je constate une fois de plus que vous avez une conception originale de présenter cette scène ou Marie de Magdala embaume les pieds de Jésus avec un nectar de grand prix. Lorsqu'il répond à Juda, "Moi, vous ne m'aurez pas toujours, mais des pauvres, vous en aurez toujours." C'était un ordre qu'il donnait aux futurs chrétiens, "prenez soin des pauvres comme Moi je prends soin de vous" D'autre part, arrêtez de répéter tel un perroquet des saints machins, des saint truc muche, Dans le Nouveau Testament, pouvez vous me citer un seul épitre où il est écrit "épitre de Saint Jean ou de Saint Paul, que nenni, relisez bien et vous constaterez qu'une seul foi Jésus prononce le mot Saint, c'est pour dire "Il n'y a que Dieu qui est Saint"

  • Par Ganesha - 18/06/2018 - 10:17 - Signaler un abus Cloette

    Macron a été élu grâce à la campagne frénétique des médias (journaux, magazines, télés, journalistes et personnalités people) financés par quelques multi-milliardaires. Ce qui est absurde, Cloette, c'est de vous sentir menacée par Marine Le Pen ! Ceux qui la craignent, ce sont des gens comme Bouygues dont les chantiers de construction fonctionnent avec des roumains et immigrants africains ! Quant aux combats sur la PMA, GPA, euthanasie et cannabis : oubliez-les ! Ils sont déjà définitivement perdus !

  • Par kelenborn - 18/06/2018 - 10:19 - Signaler un abus ouais

    "Ce que je reproche à Wauquiez, c'est de n'avoir pas été foutu de s'entourer de gens convenables dès le début et il a perdu du temps" ...le problème est qu'il n'y a pas de hasard en politique : "Taky Pan , taky chran" dit un proverbe slave, que l'on peut traduire par "tel maitre telle boutique"! Wauquiez est , comme l'a bien dit Portelli un Chirac bis, sans convictions! Chirac commença sa carrière en vendant l'Humanité, il la termina par le principe de précaution qui nous coûte la peau des fesses " Wauquiez aura commencé sa vie sur le mont Aigoual, elle va se terminer en bas de la Roche tarpéienne !

  • Par cloette - 18/06/2018 - 10:44 - Signaler un abus les voies du seigneur

    sont impénétrables . Macron fut élu .Qui l'eût cru ? Il se peut que Wauquiez soit élu, ou Marine, ou re-Sarko, ou re-Hollande, ou re-Macron faites votre choix, et choisissez bien car on en aura pour cinq ans encore et c'est long .

  • Par lili57 - 18/06/2018 - 10:53 - Signaler un abus Ganesha

    Etes vous aussi agressif, comme sur Atlantico, avec votre entourage ?

  • Par assougoudrel - 18/06/2018 - 11:09 - Signaler un abus @kelenborn

    Je suis comme mon grand-père qui disait: "je regarde de loin les gens faire leur cirque", quand ce n'était pas "je regarde les nègres faire leur cirque". Pour moi, il y en a qui sont plus clown que d'autres dans ces partis, mais cela reste du cirque. Je n'ai pas confiance dans tout ce beau monde et il y a un dicton antillais qui dit: "je suis près des chiens, mais mon chaudron est accroché bien haut". Quelque que soit celui qui passera, pour essayer d'arranger les choses (si il le veut), nous trinquerons, mais je préférerais que l'on me mettre un suppositoire qu'un concombre; on verra qui aura la plaquette et qui aura la cagette. Difficile à savoir d'avance.

  • Par cloette - 18/06/2018 - 11:13 - Signaler un abus PMA , GPA, Euthanasie , canabis

    @Ganesha, c'est cela pour vous le summum du bonheur ? Fabriquer des enfants avec deux mères ou deux pères ( car c'est le but ), ce qui sera mieux sans doute pour eux ? ( car naturellement ces enfants grandiront sans dégât n'est ce pas ?) se faire tuer car on n'aura pas le courage de le faire soi même, peut-être, mais qui obligera-t-on à tuer ? ce ne doit pas être si facile pour un individu normal, ne vaudrait-il pas mieux tout simplement éviter l'acharnement thérapeutique,ce qui n'est pas la même chose ? Quant au canabis, pourquoi ne pas le réserver à la pharmacie en tant que médoc, le paradis artificiel n'est qu'un paradis de substitution, .

  • Par Ganesha - 18/06/2018 - 11:31 - Signaler un abus Cloette

    Il vous reste trois jours pour regarder l'émission ''Questions Directes'' en replay sur France 2.

  • Par Dorine - 18/06/2018 - 11:37 - Signaler un abus Cloette

    Evidemment, le summum du bonheur n'est pas de l'acquerir en achetant un enfant ni en se réfugiant dans les paradis artificiels quels qu'ils soient.Je suis absolument contre l'acharnement thérapeutique, mais il faut savoir quand vous appelez le SAMU, qu'ils agissent dans l'urgence, donc dans le réflexe médical de sauver. Pour bien faire, il ne faudrait pas appeler le SAMU, mais votre conscience réflexe vous dicte d'appeler le SAMU. C'est souvent pareil dans les services de réanimation.

  • Par cloette - 18/06/2018 - 11:56 - Signaler un abus @Dorine

    oui, mais il me semble qu'avant de sauver c'est à dire réanimer, on doit voir très vite si cela vaut le coup ; c'est à dire s'il n'y aura pas de séquelles irréversibles et graves. Mais le dr Gayet présent dans ce site devrait donner son avis, car je ne suis pas compétente .( ou Ganesha, hi hi, qui l'est )

  • Par Dorine - 18/06/2018 - 14:12 - Signaler un abus en urgence,

    le temps est compté et il faut faire vite un diagnostic et réanimer. Je ne jette pas la pierre à ceux chez qui le réflexe de sauver prime sur le reste. Sachez que si vous laisser faire la nature, elle peut laisser en vie quelqu'un qui reste un légume à vie. Alors que le geste de réanimation peut empêcher des séquelles graves. Ce n'est pas si simple.

  • Par quesako - 18/06/2018 - 14:53 - Signaler un abus Il ne s'en sortira pas car Sarkozy est contre lui !

    D'ailleurs Calmels se vantait d'avoir des échanges avec Sarkozy !

  • Par cloette - 18/06/2018 - 16:24 - Signaler un abus @Ganesha

    Je viens de voir le replay : émission où on s'est bien gardé de faire venir témoigner tous les "enfants "ainsi nés à problèmes ( on ne me fera pas croire qu'il n'y en n'a pas) une jeune fille à cheveux roses, et un jeune homme BCBG super-bien dans son look de jeune cadre dynamique, la vérité est qu'avant tout il y a mise sur la place d'un marché nouveau avec gros bénéfice pour les intermédiaires , et le fait que l'être humain soit un objet de commerce ,pour ma part me choque, et j'ai le sentiment d'une propagande pour imposer ce marché .

  • Par cloette - 18/06/2018 - 16:34 - Signaler un abus suite

    payer pour adopter un enfant du bout du monde c'est différent, c'est plus franc, c'est plus sain, ( et pourtant là aussi il y a souvent problème, mais qu'est ce qui est le pire ? )

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€