Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Louvre accepte d'héberger la foire de Noël de Marcel Campion

Anne Hidalgo avait fait savoir qu'il était persona non grata à Paris l'année dernière. C'était sans compter la ténacité du forain.

Come back

Publié le
Le Louvre accepte d'héberger la foire de Noël de Marcel Campion
 

Ejecté par la mairie de Paris, le forain Marcel Campion a obtenu un accord pour la relocaliser non plus sur les Champs Elysées d'où Anne Hidalgo l'avait expulsé, mais dans le jardin des Tuileries, qui est géré par le musée du Louvre. La proposition du forain, qui a été acceptée par le Louvre, est intitulée "magie de Noël aux Tuileries". Elle prévoit notamment une centaine de chalets, une dizaine de manège et même une patinoire. Le musée a tenu à rappeler que le forain est un "client ancien et régulier".

Il s'installera dès le 18 novembre pour partir le 9 janvier.

Anne Hidalgo avait retiré à Marcel Campion le droit d'installer et son marché de Noël et sa grande roue dans ce centre très touristique de Paris. La proposition était jugée de trop mauvaise qualité, avec notamment beaucoup de produits chinois. Cette fois-ci, le forain a pris le devant en préparant un "marché gastronomique avec des producteurs français et des produits réalisés en France". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 07/08/2018 - 20:04 - Signaler un abus Très bien! Bravo Marcel!...

    Par contre, si le service d’ordre du Louvre pouvait éjecter tous les pick-pockets qui assistent les clandestins vendeurs de Tours Eiffel, posters, et autres gadgets made in China, dispersés sur les marchés du Trocadéro et qui emmerdent tout le monde, ce serait une bonne chose, aussi!...

  • Par vangog - 07/08/2018 - 20:06 - Signaler un abus Je voulais écrire...au jardin des Tuileries!

    Scuzzi!

  • Par cloette - 08/08/2018 - 11:28 - Signaler un abus Tant mieux

    c'est une bonne chose ! j'irai y faire mes emplettes .

  • Par Anouman - 08/08/2018 - 13:32 - Signaler un abus Louvre

    C'est bien le Louvre étend ses activités culturelles dans le jardin des Tuileries...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€