Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi travail : soutien "plutôt limité" des Français à la journée de mobilisation de mercredi

Les Français sont aussi nombreux à approuver qu'à se prononcer contre la journée de mobilisation du 9 mars contre le projet de loi El Khomri, selon un sondage BVA pour Orange et iTélé paru samedi.

Tous ensemble, tous ensemble ! Ouais ! Ouais !

Publié le
Loi travail : soutien "plutôt limité" des Français à la journée de mobilisation de mercredi

À quelques jours d'une première mobilisation dans la rue contre le projet de loi travail, un sondage de l'institut BVA pour Orange et iTELE paru samedi montre que la partie n'est pas gagnée pour les organisateurs.

Près d'un Français sur deux (49%) dit approuver cette journée... mais ils sont exactement autant à penser l'inverse. Plus précisément, 29% des sondés s'y disent tout à fait favorables, 20% plutôt favorables, tandis que 25% ne l'approuvent "plutôt pas" et 24% "pas du tout".

Le soutien est plus fort chez ceux ayant un niveau d'études inférieur au bac (63 %), les employés et ouvriers (62 %), les salariés du secteur privé (58 %), les moins de 35 ans (56 %) et les cadres (54 %).

A titre de comparaison, "en février 2016, 84% des Français déclaraient qu'ils approuvaient le mouvement de protestation des agriculteurs et sept Français sur dix environ soutenaient les grèves et manifestations de 2010 contre la réforme des retraites", souligne Erwan Lestrohan, directeur d'études de BVA Opinion. 

Pour le sondeur, "le soutien est plutôt limité en comparaison à nos mesures réalisées pour d'autres mobilisations".

Enquête réalisée les 3 et 4 mars, auprès de 1 071 personnes (méthode des quotas) recrutées par téléphone puis interrogées par Internet.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 06/03/2016 - 14:45 - Signaler un abus Petition fiable

    Ou pas? Il semble quil soit possible de signer plusieurs fois sur cette pétition anti loi . Si cest vrai, alors inutile de se mobiliser et il faut penser a réformer

  • Par l'enclume - 06/03/2016 - 16:04 - Signaler un abus J'ai la honte

    Ce qui me donne des boutons, ce sont les syndicalistes qui répètent à satiété "nous sommes la pour défendre les salariés". Autrement dit, les chômeurs peuvent crever.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€