Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

LR : Laurent Wauquiez fustige le départ de Xavier Bertrand

"Ce n'est pas acceptable de claquer la porte de sa famille politique dans ces conditions", a-t-il lancé lors de la réunion des députés LR, selon des participants.

Mécontent

Publié le
LR : Laurent Wauquiez fustige le départ de Xavier Bertrand

Invité du JT de France 2 lundi 11 décembre, Xavier Bertrand a annoncé qu’il allait quitter sa famille politique. "J’ai décidé de quitter Les Républicains. Ce n'est pas une décision facile mais elle s'impose à moi", a-t-il déclaré. Laurent Wauquiez, invité alors de TF1, a répondu qu'il respectait ce choix. "Je ne regarderai pas dans le rétroviseur", a-t-il lancé, ajoutant qu'il "avance" et "regard vers l'avenir".

"Les calculs personnels nous tuent"

Cependant, ce mardi 12 décembre, le nouveau président des Républicains a changé de ton. Jugeant que "les calculs personnels nous tuent, et nous risquons d'en payer collectivement le prix", Laurent Wauquiez a lancé lors de la réunion des députés LR, selon des participants, que "ce n'est pas acceptable de claquer la porte de sa famille politique dans ces conditions".

>>> À lire aussi : "Pas pour le moment" : mais au fait, quel serait vraiment le potentiel d’une alliance LR-FN ?

"Voir un tel succès de mobilisation le dimanche et partir ainsi le lundi soir...". "J'ai tenté de joindre Xavier Bertrand toute la journée d'hier, je lui ai laissé des messages. Sa réponse, je l'ai eue hier durant le JT de France 2", a-t-il aussi affirmé, défendant pour sa part "une aventure collective" pour "la reconstruction" de LR.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 12/12/2017 - 16:28 - Signaler un abus Bâcher tous ces pourris de centristes

    Est une bonne chose.

  • Par J'accuse - 12/12/2017 - 16:31 - Signaler un abus S'il était honnête, Bertrand démissionnerait de son mandat

    Il a été élu président de région sous l'étiquette LR: puisqu'il l'abandonne, il doit remettre son mandat en jeu. Il n'est pas acceptable d'utiliser les ressources d'un parti, de se prévaloir de ses valeurs et de ses engagements auprès des électeurs, et de s'en aller en conservant ce qui a été acquis grâce au parti et en ne redonnant pas la parole au peuple.

  • Par pandore - 12/12/2017 - 16:57 - Signaler un abus Fillon disait de lui

    " On m'a dit que Bertrand était Franc Maçon......maçon peut -être mais franc sûrement pas ....." TOUT EST DIT

  • Par Beredan - 12/12/2017 - 17:11 - Signaler un abus Ouin ouin devrait s’en réjouir ......

    Au lieu de s’en attrister

  • Par Anguerrand - 12/12/2017 - 17:29 - Signaler un abus Très bien que tous les francs maçons

    et les centristes qui se disaient " de droite" partent partent une bonne fois pour tous des LR où il n'ont plus rien y à faire, (comme Juppé ) pour qu'enfin les LR fassent une vraie politique de droite avec l'arrêt de l'immigration et une Politique économique libérale. Le FN ne sait plus où il en est, où il vit donc il est possible qu'il récupère des électeurs du FN, ceux qui ne sont pas melenchonistes.

  • Par Patrick LOUVET - 12/12/2017 - 17:46 - Signaler un abus Bravo Lauent

    Enfin une clarifiaction qui va permettre de nous affirmer. Marre de ces pseudos-Jupe qui ne penche qu'a saborder la droite

  • Par Atlante13 - 12/12/2017 - 18:29 - Signaler un abus Bertrand?

    Bof, le clan des has-been Juppé-Bayrou reçoit un petit nouveau. Pas de souci, il est aussi franc qu'eux, ils s'entendront entre faux-culs.

  • Par borissm - 12/12/2017 - 19:23 - Signaler un abus Mais qui s'intéresse encore à Bertrand ?

    Si comme les filles de la dame du même nom il avait quelque chose de trop grand, ça se saurait, depuis le temps...

  • Par jurgio - 12/12/2017 - 21:01 - Signaler un abus Ce qui est bien de la part des traîtres

    est qu'ils s'échappent pour aller se faire pendre ailleurs.

  • Par melanie ghislain - 13/12/2017 - 06:20 - Signaler un abus aucun regret de son depart,

    aucun regret de son depart, ce type aussi gauchiste que Juppe etait un opportuniste, la droite va enfin pouvoir se relever, avec de vraies idees de droite, il y a longtemps que l'on attend cela bravo Mr Wauquiez pour votre election

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€