Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Loi Travail : la police des polices a ouvert 29 enquêtes pour "violences policières"

Les enquêtes sont en cours à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a déclaré la Police nationale mercredi.

Bœuf carottes

Publié le
Loi Travail : la police des polices a ouvert 29 enquêtes pour "violences policières"

Sur fond de manifestations - une fois n'est pas coutume -  de la Police elle-même, les forces de l'ordre sont inquiétées dans une enquête interne pour de possibles "violences policières".

L'IGPN a déclaré le 18 mai avoir ouvert 29 enquêtes en ce sens, pour des violences qui auraient eu lieu durant les nombreuses échauffourées ayant éclaté ces deux derniers mois entre des CRS et des militants, manifestants ou casseurs.

Notamment le 28 avril dernier à Rennes, où un jeune opposant à la loi El Khomri a perdu l'usage d'un œil au cours d'une manifestation.

Mercredi, la Police est elle aussi descendue dans la rue. Exceptionnellement cette fois-ci, non pas pour le maintien de l'ordre, mais pour protester contre la "haine anti-flic" que subissent les forces de l'ordre depuis le début des manifestations contre la loi Travail.

La manifestation policière a été émaillée dès le début de violences avec l'incendie d'une voiture de Police, pour lequel une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte.

François Hollande a affiché mercredi en Conseil des ministres son "soutien très clair" envers les forces de l'ordre. "S'en prendre à eux, c'est s'attaquer à nous tous", a ajouté Manuel Valls sur Twitter.

A LIRE AUSSI : Manifestation de policiers à Paris : "Que les connards provocateurs manipulateurs patentés arrêtent de nous conspuer"

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par von straffenberg - 18/05/2016 - 20:57 - Signaler un abus Que faudra t -il ?

    Pour que notre gouvernement comprenne que l'intérêt général est de défendre becs et ongles nos forces de l'ordre . Quant aux accidents regrettables (Nd des landes - Rennes) les parents ont ils compris leurs erreurs - ??

  • Par vangog - 18/05/2016 - 21:04 - Signaler un abus Le retour des Schutzstaffel socialistes?

    Ces procès faits à nos policiers par les descendants des fascistes allemands ( Daniele Simonnet du FDG, encore ce matin...) sont "inadmissibles, insupportables, intolérables" ( comme dirait Valls-la-führer...). Mais cette fois-ci, c'est vrai! Les consignes données par les gauchistes irresponsables à nos policiers de ne pas répliquer aux jets de pavés, bouteilles, crachats, insultes, ne profitent qu'à un camp, celui de la provocation et de la haine...ces enquêtes contre nos oliviers sont un pavé supplémentaire lancé à la gueule de la République bafouée par les gauchistes. Ce Cazeneuve, ce Valls, cette Azoulay, ce Flamby, cette Simonnet sont les déchets d'une gauche en perdition, qui sacrifie l'honneur de notre Police pour préserver ses derniers électeurs...minable et dérisoire!

  • Par Anguerrand - 18/05/2016 - 21:40 - Signaler un abus Les beufs carottes n'ont que ça à faire

    Quand les policiers risquent leurs vies tous les jours à cause de ces cretins criminels potentiels, la police ne trouve rien de mieux que d'enquêter sur la police. Mais bon dieu, ils sont en légitime défense nos policiers, et devraient pouvoir intervenir sans etre inquiétés. SOUTIEN AUX POLICIERS !

  • Par tubixray - 19/05/2016 - 14:12 - Signaler un abus 29 violences policières ?

    Mais combien de violences par les manifestants / casseurs / zadistes / black blocs à l'encontre de policiers / gendarmes ??? Des centaines au moins .....Que les policiers aient enfin les moyens de se défendre puis de nous défendre - tous les moyens -

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€