Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : Les SMS de menaces du patron du Medef à la présidente de la CGC

"Si vous persistez dans cette attitude "cgtiste" sur cette loi..."

Ca carbure

Publié le
Loi Travail : Les SMS de menaces du patron du Medef à la présidente de la CGC

Le patron du Medef veut que la loi El Khomri passe. On en est maintenant sûrs. Les Echos révèlent des échanges de SMS entre Pierre Gattaz et Carole Couvert, la présidente de la CFE-CGC, ou celui-ci lui met la pression pour que son syndicat apporte son soutien à la loi El Khomri. 

"L’attitude de la CGC est incompréhensible et nuisible. Vous avez déjà planté la loi MDS [Modernisation du dialogue social, ndlr]. Vous n’allez pas nous planter la loi MEK [Myriam El Khomri, ndlr]", a-t-il d'abord écrit. "Si vous persistez dans cette attitude « cgtiste » sur cette loi, le Medef en tirera toutes les conséquences sur nos discussions en cours" Il précise ensuite : "Ce que je veux dire c’est que nous [ne] vous soutiendrons plus dans votre combat pour les cadres si vous plantez la loi MEK."
 
En clair, Pierre Gattaz fait référence à des négociations à venir sur l'évolution du statut des cadres en application de l'accord sur les retraites.
Il emploie cette négociation à venir comme levier pour faire pression sur la CGC.
 
Une menace qui visiblement est mal passée, puisqu'elle se retrouve maintenant dans la presse. "Je ne fonctionne pas à la menace", a commenté Carole Couvert.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 12/03/2016 - 20:51 - Signaler un abus Ah la CGC toujours aussi ambigüe !

    Il est bien connu qu'un cadre qui a de vrais problèmes avec une direction a intérêt de se faire représenter par la CFDT que par la CGC !

  • Par essentimo - 13/03/2016 - 07:48 - Signaler un abus Mais pourquoi donc

    les entreprises ne se mettent-elles pas en grève : pas de travail, pas de salaire. Quitte à perdre de l'argent par les grèves des syndicalistes, autant renvoyer a balle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€