Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 17 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : les routiers appelés à la grève

Le début du mouvement devrait débuter le 25 septembre et est reconductible.

Actions

Publié le
Loi Travail : les routiers appelés à la grève

Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats ne fait que commencer. Après une première mobilisation en demi-teinte, ce mardi, les premières grèves sont annoncées. Les fédérations CGT et FO des transports ont ainsi appelé les routiers à une grève reconductible dès le 25 septembre prochain. "Bien évidemment les dépôts de carburants seront une cible. Ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l'économie française" a ainsi déclaré Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération CGT-Transports, lors d’une conférence de presse.

"Marcher dans la rue, c'est bien mais on a vu dans le passé que des millions de salariés ne font pas bouger les lignes, alors on essaie autre chose" a souligné, de son côté, Patrice Clos qui s'occupe de la branche "transports" chez FO. D'autres secteurs pourraient suivre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 13/09/2017 - 16:22 - Signaler un abus "les routiers appelés à la grève"

    tous les "FAINIANTS" selon Macron + les "NEVROSES" selon son bon copain GRIVEAU.......cela risque de faire pas mal de monde dans la rue !!!!!! Ils ne sont pas copains pour RIEN aussi méprisant l'un que l'autre

  • Par assougoudrel - 13/09/2017 - 16:36 - Signaler un abus Et hulot qui veut supprimer

    la niche fiscale sur le diesel. Il y aura les routiers, les chauffeurs de taxis, les pécheurs, les paysans et d'autres. De plus, les raffineries en France font principalement du diesel et l'essence vient de l'étranger. Cela se terminera comme pour les étudiants; on donne le Bac à tout le monde sans agrandir les universités et on joue à la courte paille pour y accéder faute de place. Ils sont forts, nos dirigeants!

  • Par assougoudrel - 13/09/2017 - 17:15 - Signaler un abus Pardon,

    Trop de voitures diesel en France. La France exporte son essence et importe du diesel. Je me suis mélangé les pinceau et dit une connerie. C'est l'inverse.

  • Par Anouman - 13/09/2017 - 18:39 - Signaler un abus Grève

    Que les routiers se mettent en grève c'est leur droit. Qu'ils bloquent les routes ou les dépôts de carburant c'est illégal. On va voir ce que vaut le ministre de l'intérieur pour faire respecter la loi. Je ne m'attends toutefois pas à des miracles.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€