Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : pour Myriam El Khomri, le temps de "la concertation est nécessaire" mais "il faut avancer"

La ministre du Travail était l’invitée de France 2 ce jeudi matin

Entretien

Publié le
Loi Travail : pour Myriam El Khomri, le temps de "la concertation est nécessaire" mais "il faut avancer"

Myriam El Khomri le répète : elle va "bien" et veut avancer sur son projet de loi. La ministre du Travail était l’invitée de France 2 ce jeudi matin, lors de l'émission "Les 4 vérités". La dirigeante, qui avait dû être hospitalisée mardi matin pour un problème de santé, a expliqué avoir été "un peu impressionnée par l'emballement médiatique" autour de son malaise, soutenant que "ce n'est pas un fait politique".

Concernant la réforme controversée du Code du travail, elle estime qu’"il y a eu des questionnements sincères, qui relèvent du débat et il faut y répondre, mais qu’il y a eu aussi "de la désinformation sur ce projet de loi".

Alors que le texte devait être présenté en Conseil des ministres le 9 mars, ce dernier ne sera finalement dévoilé que le 24 mars prochain. A ce sujet, elle a précisé que si "la concertation était nécessaire", il fallait cependant se garder de tout "immobilisme".

"Le temps de la concertation est nécessaire, le temps du débat, le temps du dialogue", a-t-elle déclaré. "Néanmoins, il faut avancer. Nous souhaitons faire avancer notre pays. L'immobilisme, c'est cela qui menace notre modèle social". La ministre a également jugé "absurde que les jeunes aient peur de cette loi". Elle a rappelé que c’est sous le quinquennat Hollande que les stages ont été encadrés.

>>>>> A LIRE AUSSI : Myriam El Khomri : une supercherie utile à la France

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 03/03/2016 - 16:30 - Signaler un abus ♪ Tous ensemble (bis) woouuuaiii wooouuuaaii ! ♫

    §§§ La ministre a également jugé "absurde que les jeunes aient peur de cette loi". §§§ Les jeunes n'ont pas peur de cette loi, ils ne savent même pas ce que c'est ! Les beaux jours arrivent, l'extrême gauche active ses réseaux (UNEF, syndicats E.N....) selon un protocole bien rodé et en sommeil depuis 4 ans ! Et hop ! Les syndicats pavloviens idem ! La gauche a longtemps vécu avec l'aide de ces vieilles courroies de transmission ! Si elle pouvait en crever ! ☺ Mais ils n'iront pas jusqu'au bout...sinon où le P.S. va recruter ses cadres ? ☺ Ceux qui beuglent les plus fort en tête de cortège leur avenir n'est pas chez LR ou au FN ! Le gouvernement reculera, la rue reculera ! Tout ceci est sans importance !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€