Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Londres : un véhicule fonce sur des piétons à la sortie d'une mosquée

Au moins une personne est morte dans ce qui est décrit par Theresa May comme une "potentielle attaque terroriste."

Nouveau drame

Publié le

Au moins une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dimanche soir, à la sortie d'une mosquée de Londres après avoir été percutées par une camionette. "La police a été appelée juste après 00h20 après le signalement qu'un véhicule est entré en collision avec des piétons", a précisé la police dans un communiqué. La camionnette, conduite par un homme de 48 ans, aurait percuté la foule intentionnellement. L'homme a été emmené à l'hôpital pour une évaluation de sa santé mentale.

La Première ministre Theresa Maya évoqué dans cet acte une "potentielle attaque terroriste" tandis que la police antiterroriste a été saisie. Une réunion de crise va être organisée.

La mosquée de Finsbury Park est célèbre à Londres pour avoir été le lieu de prêche d'Abou Hamza, un Egyptien condamné à la prison à perpétuité en janvier 2015 aux États-Unis et extradé en 2012.

Plus d'informations à suivre

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 19/06/2017 - 11:39 - Signaler un abus Chacun son tour!

    Jusqu'à présent c'étaient les égorgeurs d'Allah qui tuaient des mécréants! Cela me fait penser à la création de l'O.A.S. ,en Algérie: les fellaghas, depuis 1954, tuaient et torturaient des ''civils innocents'' afin que les non-musulmans abandonnent,aux musulmans,''leur'' pays! En 1960,des non-musulmans, nés en Algérie, ont, à leur tour, tué des terroristes musulmans parce qu'ils voulaient rester dans leur pays natal...mais ces non-musulmans tuaient ''proprement'' avec des balles...ils n'éventraient pas des femmes, ils n'émasculaient pas des hommes, ils n'égorgeaient pas des enfants, ils n'enlevaient et ils ne torturaient pas des ''innocents'', ils ne brûlaient pas vifs des harkis, ils ne les enterraient pas vivants...ils ne mettaient pas des bombes dans des endroits fréquentés par des femmes et des enfants qui étaient ensuite handicapés pour le reste de leurs jours...comme le faisaient les fellaghas!

  • Par Paul Emiste - 19/06/2017 - 11:47 - Signaler un abus Islamobhobe?

    Soit, mais pourquoi ne pas aussi désigner les actes terroristes dans les églises comme christianophobes?

  • Par Paul Emiste - 19/06/2017 - 11:48 - Signaler un abus Islamophobe?

    Soit, mais pourquoi ne pas aussi désigner les actes terroristes dans les églises et autres comme christianophobes?

  • Par essentimo - 19/06/2017 - 12:04 - Signaler un abus Enfin !!!

    on arrête de tendre l'autre joue ! Ils doivent apprendre que la réciproque existe et que dorénavant, il y aura la loi du Talion. Merci à ce bienfaiteur de l'humanité d'avoir eu ce courage.

  • Par tubixray - 19/06/2017 - 12:07 - Signaler un abus Mais qui est ce terroriste ?

    Attendons d'en savoir plus sur sa nationalité, son ethnie et sa religion afin d'établir un mobile provisoire ..... Plutôt qu'à la sortie de la prière du vendredi il a agit à minuit un dimanche soir ce qui peut paraitre pour le moins incohérent ... Il savait au moins qu'une réunion y avait lieu.

  • Par lasenorita - 19/06/2017 - 18:47 - Signaler un abus En France,nous sommes gouvernés par des islamo-collabos!

    Encore un ''fiché S'' qui a voulu faire un attentat aux Champs-Elysées: nous ne sommes plus en sécurité dans notre pays! Les gauchistes français ont ''aidé'' les musulmans à acquérir ''l'indépendance'' de ''leur'' pays, puis ils attirent les fellouzes chez nous, ils les nourrissent aux frais des ''vrais'' Français non-musulmans, ils donnent même le nom d'une fellouze, responsable de la mort de dizaines de ''civils innocents'' à une rue de notre capitale! Marine Le Pen voulait chasser tous les ''fichés S'' de notre territoire, mais on a dit aux ''veaux ''de Français de ''faire barrage au F.N.'' et les ''veaux'' ont voté pour Jupiter Macron!..

  • Par Djib - 20/06/2017 - 08:04 - Signaler un abus La réaction des fidèles en dit long.

    Là curieusement pas de "vous n'aurez pas ma haine", pas de nounours en peluches et de bougies: ils s'apprêtaient tout simplement à lyncher le criminel avant que la police intervienne pour l'extraire des barbus bavant de rage. Cela tranche avec l'indifférence méprisante qu'ils manifestent chaque fois que des "kouffars" sont massacrés. Quant à la réaction ce cet Anglais, elle met fin à cette curiosité historique qui se manifeste dans les pays européens, où une minorité agressive et communautarisée peut s'en prendre à la majorité sans subir de représailles en retour, avec toutes les injustices que ce genre de réaction entraine inévitablement.. Dans les pays encensés par nos barbus et voilés, une minorité qui se permettrait le quart de la moitié des provocations et crimes qu'ils commettent chez nous serait massacrée à 20%, chassée à 40% et les 30% restant raseraient les murs en baissant la tête.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€